31/07/2021 19:43

Pass Sanitaire - Nouvelle forte hausse du nombre de manifestants selon le chiffre officiel : 204.090 manifestants dont environ 14.250 à Paris ont défilé - Au moins policiers 3 blessés dans la capitale

19h42: Nouvelle hausse du nombre de manifestants selon le chiffre officiel. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 204.090 manifestants dont environ 14.250 à Paris ont défilé à travers la France contre le pass sanitaire. Au total, 184 actions ont été recensées.

Au moins 38.000 personnes ont manifesté samedi dans le Sud-Est de la France contre l'obligation vaccinale, la généralisation du pass sanitaire et l'action du gouvernement dans des cortèges hétéroclites réunissant également des Gilets jaunes et des antivaccins. A Montpellier, la manifestation a réuni 10.000 personnes, selon le dernier bilan de la préfecture, soit près du double de la semaine dernière (5.500).

Le record a été atteint dans le Var où le rassemblement à Toulon a drainé 13.000 personnes, selon la préfecture. A Nice, la mobilisation -- 6.500 personnes selon la police-- était également un peu plus fournie que la semaine précédente où 6.000 protestataires avaient défilé.

A Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), plus de 2.200 personnes ont manifesté dans le centre-ville samedi matin et 3.000 personnes se sont rassemblées à Avignon, chef-lieu du Vaucluse, en début d'après-midi sans incident, selon la police.

.

18h21 : Le bilan de la journée - Des manifestations rassemblent de nouveau samedi des dizaines de milliers d'opposants à l'extension du pass sanitaire dans de nombreuses villes de France, au nom de la "liberté", pour le troisième week-end consécutif. A la veille de cette mobilisation, les autorités s'attendaient à voir 150.000 personnes défiler. Samedi dernier, les manifestations avaient rassemblé 161.000 personnes et 110.000 une semaine plus tôt.

A Paris, une première manifestation de plusieurs milliers de personnes est partie du métro Villiers (XVIIe) à 14H00 en direction de la place de la Bastille (XIe), émaillée de heurts avec les forces de l'ordre cherchant à contenir le cortège sur le parcours autorisé. Avant que les manifestants s'élancent, le "gilet jaune" Jérôme Rodrigues avait fustigé "les membres du gouvernement, les membres des médias qui sont là pour vous vendre l’efficacité d’un vaccin sans même avoir aucune preuve". Vers 16h, la tension est montée à proximité de la place de la République, où la police répondait avec des lacrymogènes aux jets de projectiles ou de pétard de manifestants, criant "non à la dictature" ou chantant la Marseillaise.

Un journaliste de l'AFP a assisté à deux premières interpellations. - "Un faux pass" - Valérie (prénom modifié), 45 ans, éducatrice spécialisée dans un centre d'addictologie, estime "le risque du vaccin supérieur à celui qu'elle court en attrapant le Covid" puisqu'elle est "jeune, en bonne santé et ne souffre pas de comorbidités". Obligée de se faire vacciner pour continuer son travail, elle envisage de "se mettre en arrêt maladie ou d'utiliser un faux pass".

Une deuxième manifestation a démarré après 14H30 près de la gare Montparnasse (VIe), à l'appel de l'ex n°2 du FN et président des Patriotes Florian Philippot. Arborant de nombreux drapeaux "bleu blanc rouge" ou un drapeau européen déchiré, les manifestants, sans masques pour la plupart, sont arrivés devant le ministère de la Santé (VIIe).

Le président du parti pro-Frexit UPR (Union populaire républicaine) François Asselineau a de son côté annoncé vendredi être positif au Covid-19, et donc empêché de manifester. Plus de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour encadrer les manifestants, une semaine après que des manifestants ont envahi les Champs-Elysées, dont les accès sont bloqués ce samedi.

A Rennes, la manifestation a attiré 2.900 personnes, "sans incidents à ce stade", a indiqué en début d'après-midi la préfecture à l’AFP, soit une mobilisation en hausse par rapport au samedi précédent (2.200 personnes décomptées). "Je suis le juif de Macron", "vaccinez-moi contre le fascisme et le capitalisme " ou "Médias menteurs ! On veut la vérité", lisait-on sur des pancartes, brandies dans une ambiance festive et bruyante.

A Nantes, les manifestations ont rassemblé "un peu moins de 4.000 personnes", a estimé la préfecture de Loire Atlantique, dans une ambiance "très tendue", selon un photographe de l'AFP. Dans les villes du Sud-Est, plus de 20.000 personnes ont été dénombrées par les autorités en milieu d'après-midi, principalement à Montpellier (8.500) et à Nice (6.500). A Marseille, une foule très hétéroclite s'est rassemblée, brandissant le drapeau communiste, celui de la France insoumise (LFI) ou encore le tricolore avec croix de Lorraine.

"Président, députés, sénateurs, scientifiques, journalistes tous des lâches", pouvait-on lire sur une pancarte, et sur une autre "Je ne suis ni un cobaye, ni un QR code". A Lille, plus de 2.000 personnes, aux profils aussi variés, dont nombre de "gilets jaunes", ont défilé dans le centre, scandant "liberté, liberté" ou "le pass sanitaire, on n'en veut pas, le pass autoritaire, on n'en veut pas".

À Strasbourg, 3.200 personnes, selon la police, défilaient dans le centre ville, sans débordements et en présence de la député ex-LREM Martine Wonner. A Lyon, plus de 1.200 personnes ont défilé dans deux cortèges, selon la préfecture.

A Bordeaux ils étaient 5.500. Regroupée autour des mots-dièses #manif31juillet et #PassDeLaHonte sur les réseaux sociaux, l'opposition aux mesures gouvernementales fédère des manifestants anti-pass sanitaire, anti-vaccins ou anti-confinement, aux revendications protéiformes. - 85% des malades hospitalisés non vaccinés 

 Déjà appliqué dans les lieux culturels et de loisirs depuis le 21 juillet, son extension pour les cafés, foires, salons, restaurants et trains est prévue le 9 août.

Entre temps, le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la loi le 5 août. De nouveaux confinements sont mis en place ce week-end en Martinique et à la Réunion, où la couverture vaccinale est faible et le taux d'incidence en forte augmentation. A la Réunion, deux cortèges ont rassemblé des milliers de manifestants samedi, dont un marqué par des échanges de pierres et de lacrymogène à Saint-Denis.

En métropole, l'épidémie flambe notamment dans les départements touristiques et des mesures sanitaires ont été introduites à l'échelle départementale.

Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi.

17h10 : A Paris, au moins 3 policiers ont été blessés lors des incidents qui se déroulent en ce moment 

.

16h54 : A Nantes (Loire-Atlantique), le quotidien régional Presse Océan montre des manifestants qui ont mis en place une signalisation avec des drapeaux blancs alors que le cortège se disperse.  Une partie des manifestants, munis de drapeaux blancs, conseillent à « ceux qui ne veulent pas en découdre avec les forces de l’ordre » de ne pas aller plus loin.

.

16h48 : Les images des incidents qui se déroulent en ce moment Place de la République à Paris

.

16h36 : Images impressionnantes mise en ligne par Florian Philippot qui est un des organisateur de cette journée: avec visiblement des milliers de personnes

 

.

16h11: Place de la République à Paris, la tension monte avec les premiers incidents

16h10: Les images de la très forte mobilisation à Marseille 

.

 

 

.

15h38: Premières tension dans le cortège à Paris avec des projectiles et gaz utilisé. Un journaliste Line Press gazé en pleine tête. Et la police tente de bloquer un début de manifestation sauvahe

 

 

 

.

13h51 : Quelques images des manifestations partout en France contre le pass sanitaire

.

.

13h23: A Lyon, des manifestants sont rassemblés devant l'hôpital Edouard Herriot. Des soignants y font grève depuis jeudi, non pas contre la sérum anti-covid, mais contre la vaccination obligatoire pour le corps de métier.1

1h25: Un gros dispositif de forces de l'ordre a été déployé depuis très tôt ce matin sur les Champs-Elysées, et qui restera mobiliser toute la journée afin d'éviter les débordements, et d'empêcher les manifestants de rejoindre l'avenue.

Le préfet de police, Didier Lallement, a inspecté ce matin le dispostif réunissant 3000 forces de l'ordre.

10h08: Ce samedi à Paris, quatre manifestations ont été déclarées en préfecture. Une première est prévue de 12h à 19h entre la place du Palais Royal dans le 1er arrondissement et la place Pierre Laroque dans le 7e arrondissement.

A partir de 14h, trois cortèges seront organisés. L'un au départde la place Joachim du Bellay pour se rendre place du Palais Royal, l'autre de Villiers à Bastille, et un autre allant de Montparnasse au ministère de la Santé, organisé par Florian Philippot.

08h40 : Des manifestations sont  prévues dans plus de 150 villes en France, avec une affluence qui devrait être particulièrement importante à Toulon, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nice, Metz, Nantes et Pau. Regroupée autour des mots-dièses #manif31juillet et #PassDeLaHonte sur les réseaux sociaux, l'opposition aux mesures gouvernementales pour lutter contre le Covid-19 fédère des manifestants anti-pass sanitaire, anti-vaccins ou anti-confinement, aux revendications protéiformes. Dans les cortèges, où figurent également de nombreux "gilets jaunes", les manifestants fustigent un pass sanitaire "liberticide" et affirment marcher "contre la dictature".

07h10 : Plus de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour encadrer les manifestants et sécuriser les lieux sensibles, une semaine après que des manifestants ont été repoussés des Champs-Elysées.

06h23: La mobilisation contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions ne devrait pas faiblir samedi en France, après avoir rassemblé 161.000 personnes la semaine dernière et 110.000 une semaine plus tôt. Selon les résultats d'une étude Harris Interactive x Euros Agency pour LCI publiée vendredi, 4 Français sur 10 déclarent soutenir les manifestations contre l’instauration d’un pass sanitaire.

Parmi les Français qui soutiennent ces manifestations, 65% justifient leur soutien par "l'impression de se voir imposer ce qu’ils doivent faire, de ne pas avoir le choix".

D'après un autre sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien du 16 juillet, 62% des Français se disaient alors favorables à la mise en place du pass sanitaire pour entrer dans les lieux publics et 69% à la vaccination obligatoire pour les soignants.

A Paris, quatre manifestations sont prévues dont deux pourraient être particulièrement suivies. L'une d'elle partira du métro Villiers (XVIIe) en direction de la place de la Bastille (XIe).

Une autre démarrera à 14H30 à proximité de la gare Montparnasse (VIe) pour un défilé en direction du ministère de la Santé (VIIe), à l'appel de l'ex n.2 du FN et président des Patriotes Florian Philippot. Le président du parti pro-Frexit UPR (Union populaire républicaine) François Asselineau a de son côté annoncé vendredi être positif au Covid-19, et donc empêché de manifester contre le pass sanitaire, qu'il juge "absurde, injuste et totalement liberticide".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
31/juillet/2021 - 18h13
TommyRose a écrit :

Le seul vaccin ARN est celui du Sida qui ne fonctionne pas après 40 ans. Vous pouvez scruter ce que vous voulez, les milliards d'injections que vous évoquez n'ont pas la moindre garantie que la thérapie génique qu'elles contiennent ne parte pas en sucette à 1 an, 2 ou 3 ou 10 ans.

Ce n'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses.

Le Covid ne tue pas, c'est un enfumage à grande échelle car les chiffres ne justifient pas la moindre mesure en dehors des masques : 1350 morts de moins de 50 ans et 15 de moins de 20 ans. Chiffres officiels.

Alors le lyrisme à deux balles et le faux altruisme bizarrement inexistant avant 2020, BASTA.

Faux et faux et encore tout faux. Renseignez vous un minimum avant d'écrire de grosses bêtises. Vous lancez des grands mots qui font peur: "Thérapie Génique" alors que les vaccins ARNm ne sont justement pas à base de thérapie  génique.

Il n'y a pas de vaccin contre le SIDA... ça se saurait tout de même ? Bref vous mélangez tout de plus la mortalité est une des facettes du problème COVID. C'est la saturation des urgences et services de réanimations qui ont été les causes majeures des différentes couvres feu et confinements...

Amusant que vous parliez de "serrer les fesses" et de "faire dans sa culotte" car justement si on suis votre raisonnement c'est bien vous qui pétochez de la piquouze en parlant de problème à 5,10 15 ans alors que rien ne va dans ce sens... 

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 18h09
croco a écrit :

@LOL Je suis d'accord avec vous, pour moi il n'y a pas d'urgence à vacciner les enfants. Il faudrait déjà vacciner les 20% des plus de 80 ans qui ne se sont pas fait vacciner. C'est pas normal de vacciner les enfants pour protéger les plus de 80 ans qui refusent.

Les personnes de plus de 80 ans ne refusent pas systématiquement d'être vaccinées. Celles que je connais qui sont non vaccinées hésitent, car elles ont un plan clinique compliqué par le cumul d'effets secondaires qui pourraient devenir graves. La comorbidité est un réel problème pour ces personnes la et leur dire, mais justement vaccinez-vous. Et quand on leur explique quels effets cela pourrait avoir, elles sont réticentes, car on leur présente l'histoire suivante, soit vous pouvez mourir de vieillesse dans quelque temps soit du covid à court ou moyen terme voir jamais ou du vaccin, effets secondaires éventuels, mais la on ne sait pas quand. Et bien devant cette réticence elles se résignent à rester confiner chez elles et je peux vous dire que c'est loin d'être une vie agréable.

Portrait de Nerfertiti
31/juillet/2021 - 17h56
breizh0207 a écrit :

non, non, meme si je n'ai pas d'affection pour LREM , ils n'auraient pas pris un tel abru...

Personnellement, je m’en tape qu’ils soient de gauche,de droite, blancs, noirs ou rouges ! C’est juste un tas d’abrutis

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 17h47
air libre a écrit :

cela s'appelle réécrire l'histoire, vous devriez vous renseigner un peu plus avant d'écrire de telles  bêtises

Vous étiez parmi les gilets jaunes au tout début, visiblement non, car vous ne tiendriez pas de tels propos.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 17h21
JMM2022 a écrit :

Le membre “Euskal Herria”… lui vient juste de débuter sa collaboration avec  LREM. Il ne touche rien pour l’instant. C’est un stagiaire capable d’écrire uniquement que 4 commentaires par heure et ce, malgré le correcteur automatique!

Vous vous méprenez, je n'ai rien de commun avec LREM. De plus et il me semble que je n'ai pas de compte à vous rendre donc je rédige quand bon me semble.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 17h16
breizh0207 a écrit :

je reconnais là ta grande culture politique

Alors je vais vous éclairez, vous qui aimez faire les distinguos, vous allez être servi. Il faut bien faire la différence entre les gilets jaunes de la 1re heure qui avaient des revendications plutôt légitimes à faire entendre et manifestaient dans le calme et pacifiquement. Mais les gilets jaunes ont éclaté à cause du RIC proposition du programme melanchon et de ce fait il y a eu une scission créer par LFI qui voulait absolument récupérer le mouvement à son propre compte, donc exit les gilets jaunes de la 1re heure et la suite on la connaît tous LFI à réussi son coup de récupération et avec le concours de son bras armé des blacks blocs et ont je le répète créer le chaos, le désordre et affronter avec violence les FDO, samedi après samedi.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 16h56
breizh0207 a écrit :

ça, c'est nouveau ! les gilets jaunes gauchistes, philippot gauchiste ?

Oui le mouvement des gilets jaunes était des gauchistes, LFI et son bras armé des blacks blocs pour créer le désordre et le chaos. Car LFI à fait main basse et pris le contrôle sur les gilets jaunes de la 1re heure, ne t'en déplaise.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 16h48
VincentH68 a écrit :

Pas besoin d'être LREM pour voir que cette manif est une manif d'hypocrite! On peut être même RN ou de droite, pour s' apercevoir que cette manif est une manif d'extrême gauche, de gauchistes amers!

La, le monsieur ne répondait sur la manif mais sur du hors sujet.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 16h43
swatss a écrit :

Mouhahaha , nous ne sommes pas la 1 er avril pourtant... :bismile:

On voit bien la désinvolture du commentaire du sympathisant ou de l'encarté de base LREM qui n'apprécie pas.

Portrait de Tristan96
31/juillet/2021 - 16h39

C'est quand même une belle brochette d'abrutis ces gilet-jaunes-devant-marron-derrière-anti pass-anti-vax-anti-macron-anti-police-anti-anti-anti...on ne sait même plus anti-quoi y'en a tellement..anti-intelligence et anti-bon-sens peut-être ?

C'est malheureux à dire en vient à regretter de pas être en "dictacture" comme ils disent car si c'était le cas, premièrement, ils seraient déjà pas dans la rue à faire les guignols tous les samedis et deuxièmement, les récalcitrants, les flics leur feraient comprendre qu'ils n'ont rien à foutre ici, mais pas avec des jets d'eau ou de petits coups de matraque. Ce serait beaucoup plus radical. Ah, la connerie humaine est un puits sans fond.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 16h30
Bdhy a écrit :

Tout a fait !

Sauf qu'il y a un moyen tout simple, légal et constitutionnel ... voter !

Donc au lieu de parler de dictature, de président élu avec à peine 10% des votes possibles des français, mobilisez vous pour au printemps 2022 aller voter aux prochaines élections présidentielles !

Et entre temps fermez vos gu.... sur une soi-disant dictature !

Bien sûr voter, mais respecte-t-on le choix du vote des Français, je n' en suis pas si sûr.

Prenons les dernières présidentielles qui opposaient le candidat Macron à la candidate Le Pen.

Si l'électeur veut voter, mais ni pour l'un ni pour l'autre, car après tout c'est son choix et c'est son droit le plus strict et bien le système électoral ne respecte pas son choix. Car le vote blanc qui pourrait être un vote pour dire, je ne veux ni de l'un ni de l'autre n'est pas comptabiliser comme suffrage exprimé. Donc que fait l'électeur il reste chez lui et s'abstient et il en a aussi le droit.

Portrait de Bdhy
31/juillet/2021 - 16h17
Euskal Herria a écrit :

Si vous me le permettez nous allons prendre la définition du dictionnaire Le Robert concernant le mot dictature :

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.

Décortiquons un peu le truc:

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu (Mr Macron), d'une assemblée (AN - LREM), d'un parti (LREM), d'une classe (les plus riches).

Donc ça se rapproche quand même de notre système politique actuel, alors pour adoucir le mot je vais plûtot utiliser démocrature:

Régime politique qui, tout en ayant certains attributs de la démocratie, comme le pluripartisme, n'en est pas moins dirigé d'une façon autoritaire, voire dictatoriale. (On dit aussi dictocratie.)

Donc en ce moment nous vivons dans une démocrature ou dictocratie.

Tout a fait !

Sauf qu'il y a un moyen tout simple, légal et constitutionnel ... voter !

Donc au lieu de parler de dictature, de président élu avec à peine 10% des votes possibles des français, mobilisez vous pour au printemps 2022 aller voter aux prochaines élections présidentielles !

Et entre temps fermez vos gu.... sur une soi-disant dictature !

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 16h02
Nerfertiti a écrit :

Allez donc en Chine ou en Corée du Nord et là vous verrez ce que c’est la répression et la dictature.

Je suis effarée de voir des abrutis congénitaux dire que la France est une dictature 

Faut vous faire soigner smiley

Si vous me le permettez nous allons prendre la définition du dictionnaire Le Robert concernant le mot dictature :

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.

Décortiquons un peu le truc:

Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu (Mr Macron), d'une assemblée (AN - LREM), d'un parti (LREM), d'une classe (les plus riches).

Donc ça se rapproche quand même de notre système politique actuel, alors pour adoucir le mot je vais plûtot utiliser démocrature:

Régime politique qui, tout en ayant certains attributs de la démocratie, comme le pluripartisme, n'en est pas moins dirigé d'une façon autoritaire, voire dictatoriale. (On dit aussi dictocratie.)

Donc en ce moment nous vivons dans une démocrature ou dictocratie.

Portrait de elisabeth 14
31/juillet/2021 - 15h52

encore pleins d inscrits   et encore des antis tout   

Portrait de elisabeth 14
31/juillet/2021 - 15h51
JMM2022 a écrit :

La France n’en peut plus et n’en veut plus de Macron ! Il faut nous débarrasser au plus vite de ce véritable imposteur!

de la connerie aussi et pourtant vous êtes toujours la....

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 15h44
croco a écrit :

@Euskal Herria Personnellement je ne suis pas hyper fan du pass sanitaire, mais mélanger dans des salles de concerts ou dans dans des discothèques par exemple, des personnes infectées avec des personnes qui ne le sont pas, c'est pas top non plus. Surtout qu'au bout d'un moment ces lieux seraient amenés à de nouveau fermer.

Entièrement d'accord pour les lieux clos, style discothèque, salle de concert, voir cinéma. Mais pour les parcs d'attractions par exemple qui sont en milieu ouvert ou est l'utilité du pass sanitaire on se le demande. Même dans les restos si on respecte les gestes barrières et que le propriétaire du resto respecte la jauge de clientèle le pass sanitaire n'est pas indispensable. La ou ça pourrait éventuellement poser un problème ce sont dans les transports avions, trains. Mais la il y a quelque chose qui cloche, car pourquoi imposer un pass sanitaire dans un train ou un avion et ne pas l'imposer dans le métro ou les bus. ou alors j'ai raté un épisode.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 15h32
croco a écrit :

@TommyRose en tout cas, si on écoute les portes drapeaux célèbres des anti vax, ils sont anti tout.

Hormis le problème du covid, il faut bien avouer de façon objective que Mr Macron depuis son arrivée au pouvoir n'a pas fait grand-chose pour apaiser la situation, il l'a plutôt aggravé. Il fallait bien se douter qu'à un moment un courant anti-tout allait se former. Cela était inévitable. N'en déplaise à certains.

Portrait de Nerfertiti
31/juillet/2021 - 15h24
Betty13 a écrit :

De nombreux pays regardent la résistance française avec espoir.

Ils savent que si la France continue de sombrer dans la tyrannie, ils tomberont à sa suite.

Allez donc en Chine ou en Corée du Nord et là vous verrez ce que c’est la répression et la dictature.

Je suis effarée de voir des abrutis congénitaux dire que la France est une dictature 

Faut vous faire soigner smiley

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 15h12
breizh0207 a écrit :

je t'ai déjà répondu que le gauchisme est l'ennemi du communisme , si je suis gauchiste, je suis contre ces pays totalitaires .

renseignes toi, critiques qui tu veux, mais ne mélanges pas les 2 .

Et je répond par avance

Vous vous trompez ça ne veut pas dire qu'il s'opposent c'est un courant de la gauche. C'est comme si vous prétendiez que L.F.I. ne fait pas parti de la gauche.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 15h03
breizh0207 a écrit :

je t'ai déjà répondu que le gauchisme est l'ennemi du communisme , si je suis gauchiste, je suis contre ces pays totalitaires .

renseignes toi, critiques qui tu veux, mais ne mélanges pas les 2 .

Alors je réponds de nouveau:

Que nous dit le Larousse sur le gauchisme

1. Théorie politique de ceux qui privilégient l'action révolutionnaire par rapport au rôle des partis ou des syndicats de la gauche traditionnelle.

2. Courant d'extrême gauche à l'intérieur d'un parti ou d'un syndicat de gauche.

Voila tout est dit et je n'ai fait que copier-coller la définition du dictionnaire.

Donc, prétendre que la Chine et l'URSS ne sont pas de gauche surtout avec l'emblème du Parti Communiste sur leur drapeau, c'est vraiment très fort. Et pour les deux ils étaient plutôt dans l'extrême qu'autre chose, surtout avec l'URSS et ses camps de déportations appelés goulags.

Portrait de stbx00
31/juillet/2021 - 14h46
LOL a écrit :

Je remets mon dernier commentaire ici car je suis révolté!

Je ne comprends pas cet acharnement politique et médiatique à vouloir vacciner les enfants. Le bénéfice est nul pour eux qui se le sont transmis en boucle à l'école pendant les précédentes vagues. Pire à l'époque ils n'étaient pas contagieux selon le même gouvernement qui nous dit aujourd'hui qu'il faut absolument les vacciner.

Bénéfice nul pour leur santé car ils ne font pas de forme grave par contre risque r&éel pour leur santé avec les effets secondaires.

Pourquoi les vacciner? pour protéger ceux qui ne veulent pas se vacciner? pour écouler des stocks?

Sérieusement!!! Nos enfants ne sont pas des rats de laboratoire!

Je précise que je suis vacciné au cas où...

c'est une véritable honte! si je finis par devoir faire vacciner mes enfants et qu'ils leur arrive quelquechose je vais direct les chercher par la peau des fesses dans leur bureaux dorés! on ne parle pas d'impôts ou d'argent on parle de la santé de nos enfants!!!

Et quand je vois sur BFM qu'on interroge que des parents qui sont "pour la vaccination des enfants" ça me donne envi de vomir! autour de moi TOUS les parents d'ados sont contre... pourquoi cette mascarade médiatique??

Est-ce que vous pouvez admettre que vous n'êtes pas forcement, avec votre entourage, représentatif de toute la population ? Autour de moi tous le monde est pour par exemple...

En quoi vacciner des enfants serait en faire des rats de laboratoire ? On constate aujourd'hui que le virus circule massivement chez les jeunes. La vaccination en plus de prévenir des effets graves permet aussi d'être moins contagieux en cas de positivité. Ca permet aussi à terme d'empêcher la prolifération de variants...

Portrait de stbx00
31/juillet/2021 - 14h37
TommyRose a écrit :

Vous ne dites que des conneries, systématiquement.

L'essentiel des gens qui refusent le vaccin n'ont rien à voir avec des "antivax" ou des "anti-tout", ils n'ont juste pas envie qu'on leur injecte de la merde qui n'est assumée par personne, ultra-chelou sur le plan scientifique, point barre. Ils seront sans doute parfaitement OK pour se faire vacciner avec un vaccin traditionnel, si c'est toujours utile, ce qui n'a rien de certain.

Mais comme d'hab, vous utilisez les bons réflexes du gauchiste de base, c'est est tellement plus simple de faire passer ses opposants pour des demeurés ...

"ultra chelou" c'est ça votre argument sur un vaccin testé depuis un an et sur lequel on a des milliards d'injections qui sont scrutées comme jamais ? Dans l'histoire jamais des effets secondaires n'ont été constatés au delà de quelques mois mais là il faudrait prendre peur spécialement pour celui-ci ? 

Manifestement vous ne savez pas que le vaccin contre la covid19 existe aussi en "traditionnel". C'est notamment l'Astra Zeneca. 

Quant à être certain de l'utilité du vaccin... comment dire... les résultats parlent d'eux-même. Aujourd'hui l'immense majorité des réa se font avec des non vaccinés (+de 80%). Ce chiffre baissera mécaniquement avec la progression du taux de vaccination (+ de 60% de primo injections) mais c'est déjà très parlant.

Déjà de savoir qu'être vacciné évite 9 fois sur 10 de se retrouver dans un état grave devrait suffisant. Même en étant individualiste à outrance (je suis jeune et en bonne santé dans je n'en ai pas besoin) on a en général des parents, dans grands parents, des vieux oncles, des proches âgés ou malades. La vaccination on la fait aussi pour eux. On ne se sacrifie pas en se vaccinant on se protège et on protège les autres.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 14h21
breizh0207 a écrit :

tellement sensé qu'ils vont manifester

Je réponds à votre commentaire puisque vous me visez directement puisque vous citez un commentaire qui m'est destiné. Vous savez mieux que moi de ce que je suis en train de faire en ce moment.

Nous avons un médium parmi nous.

Commenter pour commenter tout ça pour occuper le terrain vous savez que c'est contre-productif pour faire passer vos idées qui sont je dois dire un peu saugrenues. Dois je vous rappeler votre essai démonstratif sur la Chine et l'URSS qui ne sont pas gauchistes, selon vos dires. Si le PC n'est pas de gauche alors on m'a trompé toutes ces années. Mais avec vous j'ai fait la découverte du siècle.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 14h03
croco a écrit :

@Euskal Herria Vous avez un bon comportement mais vous n'êtes pas anti vaccin, et je pense que beaucoup d'antivax sont anti tout. Anti masque, anti confinement, anti test, anti passe sanitaire, anti gel hydroalcoolique, et surtout.....anti Macron !

Pour être franc, Mr Macron n'est vraiment pas, mais vraiment pas ma tasse de thé. En revanche la ou vous vous trompez, c'est que je suis contre le pass sanitaire pour ce qu'il représente. E je m'en suis déjà expliqué dans l'autre sujet.

Portrait de Tristan96
31/juillet/2021 - 13h57

Et quand ce sera plus Macon, ils seront contre le nouveau... Bref toujours un pet de travers ces anti- tout. Ils peuvent pas passer leurs week-ends a bricoler ou jouer avec leurs enfants ou se balader dans la nature..ou je sais pas, laver leur voiture..?  Pas besoin de pass pour ça, donc aucun besoin de  contester. Par contre si on fait le choix d'être anti ceci ou anti cela ou bien plus souvent anti tout, quand on voit les catégories d'énergumènes, on assume les conséquences après et on se plaint pas .

Et puis il faut bien rappeler une nouvelle fois que ce ne sont que 150 000 gugusses sur 67 millions de Français qui ont tous leurs samedis à perdre pour aller tout casser dans les centres villes ( ah..on me dit que c'est pas eux qui cassent..smiley ), alors arrêtez de nous faire croire que c'est la nouvelle révolution française comme au temps béni des fabuleux mous du bulbe jaunes.

Portrait de Libertas
31/juillet/2021 - 13h54
croco a écrit :

@Libertas Si ils se me mettent dans le cul, je ne sais pas si ça fonctionne ?

Oui ça fonctionne aussi (injection intra-musculaire) donc s'ils préfèrent... 

Portrait de Libertas
31/juillet/2021 - 13h27

J'espère que ces complotistes vont crier le même slogan que la dernière fois qui m'avait fait rire "Macron, si tu savais, ton vaccin où on se l'met" smiley

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 13h07
croco a écrit :

@Euskal Herria Bien sûr que c'est normal de se poser des questions sur les effets indésirables. Et moi même j'ai fait la balance entre les bénéfices et les risques. Mais il ne faut pas les gens décident sur la base de fakenews.

Je suis moi-même un non-vacciné parce que mon plan clinique est listé dans les effets secondaires et je n’ai pas très envie de jouer si je peux m'exprimer ainsi. Mais en étant non vacciné, je ne suis pas irresponsable et égoïste, comme nous l'asène Mr Macron. Car je me contrains à porter le masque dès que je sors de chez moi.Je respecte autant faire que se peut les gestes barrières et je n'ai jamais autant utilisé du gel hydroalcoolique de ma vie qu'en ce moment. Et faut pas croire, mais beaucoup de non vaccinés procèdent de la même manière. Je ne dis pas non à la vaccination, je serre les dents en espérant beaucoup du vaccin qui sortira en décembre et produit par Sanofi, qui sera je l'espère un vaccin traditionnel dans tous les sens du terme et moins nocif que les autres pour mon plan clinique.

Portrait de Tonton85
31/juillet/2021 - 12h43
Euskal Herria a écrit :

Tout est une question d'interprétation, oui il est dangereux, mais en faire une généralité est excessif, je l'admet.

Il est dangereux pour ceux qui ont des antécédents médicaux qui ne peuvent pas être vaccinés aussi étonnant que cela puisse paraître ça existe. Ou ceux dont le plan clinique est listé dans les effets secondaires. Effets secondaires dont les médecins ne peuvent pas se prononcer sur la durée de leurs apparitions et si ces effets peuvent être maîtrisés ou pas. Et pour les plus graves, ça peut aller jusqu'à l'hospitalisation d'urgence.

Il est donc normal qu'une partie de la population soit inquiète et se pose des questions qui sont légitimes. Et croyez-moi, ils n'ont pas peur de la piqûre, ils ont peur de se qu'on leur inocule, vous pouvez peut être comprendre ça, non.

En revanche ce qui me sidère c'est de voir sur la vidéo la majorité des gens ne pas porter de masque.

Je vous félicite.

Enfin un commentaire censé, constructif et honnête. On peut ne pas être d'accord (même si je suis d'accord avec votre analyse), mais rester objectif comme vous.

Portrait de Euskal Herria
31/juillet/2021 - 12h38
simonbourgogne a écrit :

" Le vaccin est dangereux "....mais  bien sûr ! Que disent ces gens de la situation à La Réunion et aux Antilles ? 

Tout est une question d'interprétation, oui il est dangereux, mais en faire une généralité est excessif, je l'admet.

Il est dangereux pour ceux qui ont des antécédents médicaux qui ne peuvent pas être vaccinés aussi étonnant que cela puisse paraître ça existe. Ou ceux dont le plan clinique est listé dans les effets secondaires. Effets secondaires dont les médecins ne peuvent pas se prononcer sur la durée de leurs apparitions et si ces effets peuvent être maîtrisés ou pas. Et pour les plus graves, ça peut aller jusqu'à l'hospitalisation d'urgence.

Il est donc normal qu'une partie de la population soit inquiète et se pose des questions qui sont légitimes. Et croyez-moi, ils n'ont pas peur de la piqûre, ils ont peur de se qu'on leur inocule, vous pouvez peut être comprendre ça, non.

En revanche ce qui me sidère c'est de voir sur la vidéo la majorité des gens ne pas porter de masque.