18/08/2021 16:02

Dordogne - Une jeune fille de 13 ans sauve un enfant de la noyade: "Sans m’en rendre compte, je me suis jetée dans l’eau" - VIDEO

Dimanche dernier, alors qu'elle se balade avec sa mère au bord d'une rivière à Mussidan (Dordogne), Loucia, âgée de 13 ans, aperçoit un enfant de 4 ans, seul et désorienté. Malgré les avertissements, il s'approche dangereusement du bord.

"On lui a crié de ne pas sauter, il nous a regardé et il s'est jeté dans l'eau. Pendant que ma maman appelait les pompiers, je me demandais ce que je pouvais faire. Et, sans m'en rendre compte, j'ai jeté mes affaires et je me suis jetée dans l'eau pour le secourir", se souvient-elle pour le journal de France 3.

Ramené sur terre, l'enfant a pu être pris en charge. Il aurait échappé à la garde de ses parents à cause d'une porte mal fermée. Selon nos confrères, l'Elysée a appelé la préfecture de Dordogne. Loucia pourrait recevoir une médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement. Reportage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gérard mensoif
19/août/2021 - 22h32

Bravo ma grande, tu es courageuse !! Un respect pour toi !!

Portrait de SECOTINE
19/août/2021 - 01h52

Bravo. Cette ado mérite une reconnaissance de la part de notre gouvernement. 

Ses parents ont de quoi être fiers, et nous sommes fiers d'ELLE.

Portrait de Jse
18/août/2021 - 18h49

Bravo Loucia  !!!!  voilà un bel exemple pour une Légion d'Honneur  !!!!  elle le mérite !!!  contrairement à certains qui l'ont reçu et qui n'étaient pas des Héros !!!!!!!

Portrait de jarod.26
18/août/2021 - 16h50

bravo ma grande allez ça mérite une petite médaille de la part de macron