05/08 07:45

Coronavirus - Le chanteur Akhenaton est sorti hier soir de l'hôpital de la Timone à Marseille mais il reste "très éprouvé" par cette épreuve

Le chanteur Akhenaton est sorti de l'hôpital de la Timone à Marseille hier soir selon les informations du Parisien. La chanteur avait été admis depuis dimanche 1er août pour une "gêne respiratoire" liée à sa contamination au coronavirus. Le chanteur du groupe de rap IAM a pu retrouver sa famille  mais il est éprouvé par ce qu'il vient de vivre.

Le Parisien révèle également que l’artiste n’aurait pas été admis au service de réanimation, une information qui vient démentir celles de BFMTV. L’information de son hospitalisation avait enflammé la toile toute la journée de ce mercredi 4 août. En raison bien sûr de l’incroyable popularité rappeur marseillais à qui l’on doit notamment les tubes "je danse le Mia" et "L’École du micro d’argent". Mais pas seulement. Récemment, le groupe a dû annuler plusieurs dates de concerts car un de ses membres avait été testé positif au virus. On ne savait pas jusqu’à aujourd’hui qu’il s’agissait du chanteur.

Les différentes prises de paroles d’Akhenaton sur la crise sanitaire avaient aussi provoqué un grand nombre de réactions. Il n’a en effet jamais caché son opposition à la mise en place du passe sanitaire : "je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l’usure ou non, dans le cas des soignants ou d’autres métiers", expliquait-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a deux semaines. Il y a un an déjà, le rappeur avait aussi émis des réserves sur la véracité de la pandémie, flirtant alors avec le complotisme : "je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là", avait-il notamment déclaré sur Europe 1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
5/août/2021 - 22h30
Oh Yes It's Good a écrit :

" Alors que l'entourage du rappeur assure qu'il n'a pas été placé en réanimation, BFM Marseille Provence maintient ses informations et apporte des précisions.

Le fondateur d'IAM n’a pas été intubé, ni mis dans le coma et placé sous respiration artificielle comme cela arrive parfois dans un service de réanimation. Mais il est bien passé entre les mains du service de réanimation du Professeur Marc Gainnier au cours de la journée de dimanche, après avoir été testé positif au Covid-19.

Après son admission aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche, Akhenaton a été examiné par les soignants du service de réanimation, puis placé sous oxygène avant d’être transféré dans l’unité de médecine aigue polyvalente du professeur Veit. Cette hospitalisation est bien confirmée par sa famille. Akhenaton est sorti de l'hôpital ce mercredi soir. "

bfmtv.com/marseille/akhenaton-sorti-de-l-hopital-les-precisions-de-bfm-marseille-provence_AN-202108050187.html

Voilà voilou les p'tits loups smiley

il passe en rea le dimanche et il rentre chez lui le mercredi. bien sur bien sur mdrrrr

 

Portrait de cruchon
5/août/2021 - 22h21

Oui, merci pour les précisions. En espérant un petit message publique de l'intéressé pour revenir sur les risques du Covid... 

Portrait de nina83
5/août/2021 - 20h36

C'est bien qu'il ait pu constater par lui-même de la véracité du virus, et encore : visiblement il a eu de la chance car il n'a que la version pas trop forte au covid, sinon ils ne l'auraient pas relaché aussi vite.... mais peut-être était-il vacciné ? smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
5/août/2021 - 17h48

" Alors que l'entourage du rappeur assure qu'il n'a pas été placé en réanimation, BFM Marseille Provence maintient ses informations et apporte des précisions.

Le fondateur d'IAM n’a pas été intubé, ni mis dans le coma et placé sous respiration artificielle comme cela arrive parfois dans un service de réanimation. Mais il est bien passé entre les mains du service de réanimation du Professeur Marc Gainnier au cours de la journée de dimanche, après avoir été testé positif au Covid-19.

Après son admission aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche, Akhenaton a été examiné par les soignants du service de réanimation, puis placé sous oxygène avant d’être transféré dans l’unité de médecine aigue polyvalente du professeur Veit. Cette hospitalisation est bien confirmée par sa famille. Akhenaton est sorti de l'hôpital ce mercredi soir. "

bfmtv.com/marseille/akhenaton-sorti-de-l-hopital-les-precisions-de-bfm-marseille-provence_AN-202108050187.html

Voilà voilou les p'tits loups smiley

Portrait de C'est Mon Avis
5/août/2021 - 16h23

"Il y a un an déjà, le rappeur avait aussi émis des réserves sur la véracité de la pandémie, flirtant alors avec le complotisme : "je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là", avait-il notamment déclaré sur Europe 1."

Et bien voilà, il a eu sa réponse ! Dame Nature s'en est occupé smiley

Portrait de Antinemesis
5/août/2021 - 14h59

Morandini.com a aussi relayé cette fausse information d'entrée en reanimation. Les journalistes en France, on sait ce que ca vaut...des perroquets qui ne vérifient pas les sources (au mieux) , qui mentent et manipulent (au pire). Vous etes, pour la grande majorité, tous lamentables. Vous ne meritez pas le nom de "journalistes".

Portrait de kylun2004
5/août/2021 - 14h06
Nerfertiti a écrit :

oui mais dans quel état ? 

Il peut nous faire un covid long

En plus, j'ai lu que des fois les symptômes du covid long apparaissent certaines fois plusieurs semaines après et pas forcément tout de suite 

mais non, arrêtez avec vos histoires a dormir debout.

un soins intensif, avec détresse respiratoire, il est bon pour rester 10 jours a l'hôpital sous surveillance. ce n'est pas parce que c'est un rappeur qu'il peut rentrer chez lui plus vite qu'un autre

 

Portrait de kylun2004
5/août/2021 - 13h55
ThierryG a écrit :

Si j'en crois la news publiée hier sur ce même site, bfmtv a bien signalé qu'il était en réa. Vous pouvez même lire l'article de cette page qui dit bien que bfm n'a pas donné la bonne info. Avant de répondre une ânnerie a un commentaire, prenez le temps de lire l'article sur lequel vous réagissez!

je ne connais personne qui rentre a l'hopital le dimanche en soins intensif et qui rentre chez lui le jeudi. 

"Akhenaton, 52 ans, avait été hospitalisé dimanche dernier pour détresse respiratoire. Le rappeur avait en effet contracté le coronavirus. D'après le journal Le Parisien, il a pu quitter l'hôpital. Le quotidien dément par ailleurs que l'artiste ait été placé en réanimation. Ce mercredi 4 août en fin de journée, il est rentré chez lui. "Il va bien, mais il est éprouvé et se repose en famille", écrit le journal."

 

Portrait de Nerfertiti
5/août/2021 - 11h21
Oh Yes It's Good a écrit :

En réa, en détresse respiratoire, ou très éprouvé... le mec est ressorti bien vite quand même. smiley Donc ?

oui mais dans quel état ? 

Il peut nous faire un covid long

En plus, j'ai lu que des fois les symptômes du covid long apparaissent certaines fois plusieurs semaines après et pas forcément tout de suite 

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 11h16
Amos a écrit :

Et encore une fois, vous ne comprenez pas, c'est récurrent chez vous.

Je crois en la médecine mais je ne crois que rarement en ceux qui l'a font. C'est la nature humaine.

Quand j'entends un généraliste qui ne vient pas dans une petite ville parce qu'il n'y a pas de théâtre, j'ai un doute sur les raisons de cette personne à être devenu médecin.

Vos grands spécialistes sont tous arrosés par les laboratoires, et ce n'est pas caché, c'est la réalité, déclaré aux impots. Et vous voudriez qu'ils mordent la main qui les nourris?

Après il y en a de très bien, qui propose un médicament en donnant les tenants et aboutissants.

Quand on a un cancer, je comprends qu'on accepte d'être un cobaye, je serais le premier.

Mais la plupart du temps, ils ne font qu'apposer leur signature sans lire, ils n'en ont rien à faire juste encaisser le chèque.

Oui, je suis peut être misanthrope, mais la vie m'a appris qu'il ne faut jamais faire confiance à ceux qui sont les meilleurs d'entre nous.

C'est sidérant de contradiction : vous ecrivez que vous croyez en la médecine mais pas en ceux qui la font !

Sauf que sans eux, y'a plus de médecine.

 

Portrait de Nerfertiti
5/août/2021 - 11h11
Lilirose37 a écrit :

Très éprouvé !! Avec un peu de chance il va se faire un covid long, comme ça il pourra se rendre compte jusqu'au bout de l'inanité de ses propos. 

Ca ne vous dérange pas d'avoir volé l'avatar et le pseudo d'une autre personne ?

Portrait de Oh Yes It's Good
5/août/2021 - 11h03
RenéCharles a écrit :

Oh yes ! It's good !

Bien qu'un brin convenu...

Hum oui tout à fait RenéeCharlotte...

Portrait de Oh Yes It's Good
5/août/2021 - 10h50
RenéCharles a écrit :

Si ça se trouve, il s'est fait admettre à l'hosto pour soigner un panaris. Va savoir ?

Si ça se trouve, ils t'ont fait sortir de la maison psy juste pour te tester. Va savoir ?

Portrait de colmart18
5/août/2021 - 10h24

Le problème c'est la déclaration faite par quelqu'un d'influent .Comme beaucoup d'artistes , il est persuadé que sa pensée est supérieure voire inaltérable , je lui souhaite néanmoins un prompt rétablissement et espère qu'il retrouvera plus de lucidité dans ses propos .Vaccinez-vous !

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 10h23
Amos a écrit :

Vous avez totalement raison d'écouter les spécialistes. Comme les hémophiles et le sang contaminés, ce sont des spécialistes qui ont dit qu'il ne fallait pas chauffer le sang. Ou l'hormone de croissances. Ce sont des spécialistes qui ont prélevé sur des morts malades.

Et ce ne sont que 2 cas sur pleins d'autres où on a eu raisons d'écouter les spécialistes.

Vous avez raison,  jetez à la poubelle toute médecine faite par des spécialistes !

Comme ça vous vivrez environ 35 ans, vos enfants auront 1 chance sur 2 de passer les 5 ans. Et nous on sera débarrassé de vos commentaires stupides.

Rappelez vous vos propos quand vous irez à l'hôpital et que vous pleurerez pour qu'ils vous soignent avec leur médecine de spécialistes 

Portrait de KEYZER
5/août/2021 - 10h15
Fire Force a écrit :

"Akh en réanimation" ont titré avec joie tous les grands médias. C'est marrant j'avais cru comprendre que les fake news étaient interdites.

 

Ben yep, quand la pensée dominante émet une fake news, c'est une erreur d'interprétation  , quand c'est un opposant à cette pensée qui diffuse une vérité ( la responsabilité du labo à wuhan par ex ) , c'est un complotiste...smiley

Le magic circus est en tournée pour encore longtemps ^^

Portrait de piedsdansleplat
5/août/2021 - 10h03
Oh Yes It's Good a écrit :

En réa, en détresse respiratoire, ou très éprouvé... le mec est ressorti bien vite quand même. smiley Donc ?

donc c''est bien vrai que ce n'est pas grave, une pastille de VICKS et ça passe tout seul. Un rhume passe tout seul au bout de quelques jours. Là c'est pareil, on nous raconte des sornettes. 

 

Portrait de Fire Force
5/août/2021 - 09h49

"Akh en réanimation" ont titré avec joie tous les grands médias. C'est marrant j'avais cru comprendre que les fake news étaient interdites.

 
Portrait de Oh Yes It's Good
5/août/2021 - 09h20

En réa, en détresse respiratoire, ou très éprouvé... le mec est ressorti bien vite quand même. smiley Donc ?

Portrait de ThierryG
5/août/2021 - 09h17
selimo31 a écrit :

Comme cela lui et d'autre abruti reviendrons sur leur propos sur le pass et le vaccin. il reste tres epprouvé le pauvre y'en a dans le monde entier qui en meurs et avec ou sans le pass ils autaient aime etre vacciné. 

Il en faut du culot pour traiter les autres d'abrutis quand on s'exprime comme vous!

Portrait de ThierryG
5/août/2021 - 09h16
kylun2004 a écrit :

détresse respiratoire ne veut pas dire réa non plus. informez vous avant de dire des âneries

 

Si j'en crois la news publiée hier sur ce même site, bfmtv a bien signalé qu'il était en réa. Vous pouvez même lire l'article de cette page qui dit bien que bfm n'a pas donné la bonne info. Avant de répondre une ânnerie a un commentaire, prenez le temps de lire l'article sur lequel vous réagissez!

Portrait de selimo31
5/août/2021 - 09h14
Amos a écrit :

Et pour vous, je suis d'accord pour qu'on paie votre hospitalisation en HP.

 

Oui mais nous on es vacciné ou on accepte le vaccin comme le pass et on ecoute pas les conneries de lalanne rodriguez et le phillipot comme si ct dieu qui avais parle je prefere faire confiance aux epidimiologiste ou urgentiste ou medecin qui nous conseil le vaccin et non ses soignant les aides soignants ou infirmiers du service pedicure lol qui savent tout et mieux que les autres ..... tiens comme 67 millions de français lol

Portrait de selimo31
5/août/2021 - 09h10

alors les médecins du net les je sais tout et  les critiqueur sans savoir,  en détresse respiratoire nous conduis quasi automatiquement en réa, ou sous oxygène intense.

Portrait de selimo31
5/août/2021 - 09h08

Comme cela lui et d'autre abruti reviendrons sur leur propos sur le pass et le vaccin. il reste tres epprouvé le pauvre y'en a dans le monde entier qui en meurs et avec ou sans le pass ils autaient aime etre vacciné. 

Portrait de jarod.26
5/août/2021 - 09h06

il va moins faire le malin ... ou pas

Portrait de tiziane
5/août/2021 - 08h45
Blondissime a écrit :

On devrait lui faire payer son hospitalisation ainsi qu'à tous ceux qui, infectés, ont refusé le vaccin

exactement ! smiley

Portrait de kylun2004
5/août/2021 - 08h37
ThierryG a écrit :

On le savait depuis bien longtemps qu'il n'était pas en réa. BFMTV a fait de la fake news alarmiste, et tout le monde à repris, alors que la chaine locale et les site d'info marseillais avaient déjà démenti la véracité de cette fake news.

Bref, je suis toujours autant convaincu de ne pas regarder cette chaine propagandiste!

détresse respiratoire ne veut pas dire réa non plus. informez vous avant de dire des âneries

 

Portrait de serguei
5/août/2021 - 08h29

"""je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là", avait-il notamment déclaré sur Europe 1.""

Il ne doit plus vraiment douter aujourd'"hui  smiley 

Ca lui aura -peut être- appris à tourner la langue dans sa bouche avant de balancer des aneries !

Portrait de ThierryG
5/août/2021 - 08h00

On le savait depuis bien longtemps qu'il n'était pas en réa. BFMTV a fait de la fake news alarmiste, et tout le monde à repris, alors que la chaine locale et les site d'info marseillais avaient déjà démenti la véracité de cette fake news.

Bref, je suis toujours autant convaincu de ne pas regarder cette chaine propagandiste!

Portrait de Blondissime
5/août/2021 - 07h58

On devrait lui faire payer son hospitalisation ainsi qu'à tous ceux qui, infectés, ont refusé le vaccin