06/09 14:50

Selon un sondage, 98% des salariés sont en faveur du télétravail 2 à 3 jours par semaine au maximum - Découvrez pour quelles raisons

D’après un sondage réalisé par la CGT, en partenariat avec la Direction des études et des statistiques du ministère du Travail (DARES), 98% des salariés sont en faveur du télétravail 2 à 3 jours par semaine au maximum.

Basé sur les réponses de 15.000 salariés, ayant le statut de cadres ou de professions intermédiaires, le sondage, relayé par Le Parisien/Aujourd'hui en France, est sans équivoque.

L’unique demande des travailleurs questionnés est un meilleur encadrement, notamment au sujet de l’équipement. En effet, 40% des sondés ne sont pas satisfaits du matériel mis à disposition par leur employeur.

Selon eux, l’avantage du télétravail est net concernant la productivité car de nombreuses contraintes sont effacées, comme la suppression du temps de trajet, le développement du travail en autonomie et l’augmentation de la concentration avec un environnement plus calme.

L’encadrement à distance est en revanche toujours plus complexe qu’en présentiel dans une entreprise. Un chiffre vient en appui de ce fait : 8% des managers se sentent en capacité certaine de détecter un mal-être chez un employé, selon ce sondage.

Deux faits inquiétants ressortent pourtant de cette étude. Deux tiers des salariés interrogés indiquent ne pas connaître exactement leur temps de repos et la même proportion se plaint d’une pression supplémentaire en télétravail.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
6/septembre/2021 - 17h01
personal slappers a écrit :

la raison? parce que l'on est bien chez soit et que ça peut couter cher de se déplacer pour bosser.

Il semble que vous ne savez pas très bien lire , sur un précédent sujetvous doutiez de mes capacités à savoir qui finance la SS ( " Encore un qui croit que la sécurité sociale est financé par le saint esprit." )  et si je travaillais , je vous invite à relire mon post , vous verrez que je dis que si les gens ne cotisent plus , il doivent payer les frais de leur éventuelles hospitalisations !

Pour l'autre question , il semble qu'à 10 h 06 , 13 h 34 , 14 h 53 vous n'étiez pas au boulot  ! Moi je suis retraité est j'ai cotisé certainement plus que vous