21/07 14:13

Jean Castex sur TF1: "A la rentrée, nous allons vacciner dans les collèges et dans les lycées" - "Les restaurateurs pourront vérifier le pass sanitaire mais pas l'identité des clients"

14h11: Le point sur ce qu'il faut retenir de l'intervention du Premier ministre Jean Castex au 13h de TF1

Jean Castex a revu mercredi à la hausse les objectifs de vaccination face à la propagation du variant Delta, visant 50 millions de primo-injections d’ici fin août, grâce notamment à l’ouverture de 5 millions de rendez-vous « dans les 15 jours ». « Dans la 4ème vague, on y est », a affirmé Jean Castex sur TF1, en précisant au sortir du Conseil de défense que le nombre de contaminations avait bondi de 140% en une semaine. Selon le Premier ministre, 96% des 18.000 personnes contaminées par le Covid-19 recensées mardi n’étaient pas vaccinées, poussant ainsi l’exécutif à mettre un nouveau coup de collier sur la campagne vaccinale.

Engagé dans un délicat contre-la-montre, le chef du gouvernement a annoncé l’ouverture de cinq millions de nouveaux créneaux de vaccination dans les deux prochaines semaines avec à l’horizon une cible de huit millions de primo-vaccinés supplémentaires dans cet intervalle. En avance sur le tableau de marche fixé en juin, à savoir le but de 40 millions de personnes ayant reçu au moins une dose fin août, Jean Castex a relevé la barre à 50 millions à la même échéance.

« C’est un objectif très ambitieux, mais qui montre aussi que nous aurons compris la gravité de la situation », a plaidé M. Castex.

Alors que le projet de loi étendant le pass sanitaire aux cafés, restaurants et transports est actuellement à l’examen à l’Assemblée, M. Castex a apporté des précisions sur son utilisation et les contrôles. Les responsables d’établissements recevant du public - comme les cinémas et musées depuis mercredi, puis les cafés et restaurants à partir de début août - devront contrôler les pass sanitaires à l’entrée, mais ne seront pas chargés de la « vérification de l’identité » des personnes qui les présentent.

Et une tolérance d’« une semaine » sera accordée pour faire de la « pédagogie » après l’entrée en vigueur du pass sanitaire étendu, « le temps des sanctions » venant seulement après. En revanche, il n’y aura « pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a rappelé M. Castex, même si l’exécutif entend aussi accélérer la campagne vaccinale pour les 12-17 ans.

A ce titre, le Premier ministre a souligné que des « dispositifs d’aller vers » seront déployés dans les collèges et lycées à la rentrée pour y faire de la « vaccination à l’intérieur ». Dans ce contexte de reprise épidémique, les discothèques, qui viennent de rouvrir pour un tiers d’entre elles, sont « sous vigilance forte » en particulier dans les « départements où le taux d’incidence explose ».

Le Premier ministre a également envoyé un message de fermeté envers ceux qui « en viennent à des actes de violence » en protestant contre la vaccination. « Nous serons intraitables », a-t-il promis, en ciblant ceux qui « font allusion à l’étoile jaune ou à la Shoah, s’en prennent à des permanences parlementaires, mettent le feu à des centres de vaccination ».

13h02: Le Premier ministre Jean Castex s'exprime en direct dans le JT de 13h de TF1

"On est dans la quatrième vague. Ce variant Delta est là, bien là. Il est beaucoup plus contagieux", "Plus 140% en une semaine, plus de 18 000 cas hier".

"Les grands axes de la stratégie fixée par Emmanuel Macron lors de son allocution ont été confirmés : la vaccination, le pass sanitaire", "Il y a des interrogations sur les libertés publiques, j'ai saisi le Conseil constitutionnel, en vue d'une promulgation au mois d'août"

"Les mesures de freinage, c'est le port du masque qui peut être généralisé sur un département ou encore des mesures visant à fermer des établissements recevant du public comme les restaurants à partir de 23 heures"

"A la rentrée, nous allons vacciner dans les collèges et dans les lycées (...) Nous allons mettre en place des dispositifs allant vers eux dans les établissements scolaires". "Il ne faudra pas de pass sanitaire pour accéder aux écoles, collèges et lycées". "Notre stratégie a été que les enfants soient le plus possible scolarisés"

"Les restaurateurs pourront vérifier le pass sanitaire mais pas l'identité des clients". "Il n'a jamais été question de faire contrôler l'identité des clients par les restaurateurs et les cafetiers". "Il y aura une semaine où le temps est à la pédagogie, après viendra le temps des sanctions"

"Ce matin, en Conseil de défense, on a décidé d'accélérer le déploiement des doses de vaccin", a déclaré le Premier ministre. "D'ici quinze jours, on va ouvrir cinq millions de rendez-vous". "L'objectif est d'atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août". Jean Castex annonce que les personnes vaccinées n'auront plus à s'isoler si elles sont cas contact.

"Mon rôle est de tout faire pour éviter un reconfinement"

12h45: Le Premier ministre, Jean Castex, sera aujourd'hui l'invité du journal de 13H00 de TF1, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire. Le chef du gouvernement est interrogé à l'issue d'un conseil de défense réuni par le président Emmanuel Macron sur le thème de la crise sanitaire du Covid-19.

Alors que les chiffres de contamination flambent à nouveau sous l'effet du variant Delta du coronavirus, il s'agira de la première interview télévisée de M. Castex depuis le 20H00 de France 2 le 11 mai. L'utilisation du pass sanitaire doit être élargie dès mercredi, sans attendre la loi qui pourrait être définitivement votée vendredi, à l'entrée de tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Le pass doit être ensuite étendu début août aux restaurants, cafés, centres commerciaux, établissements médicaux et transports de longue distance.

12h40: Le nombre de cas de contaminations au Covid-19 sur les dernières 24 heures a grimpé à 18.000, contre moins de 7.000 une semaine auparavant, s’est alarmé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, selon qui cette hausse, due au variant Delta, est inédite. « Je viens d’avoir les chiffres de contaminations des dernières 24 heures dans notre pays (...) Nous étions hier à 18.000 contaminations sur 24 heures seulement », a assuré le ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Les chiffres définitifs pour les dernières 24 heures seront publiés dans la soirée par Santé publique France.

« Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150% sur une semaine: nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid (la souche historique du virus, ndlr), ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien », a-t-il poursuivi. Un tel niveau de cas positifs n’avait pas été constaté depuis la mi-mai.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anti Chasseurs
22/juillet/2021 - 13h10
TommyRose a écrit :

Je suis heureux que mes enfants soient adultes ... Si on avait essayé de les vacciner de force dans leur école, je t'aurais foutu un bordel ...

Morts de moins de 20 ans depuis le début du Covid : 15. Castex est bel et bien un salopard qui ne cherche qu'à écouler les milliards d'euros d'achats absurdes de doses ARN ou ADN alors que Sanofi sortira un vrai vaccin en fin d'année.

Qui sera utile ou pas, d'ailleurs.

J'espère que les recours au pénal seront très nombreux et que cette troupe de guignols aura à répondre à titre personnel des conséquences du vaccin qu'ils auront injecté de force à des millions de moutons qui leur font confiance.

 

oulala Castex tremble smiley

Portrait de Anti Chasseurs
22/juillet/2021 - 13h08
Mon bon Blaze a écrit :

Mettons les choses aux point, je ne suis ni l’un ni l’autre, même pas antivax, d’ailleurs je suis vacciné.

Je répondais à quelqu’un qui pense que ceux qui ne veulent pas se vacciner sont des égoïstes. La moitié des antivax que je connais sont médecins  ou infirmier, alors ça me gave de simplifier à : les gentils sont très gentils de se faire vacciner et les méchants sont très méchants de ne pas vouloir du vaccin. Bref c’est un peu plus compliqué. D’autant que beaucoup de vaccinés ne mettent plus de masque en milieu clos sous prétexte qu’ils sont vacciné, ils sont même certain violent lorsqu’on leur fait la remarque, je le vis tous les jours. Si ça c’est pas de l’égoïsme.

sont médecins ou infirmierS

ne mettent plus de masqueS

ils sont même certainS violentS

Tu vois, l'orthographe ce n'est décidément pas ta voiE.... de plus, je ne pense pas que tu connaisse autant de médecins ou d'infirmiers, alors évite de me répondre, tu t'évitera une nouvelle correction. Prend exemple sur Steyr, il m'évite lui, il a compris :smiley

Portrait de Anti Chasseurs
22/juillet/2021 - 13h01
Steyr a écrit :

J'ai toujours dit Août.  Il se  trouve aussi que le vaccin est plus efficace quand  le délais est long entre la première et deuxième dose d'après les dernières études que j'ai pu lire. L'idéal, d'après cette étude serait un délais de deux mois. Il se trouve que je vais être entre le mois et le second donc meilleur protection. CQFD.

meilleurE protection, d'origine arabe et vacciné ?

Portrait de Anti Chasseurs
22/juillet/2021 - 13h00
Steyr a écrit :

Je partage entièrement votre commentaire.  

Moi-même j'ai ma première dose et aurai la seconde avant mi Août. 

Comme vous je constate un relâchement des gestes barrières, surtout aux caisses des supermarchés où les gens vous collent comme si à la caisse il y avait un billet gagnant du loto.  

Ah le trouduc, il se fait vacciner, meme Zemmour ne l'a pas convaincu... Vieux trouillard donneur de leçons. Répond un peu pour voir si tu as du courage !

  

Portrait de B612
22/juillet/2021 - 12h23

Au passage, l'Assemblée Nationale a tranquillement voté l'amendement n°CL-449 de Sacha Houlié (proche de Manu et vice-président de l'Assemblée), qui stipule que pour les mineurs de 12 ans et + devant donc être vaccinés « [...] seul le consentement de l’un ou l’autre des titulaires de l’autorité parentale est requis pour la réalisation d’un dépistage ou l’injection du vaccin contre le SARS-CoV-2. ». Au lieu de deux autorisations habituellement (ndlr).

Donc si j'ai bien compris on va vacciner les élèves dans leur établissement, où ils n'auront pas besoin de pas sanitaire, de même que les enseignants, alors qu'ils en auront besoin à l'extérieur pour des activités de culture et de loisirs. Décidément c'est trop subtil pour moi... 

Portrait de TommyRose
22/juillet/2021 - 09h57

Je suis heureux que mes enfants soient adultes ... Si on avait essayé de les vacciner de force dans leur école, je t'aurais foutu un bordel ...

Morts de moins de 20 ans depuis le début du Covid : 15. Castex est bel et bien un salopard qui ne cherche qu'à écouler les milliards d'euros d'achats absurdes de doses ARN ou ADN alors que Sanofi sortira un vrai vaccin en fin d'année.

Qui sera utile ou pas, d'ailleurs.

J'espère que les recours au pénal seront très nombreux et que cette troupe de guignols aura à répondre à titre personnel des conséquences du vaccin qu'ils auront injecté de force à des millions de moutons qui leur font confiance.

 

Portrait de lily6228
22/juillet/2021 - 00h33
Steyr a écrit :

 C'est possible parce que les politiques français se moquent des amendes Européennes qui  tombent 7 voire 10 ans après. Ce n'est pas les politiques qui payent mais les français.  Mais ne vous y trompez pas, je suis loin d'être fan de la "dictature" idéologique de la CEDH.

Je me suis toujours demandé si les personnes qui avançaient ces idées étaient sur du 2nd degré non avoué ou étaient vraiment convaincu de ce qu'ils avançaient, surtout quand on on connait un minimum la convention et la jurisprudence de la CEDH sur ce type de thématique d'urgence très documentée.

Portrait de Steyr
21/juillet/2021 - 23h48
RenéCharles a écrit :

Ça fait au moins 15 jours que tu nous dis que tu auras ta deuxième dose dans 3 semaines.

Le temps s'est arrêté chez toi ?

J'ai toujours dit Août.  Il se  trouve aussi que le vaccin est plus efficace quand  le délais est long entre la première et deuxième dose d'après les dernières études que j'ai pu lire. L'idéal, d'après cette étude serait un délais de deux mois. Il se trouve que je vais être entre le mois et le second donc meilleur protection. CQFD.

Portrait de Steyr
21/juillet/2021 - 23h40
Mon bon Blaze a écrit :

Concernant 7.3.1 et 7.3.2, le gouvernement Macron est clairement en contradiction avec la cours Européenne des droits de l’homme. Je me demande comment c’est possible.

 C'est possible parce que les politiques français se moquent des amendes Européennes qui  tombent 7 voire 10 ans après. Ce n'est pas les politiques qui payent mais les français.  Mais ne vous y trompez pas, je suis loin d'être fan de la "dictature" idéologique de la CEDH.

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 22h50
Steyr a écrit :

Trouvé sur le site du Parlement Européen. Publication de janvier courant. 

(législation européenne subordonnant la loi française))7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;7.3.3 de prendre des mesures efficaces le plus tôt possible pour lutter contre les fausses informations, la désinformation et la méfiance concernant les vaccins contre la covid-19;7.3.4 de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels effets indésirables des vaccins, de travailler avec et réglementer les plateformes de médias sociaux pour empêcher la propagation des fausses informations;7.3.5 de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les producteurs de vaccins et de les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public;7.3.6 de coopérer avec des organisations non gouvernementales et/ou d’autres initiatives locales afin d’atteindre les groupes marginalisés;7.3.7 de se rapprocher des communautés locales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies sur mesure visant à faciliter l’acceptation des vaccins;

Concernant 7.3.1 et 7.3.2, le gouvernement Macron est clairement en contradiction avec la cours Européenne des droits de l’homme. Je me demande comment c’est possible.

Portrait de RenéCharles
21/juillet/2021 - 22h25
Steyr a écrit :

Je partage entièrement votre commentaire.  

Moi-même j'ai ma première dose et aurai la seconde avant mi Août. 

Comme vous je constate un relâchement des gestes barrières, surtout aux caisses des supermarchés où les gens vous collent comme si à la caisse il y avait un billet gagnant du loto.  

Ça fait au moins 15 jours que tu nous dis que tu auras ta deuxième dose dans 3 semaines.

Le temps s'est arrêté chez toi ?

Portrait de Steyr
21/juillet/2021 - 22h07

Trouvé sur le site du Parlement Européen. Publication de janvier courant. 

(législation européenne subordonnant la loi française))7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;7.3.3 de prendre des mesures efficaces le plus tôt possible pour lutter contre les fausses informations, la désinformation et la méfiance concernant les vaccins contre la covid-19;7.3.4 de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels effets indésirables des vaccins, de travailler avec et réglementer les plateformes de médias sociaux pour empêcher la propagation des fausses informations;7.3.5 de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les producteurs de vaccins et de les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public;7.3.6 de coopérer avec des organisations non gouvernementales et/ou d’autres initiatives locales afin d’atteindre les groupes marginalisés;7.3.7 de se rapprocher des communautés locales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies sur mesure visant à faciliter l’acceptation des vaccins;
Portrait de croco
21/juillet/2021 - 22h00 - depuis l'application mobile
Steyr a écrit :

Je partage entièrement votre commentaire.  

Moi-même j'ai ma première dose et aurai la seconde avant mi Août. 

Comme vous je constate un relâchement des gestes barrières, surtout aux caisses des supermarchés où les gens vous collent comme si à la caisse il y avait un billet gagnant du loto.  

@Steyr oui et dans les cinémas et les parcs d'attractions où le masque est pourtant obligatoire, le masque est plus souvent mis dans le cou que sur le nez. Sans parler des bars et des restos où on est supposé garder le masque tant que notre commande n'est pas arrivée. Je comprends encore mieux qu'avant pourquoi tous ces lieux ont été fermés pendant des mois. Et dans les supermarchés je vois plus de gens toucher 3 paquets de pâtes avant de choisir le bon, que de gens se mettre du gel hydro alcoolique.

Portrait de Steyr
21/juillet/2021 - 21h27
Mon bon Blaze a écrit :

Mettons les choses aux point, je ne suis ni l’un ni l’autre, même pas antivax, d’ailleurs je suis vacciné.

Je répondais à quelqu’un qui pense que ceux qui ne veulent pas se vacciner sont des égoïstes. La moitié des antivax que je connais sont médecins  ou infirmier, alors ça me gave de simplifier à : les gentils sont très gentils de se faire vacciner et les méchants sont très méchants de ne pas vouloir du vaccin. Bref c’est un peu plus compliqué. D’autant que beaucoup de vaccinés ne mettent plus de masque en milieu clos sous prétexte qu’ils sont vacciné, ils sont même certain violent lorsqu’on leur fait la remarque, je le vis tous les jours. Si ça c’est pas de l’égoïsme.

Je partage entièrement votre commentaire.  

Moi-même j'ai ma première dose et aurai la seconde avant mi Août. 

Comme vous je constate un relâchement des gestes barrières, surtout aux caisses des supermarchés où les gens vous collent comme si à la caisse il y avait un billet gagnant du loto.  

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 20h45
lily6228 a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes plus égoïste mais vous êtes soit très ignorant, soit très malhonnête, si vous n'avez pas compris que les confinements, couvre-feux, etc... et donc la vaccination, ont été avant tout fait pour éviter que les hôpitaux n'implosent, plutôt que vis à vis des morts (non négligeables malgré tout), avec les conséquences économiques que l'on connait. Aucun système sanitaire au monde n'est capable de gérer le Covid et encore moins le variant Delta qui serait une pure catastrophe actuellement pour les hôpitaux si la vaccination n'avait pas autant progressé. Sauf à penser qu'on peut se passer des hôpitaux.

Mettons les choses aux point, je ne suis ni l’un ni l’autre, même pas antivax, d’ailleurs je suis vacciné.

Je répondais à quelqu’un qui pense que ceux qui ne veulent pas se vacciner sont des égoïstes. La moitié des antivax que je connais sont médecins  ou infirmier, alors ça me gave de simplifier à : les gentils sont très gentils de se faire vacciner et les méchants sont très méchants de ne pas vouloir du vaccin. Bref c’est un peu plus compliqué. D’autant que beaucoup de vaccinés ne mettent plus de masque en milieu clos sous prétexte qu’ils sont vacciné, ils sont même certain violent lorsqu’on leur fait la remarque, je le vis tous les jours. Si ça c’est pas de l’égoïsme.

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 20h39
Anti Chasseurs a écrit :

Et ton adresse, tu voulais me casser la gueule, j'ai un peu la trouille mais le trou du cul est tout propre et c'est bien le principal. Le tiens, c'est pas le cas je voie, j'attends........ !

Mets de l’ordre dans ta tête mon petit, je ne vais pas te donner mon adresse, pour que tu n´oses  pas venir m’insulter. Et qui t’as mis dans la tête que je voulais te casser la gueule? Arrêtes de fantasmer, toi et ton trou du cul tout propre. (Et apprends à conjuguer le verbe voir ).

Portrait de lily6228
21/juillet/2021 - 20h05
Mon bon Blaze a écrit :

Arrêtez avec ces histoires d’égoïste.

Qui est le plus égoïste? Celui qui se fait vacciner car on lui promet qu’il va retrouver sa vie d’avant, qu’il va pouvoir retourner au resto, qu’il va pouvoir voyager et circuler librement sans mettre un masque?

Ou alors celui qui émet des doutes car il pense qu’il est possible d’avoir un risque majeur sanitaire de la population dans 5, 10 ou 20 ans, et que ce risque n’est pas proportionnel à la mortalité du COVID?

Je ne sais pas si vous êtes plus égoïste mais vous êtes soit très ignorant, soit très malhonnête, si vous n'avez pas compris que les confinements, couvre-feux, etc... et donc la vaccination, ont été avant tout fait pour éviter que les hôpitaux n'implosent, plutôt que vis à vis des morts (non négligeables malgré tout), avec les conséquences économiques que l'on connait. Aucun système sanitaire au monde n'est capable de gérer le Covid et encore moins le variant Delta qui serait une pure catastrophe actuellement pour les hôpitaux si la vaccination n'avait pas autant progressé. Sauf à penser qu'on peut se passer des hôpitaux.

Portrait de Anti Chasseurs
21/juillet/2021 - 20h05
JARRIVE71 a écrit :

Le deuxième

 

C'est un cas désespéré, lorsqu'il se sent en difficulté, il part en vrille et essaie de menacer (avec des fautes d'orthographe)

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 20h00
JARRIVE71 a écrit :

Le deuxième

 

Question de point de vue. Pas d’égoïsme.

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 19h57
Anti Chasseurs a écrit :

 

Quel bel invention internet, ça permet à des trous du cul dans ton genre de dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face à face tellement ils auraient la trouille.

 

Au cas ou tu modifierai ton post en douce, j'ai déjà vu ça d'une terreur comme toi :smiley 

 

 

Non t’inquiètes, j’avais bien écrit « trou du cul », c’était le principal.

Portrait de JARRIVE71
21/juillet/2021 - 19h55
Mon bon Blaze a écrit :

Arrêtez avec ces histoires d’égoïste.

Qui est le plus égoïste? Celui qui se fait vacciner car on lui promet qu’il va retrouver sa vie d’avant, qu’il va pouvoir retourner au resto, qu’il va pouvoir voyager et circuler librement sans mettre un masque?

Ou alors celui qui émet des doutes car il pense qu’il est possible d’avoir un risque majeur sanitaire de la population dans 5, 10 ou 20 ans, et que ce risque n’est pas proportionnel à la mortalité du COVID?

Le deuxième

 

Portrait de Mon bon Blaze
21/juillet/2021 - 19h54
Anti Chasseurs a écrit :

Ou, tu me fais peur, publie ton adresse, je publierai la mienne, montre ton courage ! JE TREMBLE

Au fait, on écrit quelle belLE invention internet... tu voie, je participe à ton éducation

 

Au fait, on écrit quelle belLE invention internet... tu voie, je participe à ton éducation

Tu voie de chemin de fer? Bastringue va!

Portrait de Anti Chasseurs
21/juillet/2021 - 19h51
Mon bon Blaze a écrit :

Quel bel invention internet, ça permet à des trous du cul dans ton genre de dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face à face tellement ils auraient la trouille.

 

Quel bel invention internet, ça permet à des trous du cul dans ton genre de dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face à face tellement ils auraient la trouille.

 

Au cas ou tu modifierai ton post en douce, j'ai déjà vu ça d'une terreur comme toi :smiley 

 

 

Portrait de Oh Yes It's Good
21/juillet/2021 - 19h43
RenéCharles a écrit :

Je n'ai jamais parlé des cas positifs mais uniquement des décès. Et au RU tout entier. Pas qu'en Angleterre.

Et on voit bien que ça repart.

J'ai indiqué Angleterre, mais les chiffres que je donne sont pour le Royaume Uni, vous vous doutez bien qu'il y a peu de différences...

En tout cas, c'est toujours 10 fois moins de décès pour autant de cas positifs. Donc ça repart pour les contaminations, oui, mais pas dans les hôpitaux, ou en tout cas dans une bien moindre mesure que lors de la seconde vague.

Portrait de RenéCharles
21/juillet/2021 - 19h31
Oh Yes It's Good a écrit :

Vous êtes sur des chiffres hebdomadaires, moi sur des chiffres quotidiens (moyenne sur 7 jours), mais ce sont les mêmes.

google.com/search?q=covid+angleterre

Il y a actuellement 10 fois moins de décès pour autant de cas positifs en Angleterre.

Je n'ai jamais parlé des cas positifs mais uniquement des décès. Et au RU tout entier. Pas qu'en Angleterre.

Et on voit bien que ça repart.

Portrait de Anti Chasseurs
21/juillet/2021 - 19h29
Mon bon Blaze a écrit :

Quel bel invention internet, ça permet à des trous du cul dans ton genre de dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face à face tellement ils auraient la trouille.

Ou, tu me fais peur, publie ton adresse, je publierai la mienne, montre ton courage ! JE TREMBLE

Au fait, on écrit quelle belLE invention internet... tu voie, je participe à ton éducation

 

Portrait de Oh Yes It's Good
21/juillet/2021 - 19h15
RenéCharles a écrit :

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres.

Voici la courbe des décès hebdomadaires au RU :

aatishb.com/covidtrends/?scale=linear&data=deaths&trendline=false&location=United+Kingdom

Vous êtes sur des chiffres hebdomadaires, moi sur des chiffres quotidiens (moyenne sur 7 jours), mais ce sont les mêmes.

google.com/search?q=covid+angleterre

Il y a actuellement 10 fois moins de décès pour autant de cas positifs en Angleterre.

Portrait de RenéCharles
21/juillet/2021 - 19h00
Oh Yes It's Good a écrit :

Euh... en début de 2e vague, il n'y avait pas 40.000 nouveaux cas quotidiens.

Actuellement, au RU, il y a 40 décès quotidiens pour 40.000 nouveaux cas quotidiens.

Pendant la 2e vague (au 1er janvier), il y avait près de 500 décès quotidiens pour 40.000 nouveaux cas quotidiens.

Je ne sais pas d'où sortent tes chiffres.

Voici la courbe des décès hebdomadaires au RU :

aatishb.com/covidtrends/?scale=linear&data=deaths&trendline=false&location=United+Kingdom

Portrait de Steyr
21/juillet/2021 - 18h58
Mon bon Blaze a écrit :

Quel bel invention internet, ça permet à des trous du cul dans ton genre de dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face à face tellement ils auraient la trouille.

Que voulez vous ! Avec la hausse des températures, les vacances on voit réapparaitre des avinés au pastaga qui ne viennent que pour mettre le bo...l .  Le mieux c'est de complétement les ignorer. 

Portrait de Oh Yes It's Good
21/juillet/2021 - 18h31
RenéCharles a écrit :

Faux.

Le nombre de morts au RU est passé de 40 par semaine il y a 2 mois  (seuil mini atteint) à près de 400 par semaine aujourd'hui.

Exactement la même tendance qu'en début de 2ème vague là-bas.

Il suffit de regarder les courbes.

 

Euh... en début de 2e vague, il n'y avait pas 40.000 nouveaux cas quotidiens.

Actuellement, au RU, il y a 40 décès quotidiens pour 40.000 nouveaux cas quotidiens.

Pendant la 2e vague (au 1er janvier), il y avait près de 500 décès quotidiens pour 40.000 nouveaux cas quotidiens.