07/09 08:21

Un jeune homme radicalisé tchétchène de 17 ans qui projetait de s'en prendre à Mila arrêté par les policiers du Raid ... avant d'être relâché par la justice

Les policiers du RAID ont interpellé la semaine dernière un Tchétchène radicalisé de 17 ans, qui était en train d’organiser, via les réseaux sociaux, une action pour s’en prendre à Mila, cible d’innombrables menaces de mort sur Internet depuis des propos sur l’islam.

Repéré par les services de la police judicaire de Reims, après l'ouverture d'une enquête en juillet dernier, le jeune islamiste bénéficie du statut de réfugié politique, comme le reste de sa famille, arrivée en France en 2013. Il a été interpellé le 31 août, à leur domicile de Langres (Haute-Marne).

Les enquêteurs ont découvert qu’il «appelait à mettre en œuvre un plan intelligent contre Mila», a dévoilé une source proche du dossier à Actu17. Ils ont également noté qu’il diffusait des vidéos de propagande de Daesh et qu’il était même entré en contact avec des jihadistes présents en Irak ou Syrie. Il échangeait régulièrement avec eux.

Un portrait particulièrement inquiétant, renforcé par la découverte à son domicile de bijoux à l’image de Daesh ou d’ouvrages religieux. Placé en garde à vue, il a alors été interrogé mais a refusé de parler de son projet contre Mila et de sa proximité avec l’idéologie islamiste et jihadiste, avancent nos confrères.

Malgré son profil et sa mise en examen pour apologie du terrorisme, la justice a estimé qu’une incarcération n’était pas nécessaire. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Mila semble avoir réagi à cette décision, en publiant sur Twitter un message où elle dit : «la Justice laisse un boulevard aux actes terroristes. Refusons le #PassTerrorisme».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
8/septembre/2021 - 01h32
Turbo Poufion a écrit :

Contemplez, boomers, car ceci est votre œuvre.

Pauvre petit être... sans les boomers, tu ne serais que de la semence dans les couilles de ton abruti de père.. va jouer ailleurs.

Portrait de djbaxter
7/septembre/2021 - 23h50
Turbo Poufion a écrit :

Contemplez, boomers, car ceci est votre œuvre.

C'est l'oeuvre de la gauche jeune et vieille. Nos anciens ont fait plus pour la France et son rayonnement chaque journée que tu ne pourras le faire dans toute ta vie si tu réfléchis au niveau qu'on détecte avec ta démonstration.

Portrait de Titou17
7/septembre/2021 - 18h57

C'est simplement un "jeune mineur" qui est en colère car  ce n'est pas toujours marrant d'être un réfugié politique dans un pays qui a priori ne l'a pas bien compris !!!!Pauvre France !!! smiley smileysmiley

Portrait de Greenday2013
7/septembre/2021 - 13h43
Turbo Poufion a écrit :

Contemplez, boomers, car ceci est votre œuvre.

Ah ça y est, on ne met plus le terme "bobos" quand on a rien à dire, on met "boomers" maintenant !

Portrait de Greenday2013
7/septembre/2021 - 13h42

C'est à n'y rien comprendre !

Ce mec est un réfugié, et il complote avec des ennemis du pays qui l'accueille !

Portrait de SICODU
7/septembre/2021 - 11h51

avec la justice il faut parfois changer un nom ……… par exemple si en lieu et place de Mila (youtubeuse qui critique l'islam) on avait eu iris Ferreira femme rabbin  pensez vous que le jeune Tchétchène serait ressorti libre du palais de justice ???

Portrait de piedsdansleplat
7/septembre/2021 - 11h36

notre Justice ne va pas bien ! c'est décourageant pour les policiers qui recherchent et arrêtent les terroristes et la Justice les relâche.

Portrait de Loo
7/septembre/2021 - 10h53

S'il avait brandit une pancarte pseudo antisémite il serait surement déjà dans un charter, mais là il veut juste tuer une française. Il serait islamophobe de lui nier ce droit qui fait partie des valeurs de la république.

Portrait de easyboy75
7/septembre/2021 - 10h00 - depuis l'application mobile

J’ai honte de la justice de notre pays ! Incroyable ! Soutien à Toi Milla

Portrait de Nono75
7/septembre/2021 - 09h30

Le souci est qu'il doit y avoir téléscopage de mesures.

Il est toujours mineur même s'il est à peu près certain qu'on pourrait le juger en majeur.

On est en cours d'instruction donc j'imagine que c'est le juge des libertés et de la détention qui a décidé de ne pas le placer en détention provisoire.

Et comme on est en instruction, cela va prendre des mois avant de passer au tribunal. Et pendant ce temps...

Résultat le juge a du décider que cela ne cadrait pas avec une détention provisoire (qui à la base n'est pas une condamnation suite à un jugement).

J'espère au moins que le contrôle judiciaire est dur même si je me doute qu'il doit être compatible (genre matin et soir 7 jours sur 7) avec les "études" du jeune lycéen.

Cela n'en reste pas moins insupportable. Si le mode de vie à la française ne lui plait pas et bien qu'il retourne en Tchétchénie et il verra ce qu'est la justice là bas même si sur ce coup là (islamisme hard et persécution des gays) il ne risquerait pas grand chose je présume. Raison de plus qu'il reparte alors.

Portrait de Phantôme_
7/septembre/2021 - 09h28

Réfugié politique???? S'il voulait commettre un meurtre, hop dans l'avion direction Moscou avec toute sa famille. Tu vas voir comment Poutine va s'occuper de lui.

Déjà la semaine passé à Berlin, un afghan âgé de 29 ans a blessé une dame de 58 ans avec un couteau, parce qu'elle travaillait dans une boutique de jardinage. Soit disant, qu'il n'acceptait pas, qu'une femme puisse travailler.

Et on envoie des avions récupérés ces sous-merdes??? Merde alors.

Portrait de MS54840
7/septembre/2021 - 09h10

La justice de gauchos, avec Eric D.Moretti à sa tête ! pauvre France, ce Tchètène risque moins qu'un restaurateur qui ne fait pas le pass sanitaire ! il doit bien rigoler ce mec tchétchène ! que font t'il en France librement à circuler !

Portrait de Yvounette
7/septembre/2021 - 09h08

Décision rendue au nom du peuple francais ????

Portrait de vivi01
7/septembre/2021 - 09h05

Là on touche le fond, on marche sur la tête !!!