
La commission de discipline de la Fédération européenne de handball (EHF) a infligé une amende de 1.500 euros à l’équipe norvégienne, soit 150 euros par joueuse, pour avoir enfreint les règles internationales. Motif ? Les Scandinaves avaient revêtu un short plutôt que le bikini réglementaire lors de leur rencontre contre l’Espagne pour la médaille de bronze au championnat d’Europe de handball de plage dimanche en Bulgarie.
« Une vision aussi macho de la femme appartient à une autre époque », s’est indigné un journal régional norvégien dans son édito. « En 2021, ça ne devrait même pas être un sujet », renchérissait le président de la Fédération norvégienne de volleyball, Eirik Sørdahl, auprès de l’agence nationale NTB.
Si le port du bikini n’est plus obligatoire pour les beach-volleyeuses depuis 2012, le règlement de la Fédération internationale de handball stipule que « les joueuses doivent porter des bas de bikini […] ajustés et échancrés ». « Les côtés doivent être larges d’au maximum 10 cm », y est-il précisé.
Vos réactions
ce qui est dingue, c'est qu'il y a un règlement, si celui ci ne te plait pas, fait autre chose, fait du ski on verra pas ta tronche.
moi j'aime faire du tennis de table avec deux raquettes, pas de discrimination entre gauche et droite.. la fédé ne veut pas, tant pis je ne fais pas de compete, mais c'est le reglement
@Karim El Karim ben voyons… c’est qu’un règlement ne doit jamais être remis en question. Quand la règle est débile et d’une autre époque on fais tout pour faire changer les choses. C’est comme ça que ça marche et que ça a toujours fonctionné. Je les félicite pour leur acte qui ne devrait pas l’être soit dit en passant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?