
16h31: Positif au Covid-19, le rappeur du groupe IAM Akhenaton est sorti de réanimation ce mercredi mais reste hospitalisé pour le moment, annonce BFM TV
12h35: Positif au Covid-19, le rappeur du groupe IAM Akhenaton hospitalisé pour détresse respiratoire, et placé en réanimation, selon BFM Marseille.
Rappelons qu'il y a quelques jours, via une vidéo postée sur le compte Twitter d'Akhenaton, le groupe IAM annonçait être "contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire" (voir vidéo ci-dessus).
Akhenaton y déclarait: "Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants".
Et d'ajouter : "Nous aimerions que les gens qui ont tant de soi peu de confiance dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi maintenant et qui ont une autre vue l'expriment aussi". "Malheureusement, ces lois sont extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde. Il ne faut pas oublier que c'est ensemble qu'on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l'amour, vive l'humanité", avait terminé Akhenaton avant que la vidéo se termine avec le message suivant "non au pass sanitaire, non à l'obligation vaccinale".
Vos réactions
Sauf que le vaccin Astrazeneca a été suspendu en France depuis le 15 mars 2021.
Pas du tout M. Jesaistout
Ce sont les fesses qu'il faut serrer.
Pas les dents.
Rien que par plaisir, je vais faire une exception et je vais vous répondre "serrer les dents" existe bel et bien et est un terme médical qui définit ce qu'est le bruxisme, et parmi les symptômes, on trouve le stress et l'anxiété. En conclusion, c'est fort bien employé dans mon commentaire. La prochaine fois, que vous pensez clouer le bec à quelqu'un, ne soyez pas stupide et renseignez vous. Sur ce au revoir et à jamais vous répondre, monsieur je sais tout et je ne sais rien.
On lui souhaite bien sûr un très bon rétablissement !
On lui souhaite bien sûr un très bon rétablissement !
@soly euh... le chanteur de Kassav avait subi une greffe rénale et était diabétique. Sa santé était fragile. Si vous prenez que des bouts d'histoires vous comprendrez mal les choses. De plus un cas ne peut refléter une généralité.
Un cas ne peut refléter une généralité...c'est aussi valable pour Akhenaton.
Pour le cas du chanteur de kassav, on nous vend un vaccin qui protégé surtout les plus faibles... Visiblement ce n'est pas le cas.
Les journalopes, on en parle du fait que le coup de la réanimation c'est du fake ?
Qu’il crève ! On s’en bat les couilles de lui et sa merde qu’il produit !!!
Akenaton malade du covid, peut-être non vacciné.
Chanteur de kassav mort du covid vacciné, trois doses.
Visiblement être vacciné ne protège pas plus....
@Euskal Herria Moi non plus je ne suis pas fan du pass sanitaire et encore moins pour les enfants, mais je me demande si on a vraiment le choix. Peut-on vraiment imaginer qu'en pleine phase de montée épidémique, des personnes assistent à un concert dans une salle de spectacles, sans séparer les gens contaminés de ceux qui ne le sont pas ?
Je suis contre aussi le pass sanitaire mais pour: dans un 1er temps la responsabilisation des personnes (ça ne marche pas) et dans un 2ème temps (maintenant donc et jusqu'au 1er octobre) la vaccination obligatoire des adultes.
Alors oui pendant la transition il faudrait en effet le pass sanitaire mais au moins avec la vaccination obligatoire le pass sanitaire durerait que 2 mois et tout le monde sera au même niveau ensuite.
Car là à l'heure actuelle les policiers n'ont pas besoin du pass sanitaire et ils vont aller dans des restos, boites, etc... contrôlés des personnes sans être vacciné ou testé c'est lamentable.
Je reste persuadé que la vaccination obligatoire créerait moins de tensions car tout le monde serait au même niveau. Là on crée des clans et on les oppose très fortement.
Après il y aurait toujours les antivax mais bon si ils se mettent hors la loi on les emmène en garde à vue avec vaccination à la clé
Même les prisonniers n'ont pas le pass sanitaire car forcément trop compliqué si pas de vaccination obligatoire.
Quand je vois la liste impressionnante des effets secondaire des vaccins ARN et pas des moindres ça m'inspire pas du tout confiance.
Si vous faites une fixette sur l'ARN, vous pouvez vous faire vacciner avec l'Astrazeneca, il n'est PAS à ARN messager... .
Tel est pris qui croyait prendre !
Encore un qui sait mieux que les médecins. J'aimerais qu'il prenne la parole une fois rétabli. Il aurait du laisser sa place en réanimation puisqu'il conteste tout
J'aurais pu écrire votre message, merci .
Entre risquer d'attraper un covid pour ne pas risquer d'avoir hypothétique cancer (que rien ne prouve qu'on aura à cause du covid 19) dans 10 ou 15 ans (qu'on attrapera de toute façon à 70% pour autre chose) contre la liberté de vivre libre de faire ce qu'on veut pendant les quelques années que durera l'épidémie, en attendant la prochaine, au lieu d'être encore confiné, le choix est vite fait.Et si un vaccin est trouvé pour la prochaine, je me ferai vacciner dès que possible aussi
Par contre se retrouver confiné par la faute d'égoïstes anti-tout ça m'énerve
Il n'y a plus grand monde intubé en réanimation. Il doit juste être en surveillance.
Je suis contre macron et ça, c'est une certitude et ça ne date pas d'hier, ça date d'entre les deux tours des présidentielles de 2017. Le GVT ne fait que ce que lui ordonne macron. En ce qui concerne la vaccination je n'ai jamais été contre, puisque je suis vacciné comme tout le monde contre le DTP. Par contre je suis contre les vaccins ARN ça c'est sur et certain et je serais toujours contre que ça soit aujourd'hui demain ou dans 5 ans.
Ne soit pas aussi affirmatif sur ces vaccins ARN.
Si j'ai bien compris, ils sont déjà utilisés depuis plusieurs années contre des maladies rares. Je ne te souhaite absolument pas d'en contracter une, mais si tel était le cas, peut être serais tu plus enclin à accepter.
Ou as-tu vu que j'étais un non vax, je suis impatient de le découvrir. Je suis comme beaucoup contre le pass-sanitaire et ses dérives sectaires et liberticides.
@7440 si c’est adopté en France , il ne te restera plus qu’à changer de pays !
Puisqu'il était contre la vaccination, nous sommes d'accord qu'il prendra à sa charge les frais d'hospitalisation ? parce moi je refuse que mes impôts servent à payer ... Qu'il soit contre, pas de souci mais faut assumer jusqu'au bout !
J’espère juste qu’ils lui factureront ses jours d’hospitalisation en réa ! Quel abrutis celui-là !
J’espère juste qu’ils lui factureront ses jours d’hospitalisation en réa ! Quel abrutis celui-là !
J’espère juste qu’ils lui factureront ses jours d’hospitalisation en réa ! Quel abrutis celui-là !
@Euskal Herria Sanofi prévoit 2 vaccins. Un premier qui va sortir à la fin de l'année avec une technologie plus classique, et un 2e, à ARN qui sortira en 2022.
Merci du renseignement, on va donc attendre en serrant les dents, comme je l'ai dit.
En revanche même si nous sommes farouchement opposés au pass sanitaire et même lorsque nous saurons vaccinés, nous ne sommes pas des antivax, je le répète encore une fois.
J’espère qu’il ira mieux très bientôt. Il va peut-être réaliser qu’être anti vaccin et anti pass c’est surtout surcharger les réa de nos hôpitaux et cliniques. C’est pas tout de prôner la liberté mais quand on a un peu de notoriété il ne faut pas dire n’importe quoi. Les gens décident eux même, pas besoin de tous ces chefs de troupe . Très agaçant tout ça
L'erreur est humaine, je souhaite (comme pour toute personne touchée par le Covid) qu'il s'en sorte, qu'il n'ait pas trop de séquelles.
Peut-être alors reconnaitra-t-il ses erreurs et aura le courage de l'avouer.
Comment dit-on "t 'as pas l'air d'un con maintenant" en langage de rappeur ????
Je demande parce que je ne parle que le français , l'anglais , l'allemand et l'italien.....
moi pas ! qu'il y reste pendant quelques temps ; à donner des leçons qu'il paie maintenant. Et ses copains braillards ils sont toujours contre ?
L'intelligence française dans toute sa splendeur...
Parole de frustré du bulbe sans culture et bienséance.
L'époque dans laquelle on vit, a encore de beaux jours devant-elle avec des débiles telles que vous
Nos dossiers médicaux n'ont pas à être étalés sur la place publique.
Personne ne te connaît, mon pauvre.
D'ailleurs, pour étaler ce que tu as dans chou, tu n'as pas l'air bien gêné.
Je n'ai que faire de votre considération à mon égard.
Votre commentaire sent le rance et sachez qu'à partir de maintenant si vous me citez je ne vous répondrais plus, pour moi vous êtes un être inintéressant de par le caractère haineux de votre commentaire.
Ben si, il a été admis en réa pour détresse respiratoire dimanche soir et est heureusement pour lui dans un autre service désormais...
Il n'a jamais été admis en réanimation même dimanche soir, il a été admis dans le service de médecine aigüe polyvalent du Docteur Veit (service qui gère désormais les cas COVID à la TIMONE) et il devrait en sortir d'ailleurs dans l'aprés-midi...
Sorti rapide pour une personne admise d'aprés les médias "en réanimation"...
Le vaccin Sanofi sera lui aussi nouveau. Qu'est-ce qui fait que vous attendiez celui-ci alors que d'autres sont déjà disponibles, injectés à plusieurs milliards de personnes à travers le monde depuis 9 mois environ et qu'il n'y a eu que très peu d'effets secondaires graves (et tous, très rapidement après l'injection) ?
Ce pourquoi nous attendons ma mère et moi c'est que nous avons des pathologies qui sont listées dans les effets secondaires qui pourraient devenir graves, je ne vais pas les expliquer ici, car nos dossiers médicaux n'ont pas à être étalés sur la place publique. Il est quand même légitime que nous soyons réticents. Cela s'appelle comme je l'ai déjà dit sur ce blog s'appliquer le principe de précaution de ne pas se faire vacciner. Si Sanofi nous sort un truc à l'ARNMessager et bien ça sera, non.
Salut AKHENATON.
Tout comme toi je suis marseillais, tout comme toi je ne suis pas fan des ordres très approximatifs que nous donnent ce pouvoir.
Tu es un idéaliste, tu voudrais que ce monde soit comme le décrivait Johnn LENNON dans "Imagine"
Moi aussi d'ailleurs, mais la nature a ses travers, elle ne nous fait pas de cadeaux, elle est plus forte que nous.
Je me suis fait vacciné il y a plusieurs mois, je n'ai subi aucune pression, peut être que les scientifiques sont ce qu'il y a de plus crédibles en ce moment, peut être que je me suis trompé, l'avenir me le dira.
Toi tu as fait le forcing au nom d'une liberté qui t'a joué un mauvais tour, je souhaite de tout coeur que tu t'en sortes et que tu continues cette musique qui n'est pas la mienne mais que je respecte.
Courage .
Cher journaliste (enfin ce métier n'est plus l'ombre que de lui-même)
Vérifier vos informations avant de jeter les gens aux loups... vous relayer l'info sans même un brin d'intelligence vous êtes devenu des secrétaires...
Et vous les rageux allez répondre votre haine aux fond de vos chiottes au lieu de nous polluer.
AKH n'a jamais était admis en réanimation mais dans le service du docteur Veit à la Timone, on est loin du drama voulu pour faire peur encore
Ajoutons qu'il est prévu qu'il sorte en fin d'après-midi...
On est dans la manipulation médiatique à grande échelle, et toujours le fameux "catastrophisme" prôné hier hors-caméra (enfin c'est ce qu'il croyait) par le préfet de Guadeloupe et la directrice de l'ARS.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?