disparition Une mauvaise blague. Un étudiant résidant à Angoulins (Charente-Maritime) a été interpellé par les gendarmes à son domicile, après avoir annoncé sur un forum de jeux vidéo qu’il allait commettre un attentat.
C’est un internaute qui a donné l’alerte via la plateforme Pharos, un site web créé par le gouvernement pour signaler des contenus et comportements en ligne illicites.
Le jeune homme, âgé de 21 ans, a fait l’objet d’une surveillance avant d’être interpellé puis placé en garde à vue, rapporte Sud Ouest.
Lors de son audition, il a affirmé que c’était un canular inspiré du film «99 francs», dans lequel l’acteur principal Jean Dujardin lance «il faut faire une tentative d’attentat».
Les investigations ont confirmé que l’étudiant, inconnu des services de police, n’avait aucun lien avec la mouvance terroriste.
Remis en liberté, le vingtenaire sera prochainement convoqué devant le tribunal de La Rochelle pour «divulgation de fausses informations».
Vos réactions
> le vingtenaire sera prochainement convoqué devant le tribunal de La Rochelle pour «divulgation de fausses informations».
LOL !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?