27/07 11:02

"Les Eclaireurs", le média de Canal Plus dédié aux initiatives positives, propose une nouvelle websérie sur l'impact social et sociétal du foot

Lancé en octobre dernier, "Les Eclaireurs", le média de Canal Plus dédié aux initiatives positives, propose une nouvelle websérie sur l'impact social et sociétal du football. Baptisée "Champion.ne.s", elle est disponible sur myCANAL.

Ce programme, réalisé en collaboration avec les équipes du service sport de Canal Plus, dresse le portrait d'éclaireurs inspirants et acteurs du changement. Cette websérie est ainsi l'occasion de présenter le football, sport universel et discipline conversationnelle par excellence, sous son meilleur jour, celui de la transmission, du partage et de la fraternité.

Le premier épisode part à la rencontre de Yvan Wouandji, joueur de cécifoot à l'AS Cécifoot Saint-Mandé et ambassadeur de l'Équipe de France Paralympique. « Les personnes valides jouent au foot, les non-voyants jouent au foot : peu importe la couleur de peau, la religion, l’ethnie, l’origine, la classe sociale, tout le monde peut jouer sur un terrain. Le foot est un sport universel. », témoigne ce sportif hors-norme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions