
La France est sur "le bon chemin" d'un retour à la "vie normale", grâce notamment aux bons chiffres de la vaccination, a souligné mardi Jean Castex, tout en avertissant qu'il y avait "encore du travail" à accomplir. "Les choses vont dans le bon sens", a observé le Premier ministre, en visite mardi à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) dans un centre de vaccination mobile.
"Oui on est sur le bon chemin car l'on connaît l'origine du bon chemin, c'est la vaccination", a-t-il poursuivi, alors qu'environ 48,5 millions de Français avaient reçu au moins une dose à date de lundi, et 43,9 millions, soit 65,1% de la population, étaient considérés comme complètement vaccinés.
Lundi, le président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer avait estimé sur BFMTV que la France n'était "pas très loin du retour à une vie proche de la normale" "On veut retrouver une vie normale. On n'est pas loin, j'espère", a abondé Castex, relevant que "cette 4e vague - et je parle avec prudence - est maîtrisée à ce stade". "Mais je considère qu'il y a encore du travail, il y a encore des populations qui ne sont pas vaccinées et donc qui sont exposées et quelque part qui sont en danger", a insisté le Premier ministre.
Vos réactions
@soly En comparant le Covid à la gastro ou au Sida, vous vous croyez malin, mais la seule chose que vous avez réussi à faire, c'est passer pour un imbécile et vous discréditer.
Vous n'avez absolument rien compris à mon texte. Je donne volontairement des exemples différents. Comme partisan de Macron et de Lrem vous en êtes un digne représentant : beaucoup d'interventions avec peu de jugeote...
Un aglomérat idiot qui vous discrédite à lui seul
Visiblement vous n'avez rien compris. Pas étonnant pour un partisan de Macron.
J'ai l'impression que vous vous emportez un tout petit peu en comparant le fait de montrer un code barre à l'entrée d'un magasin et celui de "tuer père et mère" non ?
C'est une simple expression.
mais c'est quoi une vie normale
Prochaine étape, le Pass de la Honte pour la grippe ?... Ou pour le sida ?... Ou pour la gastro ?... Ou pour aller voter ?... Et après ce sera la note sociale?... Ils vont bien trouver une autre utilité à ce Pass de la Honte étant donné qu'une partie des français n'a plus aucun discernement et accepte n'importe quoi, de la part du gouvernement, sans plus aucune réflexion. Il suffit de leur faire peur et cette catégorie de français serait prêt à "tuer père et mère" . Faire vacciner ses enfants de 12 ans avec un vaccin qui pourra potentiellement être dangereux pour eux, je ne comprends pas...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?