08/09 07:31

Une œuvre d’art estimée à 45.000 euros a été retrouvée dans une décharge sauvage de Perpignan par des agents des services techniques de la ville

Une œuvre d’art estimée à 45.000 euros a été retrouvée dans une décharge sauvage de Perpignan (Pyrénées-Orientales) par des agents des services techniques de la ville. Il s’agit d’une structure métallique de couleur rouge mesurant plus de deux mètres. Elle a été réalisée par l'artiste catalan Marc-André de Figueres et avait été offerte à la mairie au début des années 2000, comme le rapporte France Bleu.

La municipalité avait alors décidé de l'exposer sur un rond-point, où elle était restée jusqu’en 2010, avant de la retirer. «On me disait qu'elle avait peut-être disparu, qu'elle avait été volée. Mais rien de très clair à l'époque», a raconté le plasticien auprès de nos confrères. L'artiste a précisé que sa création est née au de la découpe au laser du métal. «C'était l'une des premières fois qu'on utilisait un ordinateur pour faire des découpes».

Baptisée «MA2F», l’installation, qui a été découverte pliée en deux, a été rénovée et sera de nouveau installée dans la ville. Pour l’heure, la mairie réfléchit encore à son emplacement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serguei
8/septembre/2021 - 08h46

Une oeuvre d'art ! ? ...  de 45000 euros !...

Faut il en rire ?... ou plutôt en pleurer ?...

Quel gachis !  Mais ce sont les habitants de Perpignan  qui paient et je n'ai pas entendu leurs récriminations sur le sujet  smiley

Portrait de jmre
8/septembre/2021 - 07h53

ça  une oeuvre d art ?  c'etait bon pour la décharge