22/08/2021 07:40

Malgré la grogne dans la rue, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a augmenté de trois points en août par rapport à juillet dans un sondage publié ce matin par le JDD

La cote de confiance d'Emmanuel Macron a augmenté de trois points en août par rapport à juillet, tandis que celle du Premier ministre est restée stable, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Le chef de l'État compte 41% de personnes qui lui font confiance, soit plus que ses prédécesseurs François Hollande (16%) et Nicolas Sarkozy (33%) au même moment de leurs mandats respectifs.

Ce sont les Français de 25 à 34 ans qui ont affiché la plus forte augmentation en août (+9 points). Par contre, les jeunes de 18 à 24 ans lui ont retiré leur confiance par rapport au mois précédent (-10 points).

La popularité de Jean Castex reste, elle, stable par rapport au mois précédent, à 40%.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 mars auprès de 992 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
22/août/2021 - 16h27
BrunoNo a écrit :

Tu m'étonnes qu'il va être réélu.

Il a réussi à se faire "aimer" de gens qui n'ont pas voté pour lui juste à cause des débiles qui défilent dans la rue tous les samedis.

Voilà les cons grâce à vous (et ça Micron l'a bien compris) il va être réélu.

De toute façon vous voulez qui comme président ? Mélanchon ? Philipot ?

il y aura une femme inconnue au bataillon "politique" mais parachutée par la franc maçonnerie tout comme l'a été macron parachuté chez hollande 

Portrait de étonnée
22/août/2021 - 14h11
avalonze2 a écrit :

quand on veut parler des casseroles de Macron , y a plus personne  , encore une trolles de plus 

 benalla - changer de trottoir pour trouver un emploi - les masques manquants - les masques dangereux à porter - ce que je veux c'est ce pas accueillir la nouvelle année dans un état d'urgence sanitaire- il n'y aura pas de passe sanitaire

 

il y en a beaucoup beaucoup

Portrait de étonnée
22/août/2021 - 13h40

qui peut faire monter la cote de ce président ? on se le demande

moi je n'arrive pas à le croire

Portrait de soly
22/août/2021 - 12h37
Capri a écrit :

Juste pour info, vous êtes salarié ? Profession Indépendante ? Retraité ? Je ne pense pas que les cafetiers et restaurateurs ne puissent jamais être qualifiés de « profiteurs »...

Ce que l'on peut reprocher aux aides de l'État c'est qu'il n'y a eu aucun contrôle. Certains patrons de Cafés, dans ma ville, ont mieux gagné leurs vies pendant le covid, avec les aides, que lorsqu'ils travaillent, et cela ce n'est pas normal.

L'Etat a jeté l'argent par les fenêtres. Nous, et les futures générations, devront rembourser cette très mauvaise gestion de l'État.

Portrait de soly
22/août/2021 - 12h25
Azérol a écrit :

Au départ quand les aides ont été mises en place et ça été dit sur les plateaux TV et les médias, les aides devront être remboursées par ceux qui ont été aidés puisque cela a été présenté comme un emprunt. Maintenant si ça a changé depuis, et qu'à la finale ce sont les Français qui vont payer,  alors on assiste encore une fois de plus à un mensonge.

Il y a, peu nombreux, les prêts garantis par l' Etat (plus pour les entreprises qui n'ont pas droit aux aides) ces prêts devraient être remboursés par les entreprises, quoique l'État s'est porté garant, donc si une entreprise ne paye pas ce sera à nous de rembourser.

Lorsque on parle des aides aux entreprises, beaucoup plus nombreuses, il s'agit des aides aux entreprises du fond de solidarité, ces aides ce sont des milliards distribués sans aucun  contrôle, seront remboursées par tous les français. Lorsque l'on parle d'aides aux entreprises on parle généralement de ces dernières.

Toutefois, je vous l'accord les médias évitent de parler du remboursement de ces aides.

Portrait de Capri
22/août/2021 - 12h10
Politesse a écrit :

bonjour. Je pense que vous vous trompez.  Et oui je fréquente 2 bistrots et qui ne se plaignent vraiment pas. D'ailleurs l'un des deux était fermé en juillet pour vacances alors que nous sommes en saison touristique ! 

Marre de ces profiteurs français ! Mdr

Juste pour info, vous êtes salarié ? Profession Indépendante ? Retraité ? Je ne pense pas que les cafetiers et restaurateurs ne puissent jamais être qualifiés de « profiteurs »...

Portrait de Capri
22/août/2021 - 12h06
L'alchimiste a écrit :

Bon , rien d'étonnant le JDD est un torchon ultra macroniste !

Macron a réussi là où tant d’autres ont échoué : prendre des gens de la gauche, de la droite, du centre... pour faire un gouvernement qui est peut être d’Union nationale au final... C’est ce que veulent fondamentalement les Français... Sarko avait fait l’ouverture radicale à gauche... Bayrou a attaqué les choses en mode « moi, moi » et a fait fuir tout le monde... nul dans le management d’équipes... Macron, lui, a réussi et sera forcément célébré pour cela par la presse... LR est mort (Pecresse et X. Bertrand n’en font d’ailleurs pas / plus partie !!), Melenchon a été, n’oublions pas, 18 ans sénateur PS avec « tous les avantages attachés à la fonction » comme on dit pudiquement (chauffeur... il n’a d’ailleurs pas le permis !). Bref, Macron les a tous atomisés ou bien les « tient » d’une manière ou d’une autre (il est certain que lors de la perquisition chez Melenchon (« La République, c’est moi !! ») et au siège de LFI, des dossiers ont été embarqués...)

Portrait de Capri
22/août/2021 - 11h59
Azérol a écrit :

Ce qui m'a fait halluciner pendant les présidentielles de 2017, ce sont les ITW qu'on nous passait et quand on écoutait certains(es), ils disaient "je vais voter macron parce qu'il est jeune et beau", sérieusement ça c'est de l'argument électoral, à gerber ....

Soyons honnêtes, ça joue. Perso, Fillon me mettait le bourdon. Un notaire ou un croque-mort sont moins attractifs qu’un 40tenaire blondinet aux yeux clairs fringuant. Après si la personne en « joue » trop pour mentir, manipuler à l’excès, il y a un problème.

Portrait de Capri
22/août/2021 - 11h53
soly a écrit :

Vous rigolez ?  Ces aides seront bien remboursées par tous les français, ce qui est un vrai scandale vu qu'il n'y a eu aucun contrôle... Renseignez-vous...

Ça sera bien remboursé mais sans doute à l’aide d’autres emprunts dans un 1er temps : on va « rouler » cette dette devant nous autant qu’il le faudra. Heureusement que « la Finance »comme la pointait du doigt Hollande dans son discours du Bourget, est bien là ! Ah oui au fait, c’est qui « la Finance » ? Et bien ce sont les compagnies d’assurance vie, les banques... qui pretent aux États... l’argent des particuliers et des entreprises... pour leur (nous, vous...) servir une rémunération de l’épargne... Les particuliers donnent leur argent aux compagnies d’assurance vie et aux banques qui prêtent aux États (« nous ») pour construire des infrastructures (pour nous) ou soutenir ceux qui allaient mourir au sens figuré et propre pendant la pandémie (nous, notre famille, nos voisins) a part quand on est fonctionnaire, payé avec de l’argent du « nous » (État) aussi... « Nous » sommes partout.

Sinon, les gens qui ont été aidés sont les « indépendants » qui n’ont pas la sécurité de l’emploi, contrairement aux fonctionnaires, qui n’ont pas le droit au chomage comme les salariés « communs »... et qui font vivre l’économie en créant des emplois, de la richesse... dans un pays où la pression fiscale est de 56 % ! Sans ces aides, il n’aurait pas fallu confiner tout ; il aurait fallu laisser ouverts les commerces et restaurants. Les professionnels indépendants voulaient travailler, pas vivre au crochet de la société pendant les mois concernés ! Ce n’est pas du tout leur mentalité ! Mais quand ils sont totalement interdits de travailler... c’est autre chose !!

Portrait de Cfoutoutca
22/août/2021 - 11h49
Partisane266 a écrit :

Qui a fait faillite ? Beaucoup viennent de passer une année de vacances sans aucune perte de revenu. Voir même en gagnant plus. Il faut etre lucide.

C'est clair demandez à ceux qui ont profités des aides, certains voudraient encore un nouveau confinement c'est pour dire...

Les aides ont été calculé sur des CA antérieurs et c'est bien ça le problème.

 

 

Portrait de Cfoutoutca
22/août/2021 - 11h46
avalonze2 a écrit :

je comprends pas ce sondage  , moi sur le terrain je côtois du monde,  et en moyenne  quand tu parles de macron  , je ne suis pas à 40%   , je suis à 0%       , et je ne plaisantes pas du tout , et ce sont des gens de tout milieu  .

je pense que ça doit être le président qui à le plus de casserole au cul de toute la 5eme république .  entre sa déclaration d'impôt qui n'a ni queue ni tete / sa copine benalla et son coffre fort / les mensonges a gogo au début du virus  / les gens qui ne sont rien /  et compagnie ...

Je confirme Idem dans mon entourage et surtout des gens qui ont votés pour lui en 2017.

 

Portrait de Cfoutoutca
22/août/2021 - 11h44

Simple pour essayer de faire croire que Macron augmente dans les sondages. Pourquoi ne pas ressortir un sondage de 2017...

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 mars auprès de 992 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points

Portrait de ✂
22/août/2021 - 11h13

Vous m'en mettrez 13 à la douzaine, en veux tu en voilà ! smiley

Portrait de soly
22/août/2021 - 11h08
Azérol a écrit :

Non, ça ne sera pas remboursé par les français mais par ceux qui ont reçu les aides.

Vous rigolez ?  Ces aides seront bien remboursées par tous les français, ce qui est un vrai scandale vu qu'il n'y a eu aucun contrôle... Renseignez-vous...

Portrait de satine1
22/août/2021 - 10h55
LOL a écrit :

Normal il fait sa campagne depuis 3 mois en allant serrer des mains et en twittant comme Donald Trump.

Ah ce n’est pas juste ce que vous dites ! 

Que fait Florian Philippot depuis des semaines tous les samedis alors qu’il veut se présenter à la présidentielle ?  Eh bien il se fait de la pub gratuite !  Et ça va durer des semaines encore et personne ne dit rien ! 

Par contre Macron président, s’il va serrer des mains, alors là c’est le drame.... 

Portrait de soly
22/août/2021 - 10h16
Azérol a écrit :

Sauf qu'à un moment donné les aides, il va bien falloir les rembourser et la on va voir si les commerçants et artisans qui ont reçu les aides, vont adorer encore "leur sauveur" quand il va leur présenter la facture. La gueule de bois du lendemain va très vite les rattraper.

Oui mais ces aides seront remboursées par tous les français... 

Portrait de soly
22/août/2021 - 09h41
Partisane266 a écrit :

Qui a fait faillite ? Beaucoup viennent de passer une année de vacances sans aucune perte de revenu. Voir même en gagnant plus. Il faut etre lucide.

Tout à fait d'accord avec vous.

Certains ont plus gagné avec les aides de l'État que lorsqu'ils travaillent. Certains patrons de Cafés, dans ma ville, le disent eux mêmes.

L'argent a été distribué sans aucun contrôle. 

Portrait de lumelec
22/août/2021 - 09h28

je n'aime pas du tout son regard ! on le croirait sous influence 

 

Portrait de Nerfertiti
22/août/2021 - 08h58

J’ai vu sur cnews, 45% des artisans et commerçants sont satisfaits de Macron alors qu’ils hurlent depuis 4 ans sur ce gouvernement 

1) avec les GJ et blacks blocs qui cassaient tout pendant plus d’1 an

2) Pour avoir fermer leurs commerces pendant des mois

3) avec le passe sanitaire 

Va falloir m’expliquer comment est ce possible

Portrait de jarod.26
22/août/2021 - 08h47

c'est la chaleur qui leur tombe sur la tête 

Portrait de Députéhonnête_mdr5
22/août/2021 - 08h00

Vous n’avez honte JMM de publier des mensonges…