11/08 09:32

Attention, une vague de forte chaleur touche la France dès aujourd'hui avec des températures pouvant atteindre localement 40°C dans l'intérieur de la Provence ou de la vallée du Rhône

Dès aujourd'hui , "on pourra atteindre ou dépasser localement les 40°C dans l'intérieur de la Provence ou la vallée du Rhône", selon Météo France. "Les températures atteindront souvent les 35 à 38°C. On pourra atteindre ou dépasser localement les 40°C dans l'intérieur de la Provence ou la vallée du Rhône", selon Météo France. "Cet épisode de très forte chaleur se poursuivra jusqu'au week-end dans le Sud-Est".

La journée de jeudi devrait être la plus chaude de la semaine, avec un pic de chaleur sur l'ensemble de la France. Plusieurs départements du Sud-Est ont déjà été passés en vigilance jaune canicule ce mercredi.

"Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine, avec 28 à 32°C sur la moitié nord (22 à 24°C près des côtes de la Manche) et 32 à 34°C sur la moitié sud, localement 36 à 38°C en basse vallée du Rhône et en Provence", annonce encore Météo France. Et ce même si des "orages éclateront par endroits".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
11/août/2021 - 10h14

En été il fait chaud ! mais il faut que les gens croient que ce n'est pas normal ! 

Portrait de jarod.26
11/août/2021 - 09h49

le soleil a enfin obtenu son pass sanitaire