22/07 18:02

Coronavirus - L'explosion du nombre de cas contacts placés à l'isolement au Royaume-Uni menace l'approvisionnement des supermarchés - VIDEO

La fédération des distributeurs britanniques a exhorté le gouvernement à assouplir les règles imposant aux cas contacts de malades du coronavirus de s'isoler, qui menacent l'approvisionnement des supermarchés. Alors que les cas positifs grimpent en flèche depuis plusieurs semaines dans le pays, des centaines de milliers de cas contacts sont contraints de s'isoler. Des chaînes de supermarchés, producteurs de viande et transporteurs ont fait état d'un manque de main d'oeuvre, et à la Une de la presse britannique s'étalaient jeudi des photos de rayons vides.

C'est une épidémie dans la pandémie, baptisée "pingdemic" dans le pays, jeu de mot entre "ping" (recevoir une notification) et "epidemic". Alors que les cas positifs grimpent en flèchent depuis plusieurs semaines dans le pays, flirtant avec les 50.000 quotidiens certains jours, des centaines de milliers de cas contacts sont contraints de s'isoler, mettant sous pression la vie économique, des transports à la distribution alimentaire.

"Cette 'pingdemic' actuelle accentue la pression sur la capacité des détaillants à maintenir leurs heures d'ouverture et à approvisionner les rayons", a déclaré Andrew Opie, un responsable de l'organisme professionnel British Retail Consortium. "Le gouvernement doit agir vite", a-t-il plaidé. Plusieurs chaînes de supermarchés, ainsi que l'association des producteurs de viande et les transporteurs ont également fait état d'un manque de main d'oeuvre, une partie étant contrainte de s'isoler.

Le gouvernement a promis d'exempter de l'obligation de s'isoler pendant dix jours certains travailleurs essentiels, comme les cheminots, à condition qu'ils aient reçu leur deuxième dose depuis au moins deux semaines ou de présenter un test négatif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
22/juillet/2021 - 20h56
Poufion a écrit :

Le plan de Klaus Schwab se déroule comme prévu.

Prochaine étape : brider internet.

On devrait surtout brider les médias qui sous couvert d'articles veulent jouer le jeu du gouvernement pour la vaccination quitte a y aller à gros coup de faits étrangers.

Portrait de bobyonetwo
22/juillet/2021 - 19h19

vite du papier toilette !!! pas de pass sanitaire pas de pq !!! 100% de vaccination !! 

Portrait de YVESM
22/juillet/2021 - 18h26

Thank you China.