
Alors que le pass sanitaire doit désormais être présenté dans de nombreux endroits, comme les bars, restaurants ou encore dans plusieurs centres commerciaux, des Français se sont interrogés sur les réseaux sociaux pour savoir si, pour donner son sang, il faut montrer son pass sanitaire.
Pour répondre à cette question, l’Établissement Français du Sang (EFS) a posté un message sur son compte Twitter. "Après une injection de vaccin anti-Covid-19, vous pouvez donner votre sang sans délai", débute-t-il. Et d'ajouter : "Le Pass Sanitaire n'est pas nécessaire pour se rendre en collecte ou en maison du don".
Sur son site Internet, l'EFS rappelle qu'elle accueille tous les donneurs sur l’ensemble de ses maisons du don et collectes mobiles dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire. "Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné", précise l'organisme.
"Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif", ajoute l'EFS.
[#Covid19] Après une injection de vaccin anti-Covid-19, vous pouvez donner votre sang sans délai.
— Établissement français du sang (@EFS_dondesang) August 16, 2021
Le #PassSanitaire n'est pas nécessaire pour se rendre en collecte ou en maison du don.
Programmez votre BA de l'été https://t.co/64D2ypw9qt pic.twitter.com/U7OgFpqxvt
Vos réactions
Vous vous rendez compte des conneries que vous inventez ?
Encore une fois, le monde entier fait d'énormes efforts pour faire face à cette pandémie, mais non, pour vous , c'est Macron et le gouvernement français qui sont responsables.
Vous avez sérieusement un grain, les anti-vax anti-tout, allez vous faire soigner !
Avant de sortir sur des généralités qui ne reposent sur rien, saches que le pass sanitaire n'est que facultatif en Allemagne, Angleterre, Irlande, Suisse ( en étant beaucoup moins contarignant), et qu'il est en passe d'être retiré au Danemark par ex.
Je répète que le pass sanitaire va avoir plus de conséquences négatives sur l'économie que sur l'évolution de la pandémie.
Toi qui semble tout savoir : pourquoi donc le pass sanitaire n'est pas demandé au centre de l' EFS ?
Non merci, je ne bois que du sang millésimé
Fais gaffe qu'il ne soit pas frelaté !
Au final pour aider son prochain il ne faut pas être gay (car ils seraient les seuls à ne pas utiliser de capote à l'inverse des couples hétero qui butinent plusieurs fleurs en dehors du couple) et le nouveau critère est d'être vacciné car comme le dit l'article le pass n'est pas nécessaire mais rien ne dit sur l'état de vaccination. Cà ne donne pas envie
Tout à fait !
C'est quand même dingue toutes ces contradictions. Il faut un pass pour prendre un café à la terrasse mais pour donner ton sang tu peux être malade.
Au fait ! Zemmour superstar c'est ex végé, ex animal etc... Juste un petit m"bécile en mal de reconnaissance.
A mon avis, Macron va vite s'apercevoir des limites de son idée : ceux qui refusent la vaccination se débrouilleront autrement, mais les commerçants, eux, seront les premières victimes de cette initiative stupide.
PS : il est si discret qu'on ne le repère pas ^^
Toi et la logique, ca fait deux...
Ou tu a vu que je paniquais ?
Je suis en colère contre les cons tels que toi OUI
Si je chopais (bien que masqué je suis relativement bien protégé) la Covid, étant bien vacciné, je reste protégé des formes graves...
De plus, étant un colosse, je ne serais probablement pas hospitalisé !
Ah, et je donne mon sang volontiers
Tonton, avec tout le respect que te dois, j'en ai vraiment rien à carrer de ta vie trépidante.
Je répète donc que si ce pass sanitaire était si indispensable que cela , l' EFS ne communiquerait pas pour annoncer qu'il n'est pas obligatoire pour le don du sang.
PS : si tu donnes volontier ton sang, mon ami dracula est prêt à recevoir le tien pour son repas du soir >
C'est vrai que tu es français, bon français même, celui parmi ceux qui dénonçaient les autres à la gestapo... toi tu dénonces à la modération
J'aimerais bien savoir cque tu racontes toi.
on dit passeport sanitaire en francais, le mot pass n'existe pas.
Ah bon, et en plus tu me contredis ?
Le Pass Sanitaire, comme son nom l'indique est utilisé à des fins SANITAIRES, je vais avoir bientôt ma 3ième dose, et effectivement on ne connais pas les effets secondaires (que je considère inexistants bien entendus), mais à cause d'abrutis tels que toi, je dois me munir d'un pass sanitaire pour tout ce que je dois faire à l'extérieur. C'est con hein ?
J'en conclus que vu la peur qui te fait paniquer , tu n'iras jamais donner ton sang car le pass sanitaire n'est pas demandé ...
T'es con toi; vraiment...
Le Covid ne se transmet pas par le sang !
Pffffffff
Il fallait comprendre que si tu veux aller au restau, bar, cinéma (...) tu dois passer par le pass sanitaire pour y avoir accès alors que pour aller dans un centre de sang non....
Il n'y a absolument RIEN de sanitaire dans le pass
Une démonstration irréfutable que le pass sanitaire est une connerie sans nom...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?