
Le maire Les Républicains de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) Philippe Juvin est candidat à la Présidentielle et il annonce sa candidature dans un entretien au Figaro. Il entend ainsi participer à "une primaire de la droite et du centre" dans laquelle il veut être le "candidat des services publics".
Il déclare au Figaro: "Oui, je suis candidat à la présidentielle parce que la crise nous oblige à tout changer. Il faut penser avec des méthodes, des visages et des parcours nouveaux. En tant que médecin, depuis un an et demi de crise sanitaire, j’ai mesuré combien la France est devenue pauvre. J’ai vu des gens qui ne se soignent plus, d’autres qu’on a laissés mourir seuls. J’ai assisté à la fin d’un système. La gestion calamiteuse de l’épidémie a été le point d’orgue d’un quinquennat fait d’immaturité, d’autoritarisme et d’amateurisme."
Agé de 57 ans, le chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris a acquis une certaine renommée médiatique à la faveur de ses nombreuses interventions pour commenter l'épidémie de Covid-19. Il "revendique le fait d’être à la fois élu et médecin, donc connecté à la réalité", dit-il au journal.
Quelques jours plus tôt, Philippe Juvin avait participé à une réunion à Paris plusieurs candidats potentiels de la droite à l'élection présidentielle. Avec le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, l'ancien ministre et négociateur du Brexit Michel Barnier (LR), Laurent Wauquiez et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Libres !, ex-LR), ils avaient envisagé "une candidature unique". Mais au surlendemain de cette réunion, Valérie Pécresse avait annoncé sa candidature dans la course à la présidentielle.
Quant au président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR), prétendant déjà déclaré, il refuse à ce stade de participer à une primaire.
Vos réactions
Faut vraiment être maso pour se présenter à la présidence, que des emmerdes, des critiques, des tuiles à répétitions, des problèmes imprévus qui arrivent en permanence ... à ce titre, on peut dire que Macron a été le mieux servi des tous les présidents, il l'a voulu son poste ( et depuis il a pris 10 ans en 4 ans, quand on voit les images du jour de son élection et à présent, il a pris un bon coup de vieux, les traits tirés, des plis d'amertume au coin de la bouche, des ride de froncement de sourcils...un deuxième mandat et il fera plus vieux que Brigitte,on voit qu'il ne doit pas faire de bonnes nuits).
Je crois qu'on ne peut avoir pire mandat: après le GJ, les retraites, les attentats, la pandémie, les catasthropes climatiques que reste t -il à nous tomber dessus ? ce sont les 12 plaies d'Egypte oui !!!
C'est étonnant qu'un scientifique choisisse un partie politique religieux.
L'hôpital public est à l'os, tout le monde le sait.
Pourtant les français sont infiniment plus taxés aujourd'hui qu'à l'époque où nous avions les meilleurs hôpitaux et la meilleure qualité de soins au monde.
La question à se poser et qu'il ne posera sans doute pas, c'est où va le pognon ?
Suivez toujours le pognon pour comprendre la cause d'un problème.
Le seul qui répond, bien que partiellement, à ce genre de question c'est Zemmour.
Une piste entre autres : AME
La compétition va être rude !!!
Ce personnage donneur de leçon et présent à la télé depuis le début du covid , ferait mieux de faire son métier , et c'est en grande partie le corps médical qui a dicté sa loi pour la gestion de cette crise , des erreurs ont été faites mais après-coup il est facile de la ramener en disant ce qu'il aurait fallu faire , de plus l'idéologie politique de tous bords n'a rien à faire là .
bon courage pour la défaite
Arf on va avoir combien de candidats au final ? une cinquantaine ???? et c'est ça qui va donner envie aux français de se rendre aux urnes ? ils n'ont toujours rien compris, mais nous oui : seul le pouvoir les intéresse, le pays et le peuple ils s'en foutent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?