04/08 16:30

Positif au Covid-19, le rappeur du groupe IAM Akhenaton est sorti de réanimation mais reste hospitalisé - Il s'était prononcé contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire

16h31: Positif au Covid-19, le rappeur du groupe IAM Akhenaton est sorti de réanimation ce mercredi mais reste hospitalisé pour le moment, annonce BFM TV

12h35: Positif au Covid-19, le rappeur du groupe IAM Akhenaton hospitalisé pour détresse respiratoire, et placé en réanimation, selon BFM Marseille.

L'artiste a été pris en charge dimanche soir à la Timone par le service des urgences vitales. Sa famille confirme auprès de nos confrères son hospitalisation, mais se refuse à tout commentaire.

Rappelons qu'il y a quelques jours, via une vidéo postée sur le compte Twitter d'Akhenaton, le groupe IAM annonçait être "contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire" (voir vidéo ci-dessus).

Akhenaton y déclarait: "Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants".

Et d'ajouter : "Nous aimerions que les gens qui ont tant de soi peu de confiance dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi maintenant et qui ont une autre vue l'expriment aussi". "Malheureusement, ces lois sont extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde. Il ne faut pas oublier que c'est ensemble qu'on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l'amour, vive l'humanité", avait terminé Akhenaton avant que la vidéo se termine avec le message suivant "non au pass sanitaire, non à l'obligation vaccinale".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FierCommeUnVaquer
11/août/2021 - 15h02
Azérol a écrit :

Et ça c'est quoi  :

francebleu.fr/infos/sante-sciences/vaccin-astrazeneca-suspendu-le-gouvernement-veut-rassurer-les-francais-deja-vaccines-1615894391

latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/le-panachage-de-vaccins-astrazeneca-pfizer-ou-moderna-se-revele-efficace-890109.html  (article daté du 04/08/2021)

Et j'ai pris exprès les sources les plus soft, car y en a des beaucoup plus agressives.

Pffff    Il a été autorisé à nouveau une semaine après au plus de 55 ans pour limiter les potentiels effets secondaires sur les âges moyens. Et il est toujours administré en France à l'heure actuelle, sur une population ciblée.

Les recherches Google ont leurs limites quand on se suit pas vraiment les choses et qu'on ne cherche que ce qui nous arrange à un instant T sur internet...

 

Portrait de FierCommeUnVaquer
11/août/2021 - 14h57
Azérol a écrit :

Bien sûr que je les ai lu, tu crois que vraiment que j'avance ça sans savoir et pour certains effets ils sont vraiment inquiétants, peut être pas pour toi, mais pour moi ils se sont suffisamment pour risquer d'attendre un vaccin traditionnel comme celui de Sanofi. Et je suis loin d'être un adepte de la roulette russe.

Amusez vous à lire les effets secondaires POTENTIELS de tous les médicaments que vous avez dans votre salle de bain et vous risquez de ne plus rien prendre du tout à ce compte là. Commencez par le Paracetamol ! Oulala, vite, il faut l'interdire...

Portrait de Blondissime
5/août/2021 - 07h56
Azérol a écrit :

Sauf que le vaccin Astrazeneca a été suspendu en France depuis le 15 mars 2021.

Pas du tout M. Jesaistout

Portrait de Euskal Herria
5/août/2021 - 06h10
RenéCharles a écrit :

Ce sont les fesses qu'il faut serrer.

Pas les dents.

Rien que par plaisir, je vais faire une exception et je vais vous répondre "serrer les dents" existe bel et bien et est un terme médical qui définit ce qu'est le bruxisme, et parmi les symptômes, on trouve le stress et l'anxiété. En conclusion, c'est fort bien employé dans mon commentaire. La prochaine fois, que vous pensez clouer le bec à quelqu'un, ne soyez pas stupide et renseignez vous. Sur ce au revoir et à jamais vous répondre, monsieur je sais tout et je ne sais rien.

Portrait de emsuppl_50
5/août/2021 - 02h18

On lui souhaite bien sûr un très bon rétablissement !

Portrait de emsuppl_50
5/août/2021 - 02h18

On lui souhaite bien sûr un très bon rétablissement !

Portrait de soly
5/août/2021 - 00h03
cruchon a écrit :

@soly euh... le chanteur de Kassav avait subi une greffe rénale et était diabétique. Sa santé était fragile. Si vous prenez que des bouts d'histoires vous comprendrez mal les choses. De plus un cas ne peut refléter une généralité.

Un cas ne peut refléter une généralité...c'est aussi valable pour Akhenaton.

Pour le cas du chanteur de kassav, on nous vend un vaccin qui protégé surtout les plus faibles... Visiblement ce n'est pas le cas.

Portrait de Oh Yes It's Good
4/août/2021 - 23h56
croco a écrit :

@Oh Yes It's Good Oui j'ai vu. lol. J'en ai profité pour regarder sa vidéo sur Facebook et il a l'air bien essoufflé pour quelqu'un qui a juste eu une grippette. Et dans sa vidéo il met en avant l'ivermectine en affirmant que la Suède a fait un essai concluant à son efficacité et en guise de preuve on a eu droit à la photo de 2 personnes supposées être des Suédois j'imagine. C'est un peu léger comme preuve. Et par ailleurs il deconseille les 4 vaccins commercialisés en France mais là où je suis étonné c'est qu'il en appelle au gouvernement pour qu'il autorise le vaccin russe alors que même les Russes n'en veulent pas, et le vaccin chinois qui semble n'être pas efficace contre le Delta. J'ai donc trouvé sa vidéo lunaire. En tout cas ceux qui sont d'accord avec lui n'ont plus qu'à voter pour lui aux présidentielles et ainsi il fera peut-être mieux que les 0.9% de la dernière fois.

Ohlala attention, je ne fais absolument pas sa promotion, même si son témoignage n'est pas complètement inintéressant (s'il est authentique bien sûr)... smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
4/août/2021 - 23h46
RenéCharles a écrit :

Prolonge.

Rallonge.

Portrait de Oh Yes It's Good
4/août/2021 - 22h52

Asselineau s'en est remis Easy de cette "grippette". Va falloir titrer là-dessus, hein ? smiley

Portrait de cruchon
4/août/2021 - 22h18 - depuis l'application mobile
karadok a écrit :

Les journalopes, on en parle du fait que le coup de la réanimation c'est du fake ?

@karadok c'est vrai que c'est pas très pro. Ok il a été hospitalisé mais pas en réanimation et il est sorti de l'hôpital.

Portrait de karadok
4/août/2021 - 22h15

Les journalopes, on en parle du fait que le coup de la réanimation c'est du fake ?

Portrait de cruchon
4/août/2021 - 21h44 - depuis l'application mobile
soly a écrit :

Akenaton malade du covid, peut-être non vacciné.

Chanteur de kassav mort du covid vacciné, trois doses.

Visiblement être vacciné ne protège pas plus....

@soly euh... le chanteur de Kassav avait subi une greffe rénale et était diabétique. Sa santé était fragile. Si vous prenez que des bouts d'histoires vous comprendrez mal les choses. De plus un cas ne peut refléter une généralité.

Portrait de tchoobidoo
4/août/2021 - 21h42 - depuis l'application mobile

Qu’il crève ! On s’en bat les couilles de lui et sa merde qu’il produit !!!

Portrait de soly
4/août/2021 - 21h40

Akenaton malade du covid, peut-être non vacciné.

Chanteur de kassav mort du covid vacciné, trois doses.

Visiblement être vacciné ne protège pas plus....

Portrait de Angelussauron
4/août/2021 - 20h40
croco a écrit :

@Euskal Herria Moi non plus je ne suis pas fan du pass sanitaire et encore moins pour les enfants, mais je me demande si on a vraiment le choix. Peut-on vraiment imaginer qu'en pleine phase de montée épidémique, des personnes assistent à un concert dans une salle de spectacles, sans séparer les gens contaminés de ceux qui ne le sont pas ?

 

Je suis contre aussi le pass sanitaire mais pour: dans un 1er temps la responsabilisation des personnes (ça ne marche pas) et dans un 2ème temps (maintenant donc et jusqu'au 1er octobre) la vaccination obligatoire des adultes.

Alors oui pendant la transition il faudrait en effet le pass sanitaire mais au moins avec la vaccination obligatoire le pass sanitaire durerait que 2 mois et tout le monde sera au même niveau ensuite.

Car là à l'heure actuelle les policiers n'ont pas besoin du pass sanitaire et ils vont aller dans des restos, boites, etc... contrôlés des personnes sans être vacciné ou testé c'est lamentable.

Je reste persuadé que la vaccination obligatoire créerait moins de tensions car tout le monde serait au même niveau. Là on crée des clans et on les oppose très fortement.

Après il y aurait toujours les antivax mais bon si ils se mettent hors la loi on les emmène en garde à vue avec vaccination à la clé smiley

Même les prisonniers n'ont pas le pass sanitaire car forcément trop compliqué si pas de vaccination obligatoire.

Portrait de Libertas
4/août/2021 - 20h25
Azérol a écrit :

Quand je vois la liste impressionnante des effets secondaire des vaccins ARN et pas des moindres ça m'inspire pas du tout confiance.

Si vous faites une fixette sur l'ARN, vous pouvez vous faire vacciner avec l'Astrazeneca, il n'est PAS à ARN messager... .

Portrait de BEVILACQUA
4/août/2021 - 19h56 - depuis l'application mobile

Tel est pris qui croyait prendre !

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/août/2021 - 19h32
Oh Yes It's Good a écrit :

Il n'a pas de chance, ça lui est tombé dessus... C'est tellement fastoche et puéril de dire que c'est bien fait pour sa gueule. Que chacun regarde plutôt ce qu'il en est de son propre bilan de santé et de son poids sur la balance... smiley

Personnellement, je ne suis pas du genre à penser "bien fait pour lui" mais, quand on est une personne publique et qu'on l'ouvre, faut assurer le SAV... Personnellement, les insultes, c'est aussi dans l'autre sens et j'en ai marre de voir une minorité traiter la majorité de moutons ou autres rabaissements.

Portrait de johnpeter221
4/août/2021 - 19h31
Azrael68 a écrit :

@johnpeter221 hors sujet ! Il n’y a pas de vaccin contre les accidents de voiture ! Si il y en avait un et que les personnes refuseraient la vaccination, je serai également pour le payement des frais d’hospitalisation !

Tout d abord je ne suis pas hors sujet car vous parlez du paiement du risque.

Le vaccin contre les accidents de la route est le fait de ne pas prendre sa voiture.

Les gens vaccinés courent peut être un risque qu'on ne connait pas, si ces gens sont maolades, devront ils payer les soins à l hopital?

 

Portrait de Oh Yes It's Good
4/août/2021 - 19h18

Il n'a pas de chance, ça lui est tombé dessus... C'est tellement fastoche et puéril de dire que c'est bien fait pour sa gueule. Que chacun regarde plutôt ce qu'il en est de son propre bilan de santé et de son poids sur la balance... smiley

Portrait de lily6228
4/août/2021 - 19h15
croco a écrit :

Je remarque une chose, c'est que personne n'a émis l'hypothèse qu'il était peut-être vacciné. Pour moi ça veut dire que même les antivax qui passent leur temps à dire que le vaccin n'est pas efficace, ne croient pas à leur propre théorie, et estiment que si il a été hospitalisé c'est que forcément il n'était pas vacciné.

Je remarque une chose, c'est que personne n'a émis l'hypothèse qu'il était peut-être tombé dans une ballade en poney ou licorne. Quitte à inventer des hypothèses, autant se faire plaisir

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/août/2021 - 18h53
croco a écrit :

De toute façon si la France était le seul pays au monde à interdire le vaccin, les mêmes ici qui passent leurs journées depuis des mois à cracher sur le vaccin, passeraient leurs journées à dire que c'est scandaleux d'interdire le vaccin, et que Macron cherche volontairement à laisser mourir sa population. Et concernant Akhenaton, je pense qu'avec le recul il aurait bien aimé être vacciné. Et lui qui voulaient que les contaminés se mélangent dans ses concerts avec les non contaminés, on va voir à sa sortie, si il va changer de discours.

On va surtout voir si c'est un con qui s'entête à ne pas se remettre en question malgré son expérience vécue ou pas.

Tiens, d'ailleurs, il a bien été content de la trouver l'assistance publique payée avec les cotisations de tout le monde y compris des vaccinés !

Portrait de Ste'ph
4/août/2021 - 18h49
Azérol a écrit :

Quand je vois la liste impressionnante des effets secondaire des vaccins ARN et pas des moindres ça m'inspire pas du tout confiance.

Tous les vaccins ont des effets secondaires. Tous les médicaments en ont. La consommation excessive de la plupart des produits de consommation usuel en ont (lessive, clope, produits ménagers, alcool, charcuterie, fruits) et ça n'empêche pas les gens d'en consommer tout le temps, De suivre la prescription de leur médecin quand ils sont malades, de fumer, de reprendre un verre et des cacahuète à l'apéro. Mais pour un vaccin, 2 injections tout le monde en fait des caisses.

Quand vous allez au resto, vous demandez à visiter la cuisine, rencontrer le chef pour savoir si ce dernier ne va pas vous intoxiquer ou parce que le gérant s'en fout que les produits soient périmés? 

Quand vous achetez une voiture, contrôlez-vous le minutieusement le système de freinage pour être sure que le garagiste n'a pas envie de vous tuer? 

Vérifiez-vous la liste des ingrédients quand vous tester une nouvel aliment et demander des compte sur ce "E354" présent dans ces bonbons? C'est peut-être un truc toxique, on a pas de recul?

Faites-vous bien un aération de votre logement après chaque utilisation d'un produit ménager pour éviter de respirer les produits toxiques dégagés?

Bref, ce que je veut dire c'est que nous ne sommes pas pour la grande majorité des experts en vaccination comme en de nombreux domaine, pourtant on s'inquiète plus qu'on l'est pour des produits sur lesquels on pourrait aussi le faire si on tenait la même logique.    

 

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/août/2021 - 18h48
lucieat a écrit :

J'aurais pu écrire votre message, merci .

Entre risquer d'attraper un covid  pour ne pas risquer d'avoir hypothétique  cancer (que rien ne prouve qu'on aura à cause du covid 19) dans 10 ou 15 ans (qu'on attrapera de toute façon à 70% pour autre chose) contre la liberté de vivre libre de faire ce qu'on veut pendant les quelques  années que durera l'épidémie, en attendant la prochaine, au lieu d'être encore confiné, le choix est vite fait.Et si un vaccin est trouvé pour la prochaine, je me ferai vacciner dès que possible aussi

Par contre se retrouver confiné par la faute d'égoïstes anti-tout ça m'énerve

+1

Portrait de Blondissime
4/août/2021 - 18h44

Encore un qui sait mieux que les médecins. J'aimerais qu'il prenne la parole une fois rétabli. Il aurait du laisser sa place en réanimation puisqu'il conteste tout

Portrait de lucieat
4/août/2021 - 18h41
minitruc85 a écrit :
Tu n'es pas vacciné je respecte ton choix, je suis vaccinée, respecte mon choix...Je suis vaccinée, et je n'ai pas attendu après le Gouvernement, ni pour faire plaisir au gouvernement mais smiley Pour ne pas mourir de la Covid-19.* Pour ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade.* Pour embrasser mes proches (vaccinés)* Pour ne pas faire de test PCR ou antigenique pour aller danser, aller au restaurant, partir en vacances et pleins d'autres choses encore...(Test fait par un infirmier diplômé qui doit avoir autre chose à faire.)* Pour faire vivre la culture et l'art en ayant accès à tous les musées, concerts et spectacles etc....* Pour que la Covid-19 soit un vieux souvenir, comme une vieille grippe...* Pour me protéger.* Pour nous protéger.* Pour te protéger.Par contre, oui, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni dans ce vaccin, ni dans la fricadelle, ni dans le Coca, ni dans les autres traitements, que se soit pour le cancer, le SIDA, celui de la polyarthrite , les vaccins pour nourrissons ou enfants.Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans un Ibuproféne, un doliprane ou autres médicaments, ça soigne mes migraines, mes douleurs...Je ne sais pas ce qui a dans les encres pour les tatouagesPas faux...On ne sait rien de rien et pourtant cette histoire prend tellement d'ampleur...on se bat contre quelque chose qu'on ne maîtrise pas...Je sais juste une chose c'est que la vie est courte, très courte alors j'ai tout de même envie de faire autre chose que d'aller juste travailler tous les jours... et de rester cloîtrée chez moi j'ai encore envie de voyager et de prendre les gens dans les bras sans craintes de retrouver une petite sensation de la vie d'avant..

J'aurais pu écrire votre message, merci .

Entre risquer d'attraper un covid  pour ne pas risquer d'avoir hypothétique  cancer (que rien ne prouve qu'on aura à cause du covid 19) dans 10 ou 15 ans (qu'on attrapera de toute façon à 70% pour autre chose) contre la liberté de vivre libre de faire ce qu'on veut pendant les quelques  années que durera l'épidémie, en attendant la prochaine, au lieu d'être encore confiné, le choix est vite fait.Et si un vaccin est trouvé pour la prochaine, je me ferai vacciner dès que possible aussi

Par contre se retrouver confiné par la faute d'égoïstes anti-tout ça m'énerve

Portrait de Indiana Solo
4/août/2021 - 18h31
LOL a écrit :

la manipulation médiatique et l'hystérie collective sur ce sujet fait peur. Cela laisse la place à ces théories du complot et aux extrêmes en tout genre...

Heureusement que la mortalité de ce virus reste très faible (malgré la forte hausse des contaminations) car sinon on se tirerait dessus dans la rue avec la bave au coin des lèvres...

 

Beurk triste époque!

C'est à partir de combien de millions de morts que ça devient sérieux pour vous ? Parce qu'on en est à plus de 4 millions à travers le monde quand même. 

 

QUATRE MILLIONS ...

 

Portrait de mbagnick
4/août/2021 - 18h27

Il n'y a plus grand monde intubé en réanimation. Il doit juste être en surveillance.

Portrait de Tonton85
4/août/2021 - 18h20
Azérol a écrit :

Je suis contre macron et ça, c'est une certitude et ça ne date pas d'hier, ça date d'entre les deux tours des présidentielles de 2017. Le GVT ne fait que ce que lui ordonne macron. En ce qui concerne la vaccination je n'ai jamais été contre, puisque je suis vacciné comme tout le monde contre le DTP. Par contre je suis contre les vaccins ARN ça c'est sur et certain et je serais toujours contre que ça soit aujourd'hui demain ou dans 5 ans.

Ne soit pas aussi affirmatif sur ces vaccins ARN.

Si j'ai bien compris, ils sont déjà utilisés depuis plusieurs années contre des maladies rares. Je ne te souhaite absolument pas d'en contracter une, mais si tel était le cas, peut être serais tu plus enclin à accepter.