27/11/2010 17:32

Un Suédois diffuse de la musique... depuis son estomac

Un Suédois est parvenu vendredi pendant quelques heures à diffuser de la musique depuis l'intérieur de ses entrailles via un système audio ultra-compact placé dans une capsule enveloppée d'un préservatif et avalée à grands renforts d'eau et de lubrifiant.

Le son? "Mauvais, mauvais. C'était un très mauvais son. Mais ce n'était pas l'essentiel, je voulais juste montrer que ça fonctionne", a déclaré à l'AFP Fredrik Hjelmqvist, propriétaire d'une boutique de matériel hi-fi haut de gamme du centre de Stockholm.

"C'est un succès, on est les premiers au monde à faire ça", assure ce Suédois de 45 ans, qui propose à la vente son petit bijou d'électronique pour la somme de 119.000 couronnes (environ 12.800 euros).

Après trois tentatives manquées, il est parvenu à avaler une capsule d'environ 3 centimètres de long et 1,5 centimètre de diamètre, a constaté un journaliste de l'AFP.

A l'intérieur de la coque en plastique, elle-même glissée dans un préservatif pour la rendre imperméable, se trouvait un dispositif audio miniature fonctionnant par radio et alimenté par une minuscule batterie.

Un peu plus tard, l'équipe de M. Hjelmqvist est parvenue à détecter dans son ventre le son de la musique, grâce à un stéthoscope connecté à un ampli.

Après environ trois heures de fonctionnement, avec des échos vagues et sous-marins de "I Will Survive" de Gloria Gaynor ou de "YMCA" des Village People, couverts du battement de son coeur, le système a cessé de fonctionner.

Les morceaux joués avaient été choisis par des internautes sur le site consacré à l'expérience (thehumanjukebox.se).

"L'opération ne devait de toute façon pas durer au-delà de ce week-end, pour raisons naturelles", plaisante M. Hjelmqvist.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enet
29/novembre/2010 - 03h45

j'imagine déjà le truc après commercialisation..... une mule qui passe la douane avec des paquet de coc dans l'estomac "non c'est pas de la coc mais mon mp3".... :roll:

Portrait de najnaj
28/novembre/2010 - 18h56

dommage il s'est louper! je vois pas a quoi ça sert! et l'antenne elle sort par ou? je vous laisse deviner! :lol: