01/12/2010 09:51

"Paru-Vendu" mis sous protection judiciaire

Le pôle "Presse Gratuite d'Annonces" (PGA) du Groupe Hersant Media (GHM) est mis sous protection judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon, a annoncé mardi le groupe de presse dans un communiqué.  

"Comareg est donc mis en redressement judiciaire et Hebdoprint en sauvegarde judiciaire", dit le communiqué.  

La Comareg est leader de la presse gratuite d'annonces avec son titre phare, Paru Vendu. Hebdoprint, qui possède quatre imprimeries, est le centre d'impression quasi-unique des journaux du pôle PGA.  

"C'est une première étape essentielle pour le Groupe Hersant, puisqu'elle permet de préparer, avec les administrateurs mandatés, les actions de rationalisation de l'outil de production, de commercialisation et de distribution qu'impose la mise en place d'un nouveau modèle de développement bimédia (papier/web)", souligne ensuite le communiqué.  

"L'objectif est de présenter ces mesures au Comité d'Entreprise en début d'année 2011 pour une mise en oeuvre la plus rapide possible, conclut le communiqué, toujours avec la même volonté de retrouver le chemin de la croissance grâce à une stratégie volontariste de repositionnement".  

Cette mise sous protection judiciaire avait été demandée par le GHM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions