09/08/2021 11:46

JO Tokyo: Après son geste polémique lors d’un ravitaillement du marathon olympique, Morhad Amdouni se justifie en évoquant des bouteilles "glissantes" - VIDEO

Morhad Amdouni est au coeur d'une vive polémique depuis l'épreuve finale du marathon des Jeux olympiques qui s'est tenue ce dimanche. Lors d’un ravitaillement, le sportif a été filmé en train de prendre une bouteille d’eau. Seulement, il a renversé toute la rangée avant de s’emparer de la dernière située sur le bout de la table.

Un geste qui a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux, où la séquence est largement diffusée. Pour beaucoup, ce geste est qualifié d'"antisportif" et contre les valeurs de l’olympisme

Le champion a tenté de s’expliquer dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il confie: "Avec la fatigue et tout ça, je commençais petit à petit à perdre de la lucidité et de l’énergie, tout en m’accrochant. Je voudrais m’excuser auprès des athlètes. A un moment, j’essaie de pouvoir tenir une bouteille d’eau mais j’en ai fait tomber. Ce n’était pas évident, en essayant de pouvoir m’accrocher… Par principe, j’essaie de pouvoir partager aussi pendant la course, les bouteilles d’eau, tout en respectant chacun et d’aller haut et fier, de pouvoir se battre pour nos couleurs du maillot."

Le sportif a ensuite posté un autre message sur son compte Facebook : "Pour mettre un terme à toutes les polémiques stériles qu'engendrent la vidéo, je mets cette vidéo pour comprendre réellement ce qu'il s'est passé. Pour garantir une fraicheur aux bouteilles, celles-ci sont trempées dans l'eau. Ce qui les rendent glissantes. Pour autant, il apparait clairement que je tente d'en prendre une dès le début de la rangée mais celles-ci glissent à peine nous les effleurons."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BEVILACQUA
9/août/2021 - 16h29 - depuis l'application mobile

Toujours les mêmes !

Portrait de mbagnick
9/août/2021 - 15h41

Quelle honte pour la France aux yeux du monde entier! Et comme le rwandais qui incendie des cathédrales et tue des prêtres, il a un lourd passé…

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 14h32
TommyRose a écrit :

Si c'est jean Dupont, il est en garde à vue pour avoir tenté de faire mourir de soif tous les coureurs blacks de manière intentionnelle. Et il est radié des compétitions, ainsi que de la fédé d'athlétisme.

hola tommyrose j'aimerai pas vous connaitre, il faut vous laver au moins la langue, vos discours puent vraiment. Ce n'est que du sport , à l'échelle de la vie et de la société vos reactions font peur.

loi de Brandolini: la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

moi j'ai pas le courage !

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 13h01
Hola2 a écrit :

Y a des vidéos en gros plan au ralenti et on voit clairement que c'est un geste intentionnel.

et alors, des années d'entrainement qui s'écroulent, t'es a bout de ta vie t'as pas envie de tout balancer

Portrait de jm3924
9/août/2021 - 12h45

on est au 30km, le gars il sent qu'il craque, que ses Jo sont finis, il sera dans les oubliés de 2020, le manque de lucidité, une certaine déception et un mouvement mal maitrisé qui envoie tout balancer, y a pas mort d'homme, faisons déjà un marathon et après on discute.

PS si c'est Jean Dupont qui fait ça est ce qu'il y a polémique? Pas sur

Portrait de KEYZER
9/août/2021 - 11h54

Il est pas champion  olympique, mais c'est LE champion du monde de la connerie ( à la fois le geste et son explication)