L214 dévoile ce matin de nouvelles vidéos d’un élevage de cochons, à Annay-sur-Serein dans l’Yonne. C’est un ancien employé de l’exploitation, qui témoigne ici à visage découvert, qui a alerté l’association de lutte contre la cruauté animale et a fourni photos et vidéos.
Le lanceur d’alerte aurait travaillé pendant deux ans dans cet élevage intensif où sont présentes 1.800 truies, « le triple de la moyenne française », précise l’association.
Les images difficilement soutenables montrent les corps tuméfiés des animaux, certains agonisant sur le sol, leurs cadavres mangés par les asticots. Certaines truies reçoivent des coups de tournevis afin qu’elles avancent plus vite.
L214 dénonce aussi « la coupe des queues à vif » systématique, pratique interdite, et le « claquage des porcelets », qui consiste à tuer les bébés jugés les moins rentables en les assommant.
NOUVELLE ENQUÊTE @L214
— L214 éthique & animaux (@L214) August 19, 2021
Un lanceur d’alerte dévoile des images effroyables filmées dans un #ElevageIntensif de l’Yonne. Cruauté, infractions à la réglementation. Exigeons des sanctions, la fin du claquage des porcelets et de la coupe de leur queue.
https://t.co/BbF78DC8lF pic.twitter.com/TBlXFIO3s5
Vos réactions
Haaaa, ils reviennent!!! Vous étiez où au moment de l'Aïd????
Exactement ... ils étaient où ?
Et en vente dans votre supermarché préféré.
Mais il est vrai que ces élevages intensifs sont dans l'excès, ce n'est pas une raison pour maltraiter les animaux, ne serait que parce qu'ils représentent une valeur (pour être bassement matérialiste) et "abîmer la marchandise", c'est idiot. Les personnes qui ont fait ça devraient être sévérement punies et renvoyées.
Il semblerait que ce soit une minorité qui agissent ainsi, la plupart des élevages respectent les normes
Je vais faire hurler les sensibles, mais il faut couper la queue et limer les dents des porcs en élevage massifs, pourquoi ? les porcs sont omnivores et aiment la viande, ils se mordent et mangent entre eux , si l'un est blessé et qu'il y a du sang, comme les requins, ça les attire.
Certains porcelets attaqués à la queue sont dévoré jusqu'à une partie des fesses, donc, on leur coupe pour ne pas avoir de prise et on lime les dents pour éviter le cannibalisme. Ce n'est pas pour le plaisir de faire souffrir, d'ailleurs c'est du boulot pour opérer tout le monde. Pour la castration, ça s'est toujours fait, pour éviter aussi l'animosité et la violence dues à la testostérone et la viande est meilleure
Le tout est de faire ces actions sans faire (ou le moins possible) souffrir la bête, c'est fait tout petit et ils ne sentent pratiquement rien, il ne faut pas se fier aux cris, un cochon crie de toute façon dès qu'on le touche. Il existe peut être des gels anesthésiants, car, s'il faut endormir des centaines de cochons à la fois et attendre que ça fasse effet...
Vous vous apitoyez sur des cochons, mais qui s'apitoie sur les petits garçons circoncis, les filles excisées, souvent sans anesthésie ?On perce bien les oreilles on n'en fait pas un drame
Je parie que beaucoup qui se récrient ici ont des tatouages ou des percings et c'est autrement douloureux je suppose
Haaaa, ils reviennent!!! Vous étiez où au moment de l'Aïd????
Pour l'instant on parle des élevages traditionnels toute l'année où on doit respecter les animaux. L'aïd comme vous dites c'est comme chez les chrétiens l'agneau et OK je ne suis pas du tout d'accord, ils sont sacrifiés pour une fête religieuse quelque soit la religion, c'est HONTEUX.
Est-ce que ça va s'arrêter un jour CETTE BARBARIE dans ce pays auprès des animaux d'élevage. RAS LE BOL de ce gouvernement INUTILE qui ponds des lois et ne respecte rien.
Il faudra peut-être que des "activistes extrémistes" s'en prennent directement aux employés de ce genre d’abattoirs pour que les choses changent enfin...
Combien faudra-t-il de vidéo montrant ses horreurs pour que le gouvernement fasse enfin son devoir Les gens qui travaillent dans ses abattoirs sont des tortionnaires C'est leur métier de tuer des animaux et cela doit être très dur mais pourquoi y ajouter de la violence et de la cruauté
La science demontre depuis longtemps que nous n'avons absolument pas besoin de viande pour garder ce corps matériel en bonne santé. Pas besoin d'être agressifs mais à la Gandhi nous pouvons boycotter la filière de la viande. Ne participons pas à cette conspiration envers les animaux. Rendons-leurs le statut de citoyens et ainsi nous obtiendrons dans cette vie et la prochaine des bienfaits au delà de nos espérances.
C'est ce genre de choses qui peut modifier l'attitude des consommateurs, en l'occurrence est ce qu'il est sain de manger de la viande 2 fois par jour, quand on sait que la viande rouge provoque des cancers et des maladies cardio vasculaires !
Sans compter les problèmes d'environnement induits
Je demande la souffrance et la mort pour ces barbares ! Comme d'habitude, ces abattoirs vont être fermés quelques semaines pour endormir la colère des gens, puis vont réouvrir et le martyr de ces animaux va recommencer.Honte à ces merdes qui ne méritent pas de vivre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?