12/08/2021 12:31

Vendée: Les obsèques du père Olivier Maire auront lieu demain à 14H30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre - Voici le dispositif mis en place

Les obsèques du père Olivier Maire, tué à 60 ans par un Rwandais qui a avoué l'homicide, auront lieu vendredi à 14H30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), a annoncé le diocèse de Luçon.

"Les funérailles seront célébrées en privé en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels", indique le diocèse dans un communiqué de presse .

La mairie de cette commune de 3.600 personnes prépare la mise en place d'un écran géant extérieur "pour les personnes qui souhaiteraient suivre les obsèques et se recueillir". La famille a donné son accord pour que les funérailles soient retransmises sur la chaîne de télévision KTO TV, d'après la même source.

L'évêque de Luçon Mgr François Jacolin a demandé à toutes les paroisses de Vendée que le glas soit sonné vendredi à midi.

"Avec beaucoup de douleur, j'ai appris l'homicide du Père Maire", a dit le pape François, durant l'audience générale mercredi matin.

"J'offre mes condoléances à la communauté religieuse montfortaine de Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. A sa famille et à tous les catholiques de France", a déclaré le souverain pontife.

Ailleurs sur le web

Vos réactions