22/07/2021 07:47

Nantes : Quatre hommes arrêtés alors qu’ils étaient en train d’égorger des moutons en pleine rue pour la fête de l’Aïd-el-Kebir - Les dépouilles étaient accrochées sur un grillage

Quatre hommes ont été arrêtés  à Nantes, alors qu’ils étaient en train d’égorger des moutons en pleine rue pour la fête de l’Aïd-el-Kebir. Ils avaient accroché les dépouilles sur un grillage. Deux animaux avaient déjà été tués et un troisième se trouvait dans un fourgon qu’ils avaient stationné à proximité, lorsque la police est intervenue.

Les quatre hommes, «d’origine algérienne» selon Ouest France, ont expliqué avoir acheté les bêtes à un éleveur. Ils «ont assuré que les moutons n’avaient pas souffert dès lors qu’ils étaient tournés vers la Mecque quand l’égorgement a eu lieu», a indiqué à nos confrères une source proche du dossier.

Les individus ont reconnu les faits de cruauté envers les animaux et ont reçu une convocation du tribunal de Nantes.

L’animal qui n’avait pas encore été tué a été confié à une association de protection. L’abattage rituel des moutons pour les fêtes musulmanes, qui consiste à ne pas étourdir l’animal avant sa mort, est autorisé par dérogation par la loi.

Seuls les abattoirs agréés en ont la possibilité.

Des égorgements illégaux se pratiquent parfois néanmoins, notamment lorsque les familles ne souhaitent pas ou ne peuvent pas acheter la viande chez le boucher.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigareau
22/juillet/2021 - 13h35 - depuis l'application mobile

sûr que les moutons n’avaient pas souffert puisque tournés vers la Mecque quand l’égorgement a eu lieu.
C'est ce qui semble suffisant aux défenseurs des animaux qui ne s'en prennent jamais à ces festivités.

Portrait de soly
22/juillet/2021 - 11h02
JC732 a écrit :

Une dérogation? La France est entrain de perdre toutes ses valeurs. On entend plus les écolos quand il s'agit de burkas ou de migrants, et jamais de la maltraitance des animaux.

Vivre ensemble avec ça? JAMAIS

Les écolos sont pour les migrants, ils voudraient qu'il y en ait encore plus.... Des français votent pour ces gens-là.... Le QI d'une partie des français est vraiment très bas...

Portrait de Nerfertiti
22/juillet/2021 - 09h15
Pouffion a écrit :

 

Pratique hélas courante depuis des décennies... Mon grand père avait des moutons avec une belle tête noire, je les aimais ces moutons... Coeur sur eux.  Et bien ils disparaissaient chaque année.

De quoi énerver mon papy et encore plus les racistes pro RN de ce site smiley C'est bon ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez dîtes nous tout !

Vous avez eu un accident de poussette quand vous étiez petit vous,  non ?

Portrait de Calmos
22/juillet/2021 - 08h46 - depuis l'application mobile

Mais sinon egorger un mouton dans la rue c est pas cool. C est fou que ce genre d évènement anodin fasse un article dans la presse .
L article est drôle et tend à tourner en ridicule les musulmans qui ont été arrêtés . Mais sachez que l egorgement d un animal est la pratique la moins douloureuse pour eux , les abattoir le savent parfaitement, les associations aussi le savent .
Maintenant faire ça dans la rue et sans autorisation pour le faire c est hors la loi.

Portrait de Yvounette
22/juillet/2021 - 08h41

Jadis un beau pays livré a la barbarie. Quelle decheance ...

Portrait de Calmos
22/juillet/2021 - 08h39 - depuis l'application mobile

Les élections approchent , ne vous inquiétez pas , vous aurez plein de trucs sur les musulmans à vous mettre sous la dent. Puis au dernier moment on vous dira que voter RN est antirépublicain , du coup à la place on vous proposera une marionette comme Macron ou Hidalgo , apparement cette année c est Xavier Bertrand qui sera élu président . Il est temps de se documenter et de lire les processus de manipulation de masse. Les moutons c est vous….