23/08/2021 10:02

Charleville-Mézières - La photo de deux chiens traînés par une voiture révolte le web : Le conducteur interpellé puis remis en liberté repart avec ses animaux!

Samedi vers 17h, deux chiens accrochés par une laisse derrière une voiture en marche, ont été vus par des témoins avenue Vincent Auriol à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Contacté par France 3, le commissariat de police de Charleville-Mézières confirme les faits: "Oui, un monsieur hier a pris son véhicule alors que ses chiens étaient accrochés derrière, il ne savait pas que ses chiens étaient accrochés, ce n'est pas lui qui l'a fait, nous a-t-il dit. Mais il est extrêmement peiné. On est inondé de coups de fils, notamment d'associations de défense des animaux", explique la police.

Le maire de Charleville, Boris Ravignon, s'étonne que le conducteur ne soit pas interpellé.

Le commissariat dément de son côtéun geste de maltraitance volontaire: "Il faut faire attention, mais là, c'est la faute à pas de chance. Le monsieur est le premier désolé. Il faut sortir du contexte. Il n'a pas accroché ses chiens derrière sa voiture dans ce but, mais je comprends que ce soit dramatique quand on le voit".

Le propriétaire, qui assure ne pas l’avoir fait exprès, a emmené ses chiens chez le vétérinaire. Il a ainsi pu repartir avec les chiens, au grand regret d’une militante de l’association Lisa (Ligue dans l'intêrét de la société & l'animal). 

L'association la Lisa s’est chargée du dossier et veut porter plainte dès demain: "Les deux chiens avaient les côtés arrachés, précise Sabrina, membre de l'association. Le propriétaire a pu repartir, on nous dit qu'il n’avait pas fait attention, je n’y crois pas, comment ne pas s’en rendre compte ? Je vais porter plainte lundi pour maltraitance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sabatha
23/août/2021 - 20h20
shansa a écrit :

En France torturer un animal est toléré  Ce genre de personnage a toujours une bonne excuse Il n'a pas vu  Il ne savait pas  Il avait bu  etc....  J'espère que les 02 chiens ne vont pas subir pire lorsqu'il cherchera à nouveau de s'en débarrasser 

Les chiens ont été confiés à une association La Lisa qui va également porter plainte contre le propriétaire, lire l'article sur L'Ardennais

Portrait de shansa
23/août/2021 - 17h04

En France torturer un animal est toléré  Ce genre de personnage a toujours une bonne excuse Il n'a pas vu  Il ne savait pas  Il avait bu  etc....  J'espère que les 02 chiens ne vont pas subir pire lorsqu'il cherchera à nouveau de s'en débarrasser