
Plusieurs maires socialistes ou écologistes ont annoncé ces dernières heures qu'ils étaient prêts à accueillir des réfugiés venant d'Afghanistan. Avec l'arrivée au pouvoir des Talibans, le sort des milliers d'Afghans qui fuient leur pays est en effet au coeur des préoccupations à travers le monde. A rebours du discours du président Emmanuel Macron, qui a fait polémique lundi soir en estimant que la France devait «se protéger des flux migratoires irréguliers importants», plusieurs élus locaux se veulent solidaires.
Le maire de Marseille a été un des premiers à prendre position. «L’histoire de Marseille se confond avec celle des persécutés, des pourchassés, des affamés, venus ici pour survivre et puis vivre. Aujourd’hui qu’ils viennent de Kaboul où d’ailleurs ils auront toujours une place dans notre ville», a assuré dès mardi matin le socialiste Benoît Payan.
Très vite l'édile a été suivi par plusieurs de ses homologues de gauche, comme le maire de maire de Clermont-Ferrand Olivier Blanchi, qui estime que «nous devons être à la hauteur de nos valeurs», celui de Laval Florian Bercault, qui assure que sa ville «prendra toute sa part dans l'accueil d'Afghans», ou encore celui de Nancy Mathieu Klein, pour qui il est «urgent d'agir».
Les écologistes ont également été nombreux à afficher leur volonté d'accueil.
Dans le sillage du maire de Grenoble Eric Piolle, qui a jugé qu'Emmanuel Macron faisait «honte à la France», Grégory Doucet a fait savoir que «Lyon répondra au devoir d'humanité de la France» et Jeanne Berseghian a rappelé la «longue tradition de ville hospitalière» de Strasbourg.
Vos réactions
Ces maires ecolo-islamo-gauchistes ont laissé dans la détresse des SDF Français dans la rue … et ils parlent d’humanité et auraient les moyens pour les recevoir ( rappel : hausse des taxes foncières ) !!
Encore une décision de maire écolo qui va faire le buzz.
Ben non vu que tous les jours, rien à foutre des Afghans.
La France est devenue une dictature et c'est cela qui importe.
@Smurette et ta mère c’est une dictature ? Va vivre en Corée du Nord idiote ! Et on en reparlera ! Tchao chômeuse
SINON, MR LE MAIRE des gens qui tirent a balles réelles dans votre ville et ceux qui font des rodéos impunément c'est pas une honte ????
Que les afghans et les gauchistes aillent se faire enculer!
Super métier mdr ptdr.
Politesse, pourquoi vous ne faites pas Glandeuse comme Smurrette. Elle au moins elle a le temps de venir sur un site de concierge, mettre 15 commentaires et même du temps jusqu'à mettre une petite photo inutile sur son profil, ptdr.
Super métier mdr ptdr.
Politesse, pourquoi vous ne faites pas Glandeuse comme Smurrette. Elle au moins elle a le temps de venir sur un site de concierge, mettre 15 commentaires et même du temps jusqu'à mettre une petite photo inutile sur son profil, ptdr.
la mafia calabraise est donc mieux.
Pas mieux, non plus....
Rien ne fait plus plaisir à un bourgeois gauchiste que transformer une belle ville en un trou à rats puant comme Paris, grouillants de dealers, racailles, barbus, violeurs etc.
C'est déjà le cas à Grenoble.... ma ville est méconnaissable.
Ils n'ont jamais été "écologistes" ,mais islamo-gauchiste pur et collabo !
C’est tout à fait ça
Et sinon, quoi de neuf au Caire Nefertiti ?
J’y suis allée il y a quelques années
Ville magnifique et je vous conseille l’Hôtel Pyramide Park resort avec vue sur les Pyramides avec une énorme piscine où il y a un petit îlot
Piolle est un illuminé et dangereux pour la démocratie.
Il veut faire de Grenoble une ville du tiers monde où règne déjà la racaille pour grapiller quelques voix des français de papiers.
En même temps, entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui n’ont pas été voté, je ne plains pas les Grenoblois.
Fallait pas mettre et donner des pouvoirs à ce clown.
On a le maire qu’on mérite.
Donc pour moi, la Gauche et les écologistes, c'est terminé
Toutes les villes de gauche et écolo s’engouffrent dans une brèche avec les afghan qui leurs reviendrons dans la gueule puissance 1000 ! Arrêtons d’accueillir toutes les misères du monde ! Chacun sa croix et surtout occupons nous des dizaines de milliers de sans abris en France avant de regarder derrière les portes du pays ! Faire des annonces en grande pompe pour accueillir encore et toujours des immigrés reste une belle campagne de PUB pour des maires à la dérive !
bien dommage que l'extrême gauche s'approprie l'écologie qui devrait être une idée sans couleur politique
Chers électeurs: vous vouliez les écolos, vous les avez !
Bonne chance ...
Bien dit !
Bien sur... Il est marrant à jouer le héro avec l'argent du contribuable...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?