02/09 13:26

Violent accrochage entre La France insoumise et un policier dans "Morandini Live": "Vous couvrez des agresseurs et des bavures chez les forces de l'ordre!" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, les invités présents en plateau ont débattu sur la venue du président Emmanuel Macron pendant trois jours à Marseille. Un violent accrochage entre David Guiraud, le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise, et Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône Alliance Police, s'est déroulé en direct. 

"La France insoumise n'a pas conscience de ce qu'il se passe vraiment dans les quartiers de Marseille. Je l'invite avec plaisir à tourner avec nous dans un véhicule de police pour voir comment ça se passe à l'intérieur. La politique on en a rien à cirer, nous, les policiers ! Ce qu'on veut, ce sont des actes", a lancé le policier.

Quelques instants plus tard, David Guiraud s'en est pris à son interlocuteur. "Dans votre syndicat, vous couvrez des agresseurs. Les types qui ont agressé Michel Zecler, vous les avez couverts", a lâché l'homme politique avant que le policier réponde : "Je vous rappelle que votre gourou, Jean-Luc Mélenchon, est celui qui a dit que, dans la police, il n'y a que des barbares, que les policiers étaient racistes. Aujourd'hui, la police travaille avec cœur, avec passion".

"Pourquoi vous couvrez des agresseurs, vous couvrez des bavures ?", l'a interrogé David Guiraud. "Les bavures, il n'y en a pas tant que ça. Quand il y a des bavures, les policiers sont sanctionnés et mis en garde à vue, et parfois emprisonnés", a déclaré Rudy Manna. "C'est insupportable. On a depuis tout à l'heure l'extrême gauche présente autour de cette table qui trouve toutes les excuses aux dealeurs, qui nous expliquent qu'il faut légaliser la drogue et qui insulte les policiers. Monsieur, vous êtes monté à l'envers !", a conclu Laurent Jacobelli, le porte-parole du Rassemblement national. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée en direct (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
2/septembre/2021 - 21h05

légaliser le cannabis car on n'arrive pas à lutter contre est la logique la plus stupide qui soit. apres on legalisera a coke et l'hero.

Portrait de artisandu06
2/septembre/2021 - 18h50
clo25790 a écrit :

pas besoin d'etre politisé pour comprendre que ce syndicat policier est proche de l'extreme droite .

de toutes façons, les agressions des policiers contre les manifestants, gilets jaunes ou autres, sont monnaie courante , la France est championne pour les manifestants eborgnés (14 gilets jaunes ont perdu un oeil )

C'est sur que tes GJ n'ont jamais balancé des pavés par centaines, des cocktail molotov ou autres.. ils ont eu raison les policiers, j'en aurais éborgné plus moi, c'est net...sèrieux quoi !

Portrait de artisandu06
2/septembre/2021 - 18h48

Ce mec de france insoumise est la pire raclure qui puisses exister. Lui c'est le facho de gauche, tout contre les francais blanc, les voleurs, les méchants les exploiteurs, les méchants policier.....les méchants patron francais.. comment peut on avoir cette idéologie de la haine de la culture francaise ! 

Portrait de Alain234526
2/septembre/2021 - 15h47 - depuis l'application mobile
vivi01 a écrit :

Ce David Guiraud : bel exemplaire de guignol de la France Insoumise. A l'exemple de son gourou Mélanchon. Ne font que défendre la racaille enturbanné, espérant gagner des votes.

@vivi01

Portrait de C'est Mon Avis
2/septembre/2021 - 15h38
toto93000 a écrit :

Cette "France" n'a absolument rien d'insoumise, bien au contraire.

Ils rampent, comme des limaces, devant les criminels et les barbares de tous bords.

Et Mélenchon, après l'avoir enfoncé l'après-midi, rampait devant Macron le soir même ! Et ce n'est pas la première fois qu'il le fait !

Portrait de The dream
2/septembre/2021 - 14h06

Entre les représentants de LFI tous plus médiocres les uns que les autres et les députés LREM élus sans rien connaître à la politique et consternants d'amateurisme, le nouveau paysage politique est vraiment affligeant. Je regrette vraiment, et ce n'est que mon avis, qu'Edouard Philippe ne se soit pas engagé dans la course à la présidentielle.

Portrait de Loo
2/septembre/2021 - 13h58

C'est vrai qu'un apparatchik d'extrême gauche sait mieux qu'un flic ce qui se passe dans ces cités. 

Il nous ressort même l'arnaque Zecler.

LFI ne sont pas seulement des menteurs invétérés qui ne supportent pas le réel, puisque ce réel leur donne tort sur tous les sujets à longueur de journées, ce sont surtout des ringards.

Ils régurgitent toujours cette vieille idéologie anti-flic et de victimisation de racaille qui était déjà ringarde il y a 20 ans.

Pas étonnant que quand on regarde le public qui vient écouter Mélenchon, on ne voit que de vieux boomers blancs fonctionnaires retraités, qui n'ont jamais eu les deux sous de bon sens pour sortir de leur conditionnement soixanthuitard.