06/08/2021 17:02

France Bleu Breizh Izel suspend "jusqu'à nouvel ordre" la retransmission des matchs du Stade brestois, estimant que la direction du club entravait le travail de la radio

France Bleu Breizh Izel a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la retransmission des matchs du Stade brestois, estimant que la direction du club entravait le travail de la radio, a-t-on appris vendredi auprès de la station.

Selon la radio, les co-présidents Denis et Gérard Le Saint accusent la station d'avoir voulu entacher l'image du club en révélant l'existence d'un cluster de cas Covid au Brest Bretagne Handball (BBH) dont les deux frères sont aussi propriétaires. "A l'origine, on a une conférence de presse avec l'ARS (Agence régionale de santé, ndlr), en sous-préfecture. On apprend qu'un grand club brestois est confronté à un cluster, et on a l'info que ce cluster (est apparu) lors d'une fête" en fin du championnat, a indiqué à l'AFP le directeur de la radio publique, Gurvan Musset, soulignant que cette "information a été vérifiée".

"On est les premiers à dire qu'ils ont été sur l'ensemble de la saison exemplaires. Mais ce qui nous paraît totalement disproportionné, c'est la réaction (de dire) +on vous punit pendant un an+", déplore Gurvan Musset. "Face aux entraves", la radio, qui assure n'avoir plus accès aux directeurs, staff et joueurs, dit préférer "choisir l'indépendance" et assurer une couverture a minima, indique la radio sur son site internet.

"On aurait pu continuer à faire les matchs. Il faut être logique, on fait le choix de dire: +non on n'est pas d'accord+. On donnera les scores, les réactions, mais ne nous demandez pas d'aller donner quelque chose qu'on n'aura pas", justifie le directeur de Breizh Izel. "Jusqu'à nouvel ordre on ne retransmettra plus les matchs. Si on a un dialogue qui s'instaure, on le fera avec grand plaisir", assure toutefois Gurvan Musset. Contacté par l'AFP, le stade Brestois n'a pas souhaité réagir. Le club du Finistère débute sa saison de Ligue 1 samedi à Lyon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions