04/08 15:02

Coronavirus: Pete Parada, le batteur de The Offspring, annonce être écarté du groupe ... car il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19

Pete Parada, le batteur de The Offspring, annoncer sur Instagram son départ du groupe ... car il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le musicien, qui est atteint du syndrome de Guillain-Barré, explique avoir décidé de ne pas se faire injecter de dose sur les conseils de son médecin, à cause d’« antécédents médicaux personnels » et de « possibles effets secondaires de ces piqûres » sur son système immunitaire.

Dans son post Instagram, il écrit: « J’ai attrapé le virus il y a plus d’un an, cela avait été bénin pour moi. Je suis donc assez confiant sur le fait que je pourrais le supporter à nouveau, mais je ne suis pas certain de survivre à une autre salve de réactions liées au syndrome de Guillain-Barré après la vaccination. Cela date de mon enfance et a pris de l’ampleur au cours de ma vie, pour s’aggraver progressivement »

Peter Parada explique toutefois ne pas en vouloir aux autres membres du groupe : « Il a été décidé que ce n’était pas assez sûr pour les autres que je reste dans les environs, en studio et en tournée. Ils font ce qu’ils croient être le mieux pour eux, et je fais la même chose de mon côté. »

Et de confier avoir fait ces confidences sur les réseaux sociaux pour ceux « pour qui, comme moi, ces injections comportent un plus grand risque que le virus. La plupart d’entre nous ne partagent pas publiquement une décision privée, que nous avons prise avec nos médecins. Nous savons que ce n’est pas un sujet facile à aborder ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
4/août/2021 - 18h48

C'est normal, il risque de contaminer les autres, et annuler un concert coûte très cher , sans compter qu'ils risquent d'être plus ou moins atteint, comme le rappeur de IAM.

C'est un comble de demander un pass sanitaire pour assister aux concerts et ne pas être vacciné soi même

Portrait de Vedette
4/août/2021 - 15h23

Fuck the vaccinesmiley !