10/08/2021 13:27

Coronavirus: Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu alerte sur une situation sanitaire "extrêmement grave" aux Antilles, avec des taux d'incidence "jamais connus" en France

La crise sanitaire est "extrêmement grave" aux Antilles avec des taux d'incidence "jamais connus" en France, un durcissement du confinement en Guadeloupe étant probable, a affirmé à l'AFP le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, avant de se rendre mardi sur place.

"La situation est extrêmement grave", a assuré le ministre. "Ce sont des taux d'incidence que l'on n'a jamais connus dans ces territoires, mais aussi dans tous les territoires de la République confondus". Concernant la Guadeloupe, il a estimé qu'il "tombe sous le sens que nous allons devoir évidemment durcir les mesures de freinage tant il y a urgence".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexis.mancellara
10/août/2021 - 23h33

On serait intéressé de connaitre le pourcentage de malades graves et de décès pour les vaccinés et non vaccinés et ceci par classe d'age. Il semblerait que cela ne soit pas possible, nos experts n'arrivent pas à croiser le fichier des malades et des décès avec le fichier des vaccinés, c'est pourtant le paramètre que tout le monde attend, quelle est l'efficacité réelle de la vaccination par classe d'age. Si les performances des vaccins sont bonnes pourquoi cacher le nombre de décès par classe d'age et par statut vaccinal?Cette info est accessible pour Israel, les résultats ne sont pas bons chez eux, peut être qu'ils sont meilleurs en france le pays des lumières.

Portrait de john311
10/août/2021 - 14h08

La faute a ces noeunoeuds d'antivax dopés aux videos et comptes rendus facebook, qui envahissent les réanimations, participent à la creation d'une 4em vague et bloquent le systeme de santé, du coup gros dommages pour les gens qui souffrent d'autres pathologies et qui voient leurs chirurgies repoussées, retard de prise en charge occasionné par l'egoisme, le complotisme, la paranoia de ces gens qui se decouvrent diplomés en science sur facebook.