27/11/2010 15:52

Sida: Carla Bruni-Sarkozy réunit 6 associations

Carla Bruni-Sarkozy s'entretiendra avec des représentants de six associations de lutte contre le sida, le 1er décembre à l'occasion de la Journée mondiale dédiée chaque année au combat contre ce fléau, indique vendredi un communiqué de l'Elysée.

L'épouse du président de la République, qui est également ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour la protection des femmes et des enfants contre le sida, réunira ces associations à l'hôtel Marigny, dépendant de la présidence, en face de l'Elysée.

Seront représentés le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l'Unicef, Unitaid, l'Agence française de développement, la Fondation Desmond Tutu et la société ARP Sélection.

Le 1er décembre 2009, au cours d'une réunion semblable, les responsables de dix associations de lutte contre le sida avaient exposé leurs problèmes à la première Dame, qui avait promis d'en référer à son mari.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kalichou
28/novembre/2010 - 04h58

Ca va changer quoi ?

C'est de l'argent pour la recherche d'un vaccin contre cette saleté de maladie que les scientifiques ont besoin !

Pas d'un joli coup de pub de Madame Carla Bruni-Sarkozy !

Beaucoup de personnalitées médiatique à travers le monde le font déjà très bien !

Au vu de la côte de popularité actuelle de ce cher Sarko je doute fortement qu'un miracle ce produise !

Portrait de Ganao
27/novembre/2010 - 21h41

Voilà ce que fait Carla Sarkozy ...et vous ???

"Dans le domaine caritatif et humanitaire, Carla Bruni-Sarkozy s'engage dans la lutte contre le SIDA, et devient notamment le 1er décembre 2008, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, « ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le HIV » auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme[40].

En avril 2009, elle crée la Fondation Carla Bruni-Sarkozy destinée à promouvoir l'accès à la culture et à la connaissance pour tous[41],[42].

En novembre 2009, un premier programme de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy est mis en place. Il propose d'éveiller des jeunes aux disciplines artistiques.

Dans une lettre d'appui à PETA, elle a également clairement exprimé son opposition au port de la fourrure[43].

Le 19 février 2010, Carla Bruni lance le premier programme « illettrisme » de sa Fondation, en allant rendre une visite surprise à des acteurs de terrain dans le Maine-et-Loire. Sa fondation annonce alors un appel à projets associatifs – à hauteur de 1,5 million d’euros sur trois ans, destinés à des familles qui n’ont pas les moyens « d’acheter des livres, de participer à des activités culturelles ou de loisirs ». Au lieu d'une grande sortie médiatique, elle choisit, lors de sa visite, de n'être accompagnée que d'un journaliste et d'un photographe du quotidien Ouest-France[44].":D

Portrait de ticoco53000
27/novembre/2010 - 16h43

Pfff mais arrêter de critiquer !!! rabaisser votre orgueil et votre haine contre Sarkozy au moins une fois pour admettre ue c'est une bonne actions et que si d'où elle est elle peut essayer de faire un minimum bouger les choses tant mieux !!!!

Portrait de SOSIE
27/novembre/2010 - 16h23

Un coup de pub !