29/08 13:31

Italie - Pour visiter Venise à la journée, les touristes devront réserver un créneau horaire et payer entre 3 et 10 euros, selon la période de l'année, dès l'été prochain

C'est un lieu touristique qui attire de très nombreux touristes chaque année. Afin de réguler le flux de touristes, la municipalité de Venise (Italie) prévoit de rendre payant l'accès à la ville en journée dès l'été prochain.

Ouest-France, qui rapporte des informations de Lastampa, précise que les visiteurs devront désormais réserver un créneau pour leur visite et passer par des tourniquets électroniques. En revanche, les touristes logeant sur place et y restant plusieurs jours, ainsi que les enfants de moins de 6 ans et les résidents vénitiens ne seront pas soumis à cette nouvelle règle.

Autre nouveauté : selon The Times, pour accéder à la célèbre ville, il faudra débourser entre 3 et 10 euros, en fonction de la période de l'année. Au cours des dernières mois, près de 80.000 visiteurs se sont rendus à Venise chaque jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
29/août/2021 - 16h29

Il faut tout faire pour préserver cette merveille  Je savais que c'était beau mais je suis restée éblouie c'est magique !!!