Le syndicat Sud Galeries Lafayette a lancé un appel à la grève illimitée aux salariés du magasin de l'avenue Haussmann pour dénoncer la mise en place du pass sanitaire pour les salariés à partir de lundi. En effet, ) partir de ce lundi, les salariés des lieux concernés par le pass sanitaire, comme les grands centres commerciaux ou les restaurants, vont être soumis au pass sanitaire obligatoire. Ils devront présenter soit un parcours vaccinal complet soit un test anti-Covid négatif lors de leur prise de poste.
A ce titre, les salariés des Galeries Lafayette sont soumis à cette obligation, le pass sanitaire étant obligatoire pour les clients souhaitant se rendre dans le grand magasin de l'avenue Haussmann. L'un des points de désaccords évoqués entre le syndicat et la direction est la mise en place d'une entrée coupe-file réservée aux salariés vaccinés et non à ceux qui ne pourront présenter qu'un test:
"Ils ont prévu de mettre en place un listing des employés et un système de coupe-file. Mais les Galeries représentent énormément d’employés, je pense que pour badger, ça va être l’enfer", insiste dans Le Parisien, Vincent Corner, délégué CGT.
Vos réactions
Oui mais c'était avant il étaient payés sans travaillé mais cette fois le quoi qu'il en coûte c'est terminé
Les mecs ils pleuraient quand il y avait le confinement, on trouve un moyen pour qu'ils travaillent, et ben non ! Cela ne vas pas encore....bande de branleurs ! ! le francais dans toute sa splendeur... après avec les syndicats vu que leur but est de faire chier le monde ! !
Pour sud il faut instaurer un pass contre la connerie je ne peux imaginer qu'il y est même 1% de grévistes pour les suivre.... où alors c'est à désespérer
les syndicats.... ou la dictature organisée par 4 à 8% des salariés au profit des partis politiques "pères".... voir le rapport Perruchot sur le rôle et fonctionnement catastrophique de ces scandales "démocratiques"
Ma foi, s'ils sont que 4% à faire la grève, ca va pas se voir.
Force aux employés des GL. "Mon" centre commercial vient de suspendre le pass suite à une décision de justice. On avance doucement mais sûrement.
Au gros cons de syndicaliste qui passe à la télé, espèce de tache....cela fait 5 mois que l'on peut se vacciner , voir plus, faut etre un peu plus intelligent et anticiper...ah c'est vrai eux ils anticipe que les grèves ! !
Le plus risible dans tout cela, c'est qu’ils vont être obligés de se faire vacciner et avoir le passe sinon ils ne pourront plus se réunir toute la journée devant la machine a café
Les syndicats ont été très silencieux depuis qu'on a commencé à parler de passeport français sanitaire. Ils ne se sentaient peut-être pas concernés. Dans ce grand magasin ce syndicat Sud réalise enfin qu'à partir de lundi les délégués ne pourront plus se rendre dans leurs bureaux CGT et autres, sans passer par le contrôle covid. Pareil pour les syndicats de la fonction public qui préfèrent frôler les murs pour que ce passeport ne leur soit pas exigé comme dans le privé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?