16/08 10:31

Tennis: Roger Federer annonce, dans une vidéo publiée sur Instagram, qu'il va se faire opérer d'un genou, ce qui entraînera "de nombreux mois d'absence" - VIDEO

Roger Federer a annoncé, dans une vidéo publiée sur Instagram, qu'il allait se faire opérer d'un genou, ce qui entraînera "de nombreux mois d'absence" et laisse planer l'hypothèse d'une fin de carrière. "Pour me sentir mieux, j'ai besoin d'être opéré", ce qui implique une absence pour "de nombreux mois", a déclaré le Suisse (40 ans), qui n'a plus joué depuis Wimbledon, a notamment manqué les Jeux olympiques de Tokyo et est donc forfait pour l'US Open.

"Je veux me donner une lueur d'espoir de revenir sur le circuit d'une manière ou d'une autre", a-t-il expliqué. "Je suis réaliste, comprenez-moi bien. Je sais à quel point c'est difficile à mon âge de se refaire opérer. Je vais essayer" de revenir sur le circuit, a ajouté Federer. "Je veux être en bonne santé. Je vais suivre les processus de rééducation", a-t-il insisté.

L'ancien N.1 mondial n'a disputé que 13 matches en 2021, pour un bilan mitigé de neuf victoires et quatre défaites sur cinq tournois. Sa saison 2020, avec six matches joués, avait été perturbée par la pandémie de coronavirus et marquée par deux opérations du genou.

Ailleurs sur le web

Vos réactions