30/07 08:21

Coronavirus - Les employés américains d'Uber devront obligatoirement être vaccinés pour continuer à exercer leurs fonctions - Les géants Google et Facebook avaient fait des annonces similaires mercredi

Les employés américains d'Uber devront obligatoirement être vaccinés pour continuer à exercer leurs fonctions. La plateforme de VTC a à son tour décidé d’imposer la vaccination à ses employés aux États-Unis. De plus, le retour des employés dans les locaux d’Uber, au niveau mondial, est repoussé à fin octobre, a annoncé Business Insider.

Les géants Google et Facebook avaient fait des annonces similaires mercredi, annonçant qu'ils exigeraient de tous leurs employés amenés à se rendre dans leurs locaux qu'ils soient vaccinés. Ces déclarations faisaient suite à une vague d'annonces similaires d'organismes publics aux États-Unis.

En outre, Joe Biden a présenté jeudi une série de mesures pour booster la vaccination aux États-Unis. Le président a ainsi annoncé l'obligation pour des millions d'employés fédéraux soit d'être vaccinés, soit de se plier à une série de contraintes, comme l'obligation de porter le masque en continu et de se soumettre à des tests réguliers, une ou deux fois par semaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
30/juillet/2021 - 09h00

" employés " = est ce que ce sont que les salariés ou bien les chauffeurs indépendants qui doivent la faire ?