08/08/2021 09:41

Pass Sanitaire - Reportage à Marseille avec les restaurateurs pour qui la mise en place des nouvelle règles à partir de lundi est une véritable douche froide - Regardez

Reportage à Marseille avec les restaurateurs pour qui la mise en place des nouvelle règles à partir de lundi est une véritable douche froide. À partir de lundi, les patrons de restaurants, bars et cafés seront dans l’obligation de demander à leurs clients un pass sanitaire valide. Cette obligation s’appliquera également pour les consommateurs qui souhaitent s’installer à la terrasse de ces établissements. En cas d’absence de contrôle, les gestionnaires pourront être mis en demeure par l’autorité administrative et voir leur commerce fermé pour 7 jours maximum.

En cas de manquement à plus de trois reprises sur 45 jours, le gestionnaire encourra un an d’emprisonnement et 9.000 euros d’amende.

Pour les salariés des bars, restaurants et café en revanche, l’obligation de disposer d’un pass sanitaire valide a été fixée au 30 août. Les clients d’hôtels, camping ou club de vacances qui disposent d’un bar ou d’un restaurant seront eux aussi soumis au contrôle du pass sanitaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
8/août/2021 - 10h04

Qu'on soit pro ou anti pass sanitaire, on est d'accord sur une chose... c'est inapplicable... ce gouvernement (et les précédents d'ailleurs) n'a pas été foutu de contrôler les frontières, ils sont pas foutus de gérer les fraudes à la sécu, le travail au noir, les évadés fiscaux...etc, même pas foutu de gérer la simple sécurité des Français, et maintenant ils veulent contrôler les pass sanitaires de chaque Français... et avec ca, comme depuis le début de la crise, rétropédalage sur rétropédalage...