09/08/2021 08:30

Coronavirus - Malaise en direct sur le plateau de BFM quand une infirmière et un chirurgien s'en prennent au vaccin et accusent le gouvernement - La chaîne supprime la séquence qui fait le buzz - Vidéo

C'est une séquences qui est reprise en boucle depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et qui a provoque un malaise à BFM TV. La scène s'est déroulée dans une des déclinaison régionale de la chaîne BFM d'Ici  dans les Alpes du sud et les Alpes de Haute-Provence. Un tel malaise que la chaîne a publié un communiqué et a annoncé avoir supprimé une séquence controversée: "Nous avons décidé de supprimer la vidéo reprenant le passage sur notre antenne de Maria Cloarec, infirmière, et de Pascal, chirurgien libéral, tous deux membres du collectif soignant 05, en raison de la tenue de plusieurs propos mensongers et de fausses informations", a tweeté la chaîne. 

Une séquence encore largement disponible dans sur les réseaux sociaux comme vous pourrez le voir dans certains twwets ci-dessous.

Alors que trouve-t-on dans cette séquence ? On peut y voir, une femme présentée par la chaîne comme une infirmière Maria Cloarec qui se dit surprise du déclenchement du plan blanc en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : "On se demande où sont les patients COVID qui soi-disant sont supposés submerger nos services. J'invite tous les journalistes à appeler les directions des hôpitaux pour demander combien de patients occupent ces services".

A ses côtés, une personne qui est présenté comme chirurgien et qui s'appelle Pascal A. La chaîne ne donne pas son nom de façon un peu étonnante alors qu'il montre son visage. Lui dénonce le "manque de recul" sur les vaccins à ARN messager: "L'ARN messager injecté chez le rat, atteint des organes critiques, comme le cerveau, le coeur, les gonades et notamment les ovaires".

Dans un très long message à lire ICI, BFM explique point par point pourquoi les propos tenus sur son plateau son faux et présente ses excuses aux téléspectateurs.

A ses côtés, une personne qui est présenté comme chirurgien et qui s'appelle Pascal A. La chaîne ne donne pas son nom de façon un peu étonnante alors qu'il montre son visage. Lui dénonce le "manque de recul" sur les vaccins à ARN messager: "L'ARN messager injecté chez le rat, atteint des organes critiques, comme le cerveau, le coeur, les gonades et notamment les ovaires".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tonysky10
9/août/2021 - 12h35
soly a écrit :

C'est ce que vous dites qui est FAUX. Même si la technique de l'ARN est connue depuis longtemps, les scientifiques n'arrivaient pas à faire un vaccin avec. puisqu'il y avait des milliards d'euros en jeu, les laboratoires ont bricolé un vaccin...Utiliser la technique de l'ARN dans un vaccin est tout nouveau. C'est la première fois qu'il existe un vaccin ARN, donc il n'y a aucun recul. Ce chirurgien à parfaitement raison.

Le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole), fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager, explique le chercheur. On est sur une version synthétique de choses anciennes. Les vaccins de type ROR contiennent beaucoup d'ARN, de lipides, de protéines différentes, ils sont produits dans des œufs fertilisés. Alors que les vaccins ARN nouveaux ne contiennent que la molécule d'ARN, seule, pure, et quatre lipides. Autrement dit, _la version à ARN messager est beaucoup plus pure et plus sûre que les vaccins à ARN produits de façon naturelle, que vous avez eus précédemment

Vaccins : "Utiliser l'ARN messager n'est pas nouveau, c'est savoir le fabriquer qui est nouveau" (franceinter.fr)

 

Portrait de soly
9/août/2021 - 11h59
Paprium a écrit :

Ce que ce monsieur dit est FAUX ! par rapport au recul, il faut savoir que la technologie ARN a été développé en 1961 et les premieres etudes sont sortie en 1980. pour le manque de recul, il repassera, c'est surtout le manque de culture scientifique qui lui manque.

C'est ce que vous dites qui est FAUX. Même si la technique de l'ARN est connue depuis longtemps, les scientifiques n'arrivaient pas à faire un vaccin avec. puisqu'il y avait des milliards d'euros en jeu, les laboratoires ont bricolé un vaccin...Utiliser la technique de l'ARN dans un vaccin est tout nouveau. C'est la première fois qu'il existe un vaccin ARN, donc il n'y a aucun recul. Ce chirurgien à parfaitement raison.

Portrait de soly
9/août/2021 - 11h39

Il y a quelques semaines, les pseudos scientifiques omniprésents dans les médias annonçaient le haut de la vague vers le 15 août. Nous sommes le 9 août, déjà, et pas de haut de la vague à l'horizon...Alors les pseudos scientifiques, les "Brice de Nice" de la médecine, il est où le haut de la vague ?...smiley

Portrait de Libertas
9/août/2021 - 11h34
scalaire a écrit :

@Libertas une simple recherche sur le net suffit pour voir que les cas de problèmes sur les règles sont nombreux ….

Je viens de rechercher, effectivement des articles en parlent. Mais l'infectiologue Karine Lacombe explique "Toute activité immunitaire peut entraîner une perturbation légère ou passagère du cycle menstruel sans conséquence à moyen et long terme". D'autres disent que c'est simplement du au "stress ou à la fatigue". 

Portrait de Libertas
9/août/2021 - 11h20
avalonze2 a écrit :

encore un cassos chez morandini  , qui ne connait que BFMacron

l'administration américaine des médicaments, ou celui des autorités japonaises. Un rapport rendu public … en décembre 2020 !

Plus exactement, ce document est le rapport de toxicologie des études réalisées par le laboratoire Pfizer sur des rats. Or, on y découvre en effet que des protéines "spike" ont été retrouvées dans certains organes des rongeurs, comme le foie ou les ovaires. Comment l'expliquer ? Il suffit en fait simplement de connaître le principe de ces essais.  

Réalisés sur les animaux, ils ont en effet pour but de connaitre la dose idoine de protéine à administrer à l'humain. Pour ce faire, les chercheurs réalisent exactement l'inverse chez l'animal testé. C'est-à-dire que les doses injectées dans les rats sont très élevées, afin de voir des dégâts potentiels

 Ce qui "soutient un faible risque de distribution aux gonades chez l'homme" ( page 54 )

Les chercheurs de l'Université d'Oxford ont voulu observer les protéines "spike" présentes dans des échantillons de plasma de 13 participants après deux doses de Moderna. Ils ont relevé qu'elle était encore "détectable" chez trois d'entre eux, deux semaines après la première injection. Cependant, ces résultats n'indiquent absolument pas que ces quantités sont significatives ou dangereuses.

 

source ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf

 

 

et bien dis donc , dejà un mensonge  , il parait que la protéine disparait aussitôt !!  entendu  des centaines de fois sur les plateaux de tv

quand tu vois les résultats tu comprends que le risque 0 n'existe absolument pas  et que la protéine se balade ou elle veut 15 jours après !

Bah voilà, ils expliquent "les doses injectées dans les rats sont très élevées, afin de voir des dégâts potentiels"...  Ils ont donc volontairement injecté des grandes quantités, pour justement créer des dégâts et tester la toxicité ! Si par exemple on avale une très grande quantité de vin, on peut en mourir, mais si on doit en prendre seulement une goutte cela ne pose pas de problème...

Portrait de Libertas
9/août/2021 - 11h10
scalaire a écrit :

Retard de plus de 15 jours du cycle menstruel de ma femme …. Et a priori ce n est pas un cas isolé. Je me dois d être un minimum inquiet. Quand je vois le bourrage de crâne constant pour forcer la vaccination, proposer d offrir une glace à des gosses, une bière au parents, de l argent au plus pauvre ….. avec un minimum d intelligence on vois bien qu il y a quelques chose de ne pas très sain derrière tout cela.

Vous allez vite en conclusion.. Pour le retard du cycle menstruel je ne vois pas pourquoi ce serait du au vaccin... Et pour le "quelques chose de pas très sain derrière tout cela", une autre hypothése plus plausible est l'intention est de protéger la population d'une pandémie qui a déjà fait 112 000 morts en France malgré les confinements et les masques...

Portrait de soly
9/août/2021 - 10h58
Mon bon Blaze a écrit :

Si ce type est vraiment médecin et elle vraiment infirmière, le discours est tellement dissonant par rapport à la musique habituelle qu’il crée un malaise. Car jamais un médecin ne vous dira de ne pas vous faire vacciner, pourtant le corps médical est loin, très loin d’être unanime sur ce vaccin ARN. Discutez du vaccin avec des médecins, des spécialistes, des infirmières sur un ton sceptique, et vous verrez leurs réponses…. Ceux que je connais ont acheté des autotests (que vient d’autoriser Veran, étonnant non?) afin de pouvoir se tester entre eux et respecter le pass sanitaire. Mais le mot d’ordre c’est de vacciner la population…..

Vous avez parfaitement raison. Toutefois, je connais quelqu'un dont le médecin généraliste recommande à ses patients de ne pas se faire vacciner. Mais bon c'est un cas rare, je suis d'accord.

Portrait de vincente2020
9/août/2021 - 10h49
VincentH68 a écrit :

Le gars, la façon dont il parle (on dirait qu'il est shooté), il a pas l'air net! On pourra dire que cette histoire de vaccin et de covid a fait émergé les esprits contradictoires, les échappés de l'asile et les personnes en mal de sensations qui ont trouvé là, un terreau propice à leur folie! 

ou alors il est juste stressé d'apporter une contradiction, car il sait que ce qu'il dit est un pavé dans la marre. 

bref les interpretations sur l'attitude , on s'en fout un peu, et ça n'apporte rien... vous n'avez pas plus à vous soucier du fond que de la forme? quelle pauvreté argumentaire...

Portrait de Yanik65
9/août/2021 - 09h55
VincentH68 a écrit :

Le gars, la façon dont il parle (on dirait qu'il est shooté), il a pas l'air net! On pourra dire que cette histoire de vaccin et de covid a fait émergé les esprits contradictoires, les échappés de l'asile et les personnes en mal de sensations qui ont trouvé là, un terreau propice à leur folie! 

C'est exactement l'impression que m'a laissée cette vidéo ... Un peu de malaise en écoutant ce Mr, qui en plus dit n'importe quoi.

Portrait de martoni59
9/août/2021 - 09h02

Votre titre n'est pas juste : ce n'est pas BFM mais BFM Alpes dont l'audimat doit être anecdotique à l'échelle nationale.