audiences Des journalistes de la radio RTL ont été pris à partie et insultés alors qu'ils couvraient deux manifestations anti-pass sanitaire à Paris fin juillet et jeudi à Marseille, a indiqué vendredi la Société des journalistes de la radio.
L'une de ces prises à partie s'est déroulée le samedi 24 juillet. "Un reporter qui couvrait le rassemblement anti-pass a été insulté et un manifestant a jeté son micro RTL à terre avant de prendre la fuite", a indiqué la même source.
L'autre agression s'est déroulée jeudi, à Marseille où un correspondant de la station a été "copieusement insulté +collabo, fils de pute+ ... a été la cible de crachats et un individu a menacé de s'en prendre à lui physiquement.
Un autre manifestant a dû le raisonner pour qu'il ne passe pas à l'acte", a poursuivi la SDJ. Sollicitée par l'AFP, la direction de la station a indiqué qu'elle porterait plainte en cas d'agressions violentes et qu'elle se verrait dans l'obligation de ne plus couvrir ces manifestations si les conditions de travail normales de ses journalistes ne sont pas réunies. Samedi 31 juillet, une équipe de l'AFP avait elle aussi été prise à partie lors d'une de ces manifestations.
Quelques jours auparavant, des journalistes de BFMTV avaient été insultés et menacés physiquement par des manifestants. Pour le quatrième samedi consécutif, des manifestations "pour la liberté" et "contre la dictature sanitaire" sont prévues samedi dans plus de 150 villes en France.
Vos réactions
Je doute avoir besoin de faire des émules à vrai dire. Et quand bien même, ce n'est pas mon but.
En quoi je considère qu'on me prive de liberté ? Pour la raison toute simple que parce que j'ai décidé de garder la mienne, je suis à présent considéré comme un rebel, un paria aux yeux de certains. Que je n'ai presque plus le droit de choisir.
Je l'ai dit, je ne me reconnais pas dans le moule des extrémistes. Je respecte toutes les opinions et tous les choix. Puis-je demander en retour d'avoir simplement la réciprocité ? Je ne suis ni antivax, ni anti-pass. Je prends simplement mes responsabilités et je vais les assumer sans me plaindre tout en faisant particulièrement attention aux autres.
Est-ce si dur à comprendre ?
J'ai une question, acceptez-vous qu'il y ait un code de la route ? Au nom de la liberté, on pourrait réclamer le droit de griller les feux rouges, seulement cela met en danger la vie d'autrui. Les autres conducteurs n'ont pas donné leurs consentements à ce que l'on mette leurs vies en danger, donc on atteint à leurs libertés. Quelle différence faites-vous avec le pass sanitaire ? Pour moi le principe est le même, une personne non vacciné fait courir des risques pour autrui, sans lui avoir laissé le choix d'accepter ou non ce risque...
Macron est conseillé par qui...par le cabinet McKinsey que le gouvernement paie un prix fou pour leurs conseils en stratégie vaccinale et gestion covid. Ce cabinet dont un des dirigeant est Victor Fabius, le fils de Laurent Fabius.
Laurent Fabius qui préside le Conseil Constitutionnel est donc totalement en conflit d'intérêts concernant la décision sur le pass sanitaire. Vous comprenez mieux alors la décision du Conseil Constitutionnel.
Entre nous le guignol, il sévit plutôt de ton côté ! Ta culture générale est tellement limité que tes seuls arguments sont du complotisme à tout va ! Par contre t'inquiète pas, il n'y aura jamais de vaccin contre le bidochonisme au qui de loutre. Ca c'est purement génétique et vous etes trés mal servit ! !
Ma culture générale est certainement bien plus riche que la tienne. Ton vocabulaire se limite à deux mots : complotiste et antivax avec en plus de l'agressivité. Bref, tu es le représentant parfait des moutons sans cervelle que cible le gouvernement.
Les vrais journalistes n'existent plus trop dans ce pays. Il en reste quelques uns mais ils sont une toute petite poignée. La plupart ne sont que des pseudos journalistes qui servent la soupe au gouvernement, n'invitent sur les plateaux télé que les pros gouvernement sans vraiment de contradicteurs. Ils sont la honte de cette profession d'ailleurs ils n'ont plus aucune crédibilité. Ils viennent sur les manifs afin de pouvoir faire de la désinformation et de lécher les pompes du gouvernement. De vrais "guignol"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?