30/07 10:16

Circulation : Samedi noir sur les routes dans le sens des départs pour le week-end de chassé-croisé - Bison Futé déconseille de rouler la nuit prochaine et demain - VIDEO

Ce week-end, le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens est attendu. Et selon les prévisions de Bison Futé, le samedi sera classé noir sur les routes de France dans le sens des départs. «Il est fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi, et durant toute la journée du samedi. Mieux vaudra attendre dimanche 1er août pour partir, tout en s'attendant à y rencontrer encore des bouchons», précise-t-on.

Plus précisément, la circulation est classée orange sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs et des retours vendredi et dimanche. En revanche, la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Arc méditerranéen sont classés rouges pour les retours le samedi.

En Ile-de-France, il est fortement recommandé de quitter ou traverser la région avant 12h00 vendredi et samedi dans le sens des départs, et à partir 9H00 pour le dimanche. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
30/juillet/2021 - 16h49

Ce soir encore, comme tous les vendredis, je vais avoir sur la route les gens qui partent en vacances, avec pour certains, la seule longue route qu'ils font dans l'année, sans avoir fait réviser leur véhicule, sans respecter les règles de la route, se collant les uns aux autres, doublant à droite, changeant de file sans clignotant,... Vivement demain matin 6h00 !