02/09/2021 13:26

Violent accrochage entre La France insoumise et un policier dans "Morandini Live": "Vous couvrez des agresseurs et des bavures chez les forces de l'ordre!" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, les invités présents en plateau ont débattu sur la venue du président Emmanuel Macron pendant trois jours à Marseille. Un violent accrochage entre David Guiraud, le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise, et Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône Alliance Police, s'est déroulé en direct. 

"La France insoumise n'a pas conscience de ce qu'il se passe vraiment dans les quartiers de Marseille. Je l'invite avec plaisir à tourner avec nous dans un véhicule de police pour voir comment ça se passe à l'intérieur. La politique on en a rien à cirer, nous, les policiers ! Ce qu'on veut, ce sont des actes", a lancé le policier.

Quelques instants plus tard, David Guiraud s'en est pris à son interlocuteur. "Dans votre syndicat, vous couvrez des agresseurs. Les types qui ont agressé Michel Zecler, vous les avez couverts", a lâché l'homme politique avant que le policier réponde : "Je vous rappelle que votre gourou, Jean-Luc Mélenchon, est celui qui a dit que, dans la police, il n'y a que des barbares, que les policiers étaient racistes. Aujourd'hui, la police travaille avec cœur, avec passion".

"Pourquoi vous couvrez des agresseurs, vous couvrez des bavures ?", l'a interrogé David Guiraud. "Les bavures, il n'y en a pas tant que ça. Quand il y a des bavures, les policiers sont sanctionnés et mis en garde à vue, et parfois emprisonnés", a déclaré Rudy Manna. "C'est insupportable. On a depuis tout à l'heure l'extrême gauche présente autour de cette table qui trouve toutes les excuses aux dealeurs, qui nous expliquent qu'il faut légaliser la drogue et qui insulte les policiers. Monsieur, vous êtes monté à l'envers !", a conclu Laurent Jacobelli, le porte-parole du Rassemblement national. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée en direct (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain234526
2/septembre/2021 - 15h47 - depuis l'application mobile
vivi01 a écrit :

Ce David Guiraud : bel exemplaire de guignol de la France Insoumise. A l'exemple de son gourou Mélanchon. Ne font que défendre la racaille enturbanné, espérant gagner des votes.

@vivi01