27/07 09:39

Regardez l'interview de Philippe Juvin ce matin sur CNews : Le chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris annonce qu'il est candidat à la Présidentielle chez les Républicains - Vidéo

Le maire Les Républicains de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) Philippe Juvin est candidat à la Présidentielle et il  annonce sa candidature dans un entretien au Figaro. Il entend ainsi participer à "une primaire de la droite et du centre" dans laquelle il veut être le "candidat des services publics".

Il déclare au Figaro: "Oui, je suis candidat à la présidentielle parce que la crise nous oblige à tout changer. Il faut penser avec des méthodes, des visages et des parcours nouveaux. En tant que médecin, depuis un an et demi de crise sanitaire, j’ai mesuré combien la France est devenue pauvre. J’ai vu des gens qui ne se soignent plus, d’autres qu’on a laissés mourir seuls. J’ai assisté à la fin d’un système. La gestion calamiteuse de l’épidémie a été le point d’orgue d’un quinquennat fait d’immaturité, d’autoritarisme et d’amateurisme."

Agé de 57 ans, le chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris a acquis une certaine renommée médiatique à la faveur de ses nombreuses interventions pour commenter l'épidémie de Covid-19. Il "revendique le fait d’être à la fois élu et médecin, donc connecté à la réalité", dit-il au journal.

Quelques jours plus tôt, Philippe Juvin avait participé à une réunion à Paris plusieurs candidats potentiels de la droite à l'élection présidentielle. Avec le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, l'ancien ministre et négociateur du Brexit Michel Barnier (LR), Laurent Wauquiez et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Libres !, ex-LR), ils avaient envisagé "une candidature unique". Mais au surlendemain de cette réunion, Valérie Pécresse avait annoncé sa candidature dans la course à la présidentielle.

Quant au président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR), prétendant déjà déclaré, il refuse à ce stade de participer à une primaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
28/juillet/2021 - 08h20
Jse a écrit :

La compétition va être rude !!! 

Même pas. La droite se déchire deja, la gauche est devenue un ramassis de jusqu’au-boutistes, les pastèques sont islamo gauchistes et ne font plus illusion. Quand a MLP, tant qu'elle sera candidate, le RN ne passera jamais. En conclusion, Macron sera réélu, mais la plupart de ses députés playmobiles prétentieux seront éjectés, et il risque bien de ne plus avoir de majorité à l'assemblée. Donc cohabitation, avec probabilité d'un premier ministre issu de la droite.. Situation idéale pour lui. Il pourra consacrer son temps a voyager, et n'aura plus sur ses épaules les emmerdes actuelles ( virus, gilets jaunes, foulards, burkinis, racailles etc.)

Portrait de lucieat
27/juillet/2021 - 18h33

Faut vraiment être maso pour se présenter à la présidence, que des emmerdes, des critiques, des tuiles à répétitions, des problèmes imprévus qui arrivent en permanence ... à ce titre, on peut dire que Macron a été le mieux servi des tous les présidents, il l'a voulu son poste ( et depuis il a pris 10 ans en 4 ans, quand on voit les images du jour de son élection et à présent, il a pris un bon coup de vieux, les traits tirés, des plis d'amertume au coin de la bouche, des ride de froncement de sourcils...un deuxième mandat et il fera plus vieux que Brigitte,on voit qu'il ne doit pas faire de bonnes nuits).

Je crois qu'on ne peut avoir pire mandat: après le GJ, les retraites, les attentats, la pandémie, les catasthropes climatiques que reste t -il à nous tomber dessus ? ce sont les 12 plaies d'Egypte oui !!!

Portrait de Libertas
27/juillet/2021 - 17h06

C'est étonnant qu'un scientifique choisisse un partie politique religieux.

Portrait de nebuleuse75
27/juillet/2021 - 14h58 - depuis l'application mobile

Professeur Didier Raoult " Président " ??? Le grand cirque commence !!!

Portrait de geneva
27/juillet/2021 - 14h46

Lorsque l'on est " Le chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris"

n'a-t-on rien d'autre à faire que de participer à cette mascarade ?

Portrait de nebuleuse75
27/juillet/2021 - 14h03 - depuis l'application mobile
Suprême Pouffion a écrit :

 

Pourquoi pas !

En tous cas, tous sauf Zemmour alias Gargamelle smiley 

@Babetth13
Pire que ça...C'est " Voldemort " !!!

Portrait de soly
27/juillet/2021 - 11h51
Babeth13 a écrit :

L'hôpital public est à l'os, tout le monde le sait.

Pourtant les français sont infiniment plus taxés aujourd'hui qu'à l'époque où nous avions les meilleurs hôpitaux et la meilleure qualité de soins au monde.

La question à se poser et qu'il ne posera sans doute pas, c'est où va le pognon ?

Suivez toujours le pognon pour comprendre la cause d'un problème.

Le seul qui répond, bien que partiellement, à ce genre de question c'est Zemmour.

 

Une piste entre autres : AME

Portrait de YVESM
27/juillet/2021 - 10h02

Ok : c’est comme dans le domaine de la vente. Il faut évacuer le défaut principal du produit Macron. Quelque chose que tout le monde aurait vu et même ressenti dans sa chaire. Non trop facile.

Quant au fait de critiquer Juvin, cela alors ne revient-il pas au même ?

Si nous avions d’autres édiles que les REM, mon avis serait le même. Les faits sont têtus et les hommes peuvent être sourds et aveugles.

Portrait de Jse
27/juillet/2021 - 10h00

La compétition va être rude !!! 

Portrait de Mite1
27/juillet/2021 - 09h59

Quelle surprise !!!

En permanence sur les médias à faire son auto promotion on l’avait prédit dès le début de la crise

 Belle déontologie

Portrait de colmart18
27/juillet/2021 - 09h49

Ce personnage donneur de leçon et présent à la télé depuis le début du covid , ferait mieux de faire son métier , et c'est en grande partie le corps médical qui a dicté sa loi pour la gestion de cette crise , des erreurs ont été faites mais après-coup il est facile de la ramener en disant ce qu'il aurait fallu faire , de plus l'idéologie politique de tous bords n'a rien à faire là .

Portrait de Partisane266
27/juillet/2021 - 09h44
jarod.26 a écrit :

bon courage pour la défaite

Sauf qu'il sera réelu.

Portrait de YVESM
27/juillet/2021 - 09h21
bobyonetwo a écrit :

quel pays a eté meilleur dans la gestion de crise?? le groenland  ah oui !!! il y a personne labas..

Non. C’est oublier tous leurs mensonges et leur amateurisme, sans compter leur façon de prendre les Français pour des c...

Une ministre de la santé n’est pas « démissionnée » pour rien.

Une porte parole aux propos surréalistes en tant de crise nationale : moi je ne sais pas comment mettre un masque, alors vous...

Je continue ?

Portrait de jarod.26
27/juillet/2021 - 09h17

bon courage pour la défaite

Portrait de YVESM
27/juillet/2021 - 08h43
Limaco le gay bipo a écrit :

Macron a été conseillé par des... médecins. On a vu le bordel.

Alors un médecin Président, non merci smiley 

Il sait qu’il ne sera pas président, mais entre les masques qui ne servaient à rien, la non fermeture des frontières, la minimisation au départ de l’épidémie, le retard à l’allumage de la vaccination, le fait d’avoir repoussé le dernier « confinement », quoiqu’il en coûte... La liste est trop longue à énumérer ici.

Portrait de YVESM
27/juillet/2021 - 08h13

Symbolique : dans tous les sens  du terme. Cependant, on ne peut pas forcément remettre cette démarche en cause, quant à la gestion en effet de la crise du Covid par Macron. Cela aura le mérite de rafraîchir la mémoire aux électeurs, chose que les médias français seront peu enclins à faire...

Portrait de nina83
27/juillet/2021 - 08h08

Arf on va avoir combien de candidats au final ? une cinquantaine ???? et c'est ça qui va donner envie aux français de se rendre aux urnes ? ils n'ont toujours rien compris, mais nous oui : seul le pouvoir les intéresse, le pays et le peuple ils s'en foutent.