26/07 11:46

Australie: La plateforme de locations Airbnb décide de suspendre le compte d'une hôte qui a refusé un couple parce qu’il était ... vacciné!

En Australie, une femme qui a inscrit son logement sur Airbnb a vu son compte suspendu par la plateforme. La raison ? Elle a refusé la location à un couple vacciné contre le Covid-19, rapporte The Guardian.

Nos confrères rapportent que l’hôte a expliqué qu’elle refusait d'accueillir des personnes vaccinées "en raison de rapports d’effets secondaires" dans son logement, car pour elle, le vaccin "se transmet également aux personnes non vaccinées et les rend malades".

Et d'ajouter: "Je crains que ce ne soit trop expérimental à ce stade et que je doive protéger mes autres invités. Je suis vraiment désolée pour cet inconvénient".

Le couple a ainsi décidé de contacter Airbnb pour faire un signalement. Si dans un premier temps Airbnb a indiqué que les conditions générales actuelles n’empêchaient pas un hôte de refuser une location au prétexte d’une quelconque vaccination, la direction a finalement expliqué: "Après avoir terminé notre enquête sur cette affaire, nous avons suspendu l’hôte en question. Il est important que tout le monde suive de près les directives sanitaires officielles des autorités locales alors que nous continuons tous à faire notre part pour lutter contre Covid-19".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 19h01
Steyr Mannlicher a écrit :

d'apprendre aux gens à réfléchir, à comprendre ce qu'est la science, à distinguer superstitions, plutôt que de faire du par cœur. Autant de gens qui ne savent plus raisonner, c'est triste et inquiétant pour notre civilisation."

La science ! La même et son collège d'experts de l'époque qui a rejeté et banni des maternités Ignace Philippe Semmelweis  parce qu’il exigeait du personnel qu’il se lave les mains avant les interventions et qu’il nettoie avec soin les instruments utilisés. 

 

Justement, Ignace Philippe Semmelweis a découvert l'utilité du lavage des mains par des méthodes scientifiques, mais à chaque progrès comme celui-ci il y a toujours eu des gens pour s'y opposer au nom de la "tradition" ou par peur de la nouveauté. Les conservateurs ne datent pas hélas d'aujoud'hui avec les "anti-vax", il y en a eu a toutes les époques.

Portrait de JARRIVE71
26/juillet/2021 - 12h35

Bon ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas de frontière pour la bêtise smileyarty

 

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 12h34

La stupidité humaine n'a vraiment aucune limite smiley Et l'autre en dessous qui arrive à dire "Il faut continuer à ostraciser et se moquer des vaccinés"... Cela montre que l'école doit avoir pour mission première d'apprendre aux gens à réfléchir, à comprendre ce qu'est la science, à distinguer article sérieux et fake-news / superstitions, plutôt que de faire du par cœur. Autant de gens qui ne savent plus raisonner, c'est triste et inquiétant pour notre civilisation.

Portrait de Faux News
26/juillet/2021 - 12h15

pdtr. Ils ont les mêmes que nous en Australie.