
Ce matin, Jean-Marc Morandini était de retour en direct pour une nouvelle saison de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le très contesté Dr Louis Fouché était l'un des invités. A la question de savoir s'il est la caution scientifique des "antivax", le médecin répond : "Il ne s'agit pas d'être pro ou contre en fait (...) Si on prend notre temps, qu'on essaye d'être patient et de regarder le réel, souvent on n'est ni pour, ni contre. On est dans une situation mesurée, prudente. Chez les personnes âgées avec des facteurs de risque et qui risquent de finir en réanimation, pour le moment, avec le recul des datas, on a l'impression que c'est utile de se faire vacciner".
"J'appelle les gens à être des gardiens du vivant (...) On demande aux gens de ne pas se faire vacciner. On demande aux gens de réfléchir, de regarder la balance bénéfice/risque individuelle et d'avoir une discussion entre soignants et patients", a déclaré le docteur. Au cours de l'interview, des échanges tendus ont eu lieu entre le Dr Louis Fouché et les invités présents en plateau, dont avec le Dr Patrick Pelloux.
Lors de l'émission, l'AP-HM de Marseille a contacté l'équipe de "Morandini Live" pour indiquer que Louis Fouché ne fait plus partie de l'AP-HM. "On a un désaccord sur la parole publique et sur la casquette que je représente. Je vais être en disponibilité de la fonction publique hospitalière à partir du 19 octobre. Pour le moment, je suis en congés".
"Vous voulez tous que je vous dise 'oui' ou 'non'. C'est difficile de parler. Comme d'habitude, quand on vient sur CNews, on vient à un dîner de cons. On est là pour en prendre plein la g*eule par les gens qui sont autour de la table", a lancé Louis Fouché, alors qu'il était confronté à des précédentes déclarations. "On pose des questions et vous ne répondez pas. C'est loin d'un dîner de cons", a réagi Jean-Marc Morandini.
Vos réactions
Monsieur Morandini,
Le Docteur Fouché appelle les personnes à réfléchir d'elles-memes avec de vrais informations. Et puis il n'est pas antivax puisqu'il conseille la vaccination aux personnes à risques. Vous ne le laissez pas parler, lui coupez la parole sans cesse. Vos invités lui reprochent de ne pas avoir un discours scientifique mais toute cette situation n'est plus scientifique ce sont les politiques qui s'en sont emparée pour faire passer ce qu'ils veulent.
Le Docteur Fouché est un scientifique qui n'oublie pas qu'il est humain et humaniste avant tout. Contrairement à nombreux de ses confrères
Je ne porte pas Louis Fouché dans mon coeur, surtout vis a vis de sa participation à la desinformation concernant la vaccination , mais etre en "disponibilité de la fonction publique hospitaliere" signifie simplement que la personne est en congé sabatique, et peut exercer ailleurs, ce congé est renouvelable tous les ans pendant 10 ans maximum, sur demande du concerné, ensuite c'est retour dans la fonction publique hospitaliere. Donc cela ne veut pas dire qu'il ne fait plus parti de l'ap-hm, il est en congés pour une durée déterminée. il n'a pas été viré comme pourrait le laisser penser l'article ou l'interview. c'est lui qui a décidé. J'imagine qu'il n'est pas vacciné et qu'il ne peut supporter une suspension de salaire, c'est donc un moyen pour lui de trouver un job ailleurs, sans etre forcer de se faire vacciner.
Je trouve son intervention courageuse, quand on est "contesté" comme le dit le titre, sous entendu "qui ne tient pas le même discours que les médias mainstream".
Morandini, il est là pour le show. Dr Fouché, je le remercie pour permettre de sortir de nos œillères et oser regarder différemment ce qui nous arrive. Juste factuel, sourcé n'en déplaise aux autres...
Je vais faire mes propres recherches, car je sens qu'il y a des choses qui ne sont pas rapportées dans les médias... je vais tenter de me faire ma propre opinion!
Et allez hop, encore un crétin. Une thérapie génique est une manipulation directe ou indirecte des gênes. Et c'est bien le cas ici. Les demeurés, tu en fais partie. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi t"emmerdent profondément : on est encore en démocratie, je pense, malgré les régimes de gauche qui salissent la France depuis 1981? Alors tu sais où tu peux te la mettre, ta lutte ?
Pas grave, à cause du serment que j'ai fait, je serai obligé de te soigner quand même quand tu entreras dans mon service. On y soigne même les imbéciles. En attendant, le crétin sait de quoi il parle dans le domaine médical, contrairement à toi !
Ne t'en deplaise, les thérapies géniques modifient les gènes.
Ici on ne modifie pas les gènes, on apprend aux cellules à combattre le virus. Ce n'est pas pareil.
Par extension tu étends le sens premier des mots car cela te permet de laisser planer un doute et faire peur à une certaine partie de la population mais tu as déjà perdu la guerre.
Tu fais parti d'une toute toute petite minorité antivax
Bien dit! Ras le bol de ces demeurés. Il est grand temps d'entrer en lutte contre tous ces bas de plafond qui encombrent la toile.
Evidemment que c'est de la thérapie génique, prétentieux crétin, documente-toi ailleurs que sur BFM, chez de vrais scientifiques, nom d'un chien. On ne t'injecte pas un virus désactivé, mais un mode d'emploi pour les cuistots de tes cellules. Avec la certitude mathématique qu'il y aura des dérives, sur les milliards d'opérations.
"Thérapie génique, rien que ça ? Ben oui, pauvre tanche, ça s'appelle comme ça, "NE T'EN DÉPLAISE".
Faux, faux et faux ! Non seulement vous confondez tout, mais vous ne savez manifestement pas ce qu'est une thérapie génique. Encore un expert en carton qui veut passer pour un scientifique émérite et au final ne contribue qu'à la désinformation et à l'abrutissement des masses.
Evidemment que c'est de la thérapie génique, prétentieux crétin, documente-toi ailleurs que sur BFM, chez de vrais scientifiques, nom d'un chien. On ne t'injecte pas un virus désactivé, mais un mode d'emploi pour les cuistots de tes cellules. Avec la certitude mathématique qu'il y aura des dérives, sur les milliards d'opérations.
"Thérapie génique, rien que ça ? Ben oui, pauvre tanche, ça s'appelle comme ça, "NE T'EN DÉPLAISE".
Non Monsieur Morandini vous n’organisez pas un débat mais participez ici (avec délectation il semblerait) à un lynchage télévisuel en bonne et due forme.
Soutien au Docteur Fouché, qui nous encourage à prendre de la hauteur face à un discours médiatique fait de pathos et d’incantations (n’est-ce pas Mr Pelloux).
Courage à vous.
Je ne vois pas ce que l'on reproche à Louis Fouché. Il parle de prudence, de balance bénéfice -risque , de l'intérêt de la vaccination pour les personnes à risque ou âgées. Mais l'intervention de Morandini est tellement grossière... Il veut absolument le mettre dans la catégorie "anti vaxx". C'est tellement mal fait que ça en est pitoyable... Et l'autre "médecin"... Bref, cette interview orientée me rappelle pourquoi je ne regarde plus la télé...
Bravo M.Fouché d'avoir eu le courage de venir sur ce plateau, sachant que vous y seriez humilié et discrédité. J'espère que quelques personnes ont pu vous entendre malgré tout et auront la curiosité de vérifier par elles-mêmes les effets indésirables catastrophiques de cette thérapie génique en phase de test sur les sites officiels de VAERS et Eudravigilance, chiffres analysés par le conseil scientifique indépendant. Pour ceux qui seraient plus "paresseux", des dizaines de milliers de témoignages sur facebook qui font froid dans le dos...je ne citerai pas la page, elle est régulièrement censurée par facebook
Merci M.Fouché
Tout médecin qu'il est Pelloux est un politicard de la pire espèce (scotché à F. Hollande pour commencer) qui change d'avis comme de chemise (sur l'hydroxychloroquine et le Pr Raoult entre autres). Le Dr Fouché s'est contenter de (essayer, malgré les interruptions incessantes) dire que : a) le Pfizer présente un rapport bénéfice/risque qui peut être positif ou négatif selon les catégories de personnes- b) selon des sources qu'il a citées (et que Pelloux a fait semblant de ne pas reconnaitre) l'essai vaccinal actuel provoque des effets secondaires non négligeables , dont des cas mortels.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?