15/08 18:54

Charente-Maritime : Les recherches se poursuivent pour retrouver une fillette âgée de 11 ans venue en colonie de vacances à Meschers-sur-Gironde et disparue depuis vendredi - Vidéo

Les recherches se poursuivent ce matin pour retrouver une fillette de 11 ans disparue depuis vendredi. En colonie de vacances, un groupe d’enfant venu d’Orléans se baignait sur la plage des Vergnes à Meschers-sur -Gironde. C’est alors que le groupe s’est fait surprendre par la marée menant à l’intervention du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Charente-Maritime. 

Pourtant, selon France Bleu, le groupe d’enfant se baignait dans une zone surveillée.

"Ce qu’on sait c’est qu’un groupe d’une vingtaine de jeunes se baignait, avec la marée, 3 d’entre eux ont commencé à avoir des difficultés, sans gravité heureusement", détaille le secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime, Pierre Molager.

Selon un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime, une enfant a été immédiatement transportée à l’hôpital de Saintes, sans que son pronostic vital soit engagé.

En revanche, après avoir été secourus, les animateurs se sont rendus compte qu'une autre fillette - âgée de 11 ans - manquait à l’appel, vraisemblablement emportée par le courant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions