
Invité de France 2 ce matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la gratuité de la contraception pour toutes les femmes de moins de 25 ans, et ce à partir du 1er janvier. Jusque-là, c'était le cas pour les mineures de 15 à 18 ans.
«Il y aura une prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique, de la consultation de prescription et de tous les soins liés à cette contraception», a annoncé le ministre.
Il a ajouté que la mesure représenterait pour l'État un effort de 21 millions d'euros. «Il y a un recul de la contraception, et le premier motif c'est pour des raisons financières», a-t-il affirmé pour justifier la mesure.
L'âge de 25 ans a été retenu car il s'agit de celui qui marque le début de l'indépendance financière, a conclu Olivier Véran.
Vos réactions
Les bénéficiaires sont clairement les populations issues de l'immigration, qui n'utiliseront pas de contraceptif s'ils doivent le payer.
J'ai l'impression que le Gouvernement est en train de réagir suite au rapport de France Stratégie au sujet de la démographie française.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?