24/08 14:31

Drôme: Deux tamarins et dix lémuriens ont été volés au zoo d'Upie - "C'était un commando apparemment bien organisé", selon le gérant

Hier matin, vers 7h30, l'épouse du gérant du zoo d'Upie (Drôme) découvre que le bâtiment a été cambriolé au cours de la nuit. Selon France Bleu, les abris des tamarins et des lémuriens sont vides. Un seul lémurien se promène dans le couloir. Une plainte a été déposée auprès des gendarmes de Chabeuil.

"C'était un commando apparemment bien organisé qui a vraisemblablement suivi une commande. On parle de lémuriens de plusieurs kilos et il n'y a pas d'installations autres que les zoos qui peuvent les accueillir correctement. Il est évident que c'est l'attrait pour l'exotisme", explique Alexandre Liauzu, le gérant du zoo, en précisant que "ce sont souvent les mêmes espèces qui sont ciblées comme les primates".

Sur Facebook, l'équipe du zoo s'est exprimée après le vol, "malgré la présence la nuit de 4 membres du personnel qui logent sur le parc". "C'est un très gros coup dur pour le parc et l'équipe de soigneur, extrêmement choquée. Nous n'osons imaginer dans quelles conditions ils ont été capturés, ni le stress que cela a du générer...", précise le texte. "Si une personne détient des informations qui pourraient permettre de retrouver les animaux, merci de bien vouloir contacter la gendarmerie de Chabeuil", termine le texte sur Facebook.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
24/août/2021 - 16h11

Des "amoureux" des animaux fortunés qui auront passé commande... déplorable