26/11/2010 16:28

Gilles Lellouche : "Depardieu, laissez-le tranquille"

"Depardieu est un énorme artiste: laissez-le tranquille": le comédien Gilles Lellouche ("Les petits mouchoirs") prend le parti de l'acteur vilipendé cet automne pour ses excès et écarts de langage.

 A la veille de la sortie du thriller de Fred Cayavé "A bout portant", Gilles Lellouche, 38 ans, évoque pour l'AFP son admiration et sa tendresse pour celui qui lui "a tendu la main" sur le plateau de "Mesrine".

 "On a la chance d'avoir un type formidable, vivant, barjot, marginal, tout ce que vous voulez, mais laissez-le tranquille !", lance-t-il. "Depardieu, c'est quelqu'un de très libre, un type qui a perdu son fils, qui voit partir les réalisateurs avec lesquels il a bossé...

Alors quand on l'invite et qu'on fait tout pour le faire parler pendant une heure sur un plateau de télé, on l'attend, on espère qu'il va déraper" , poursuit-il. "Avec moi, jeune acteur, il a été extrêmement bienveillant. Enfin, c'est Gérard Depardieu, il vous teste...

Mais ensuite, tous les jours, il me conseillait, avec une grande intelligence, beaucoup de bienveillance et toujours une grand poésie". "Mais si vous l'invitez sur un plateau, ne vous étonnez pas qu'il parle", ajoute-t-il, dénonçant une "époque assez chiante et frileuse: on ne peut plus rien dire sans être jugé".

Depardieu, qui triomphe à l'affiche de "Potiche", s'est singularisé cet automne par des déclarations désobligeantes ou décalées sur Juliette Binoche, Claude Chabrol ou la contestation sociale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ufos
27/novembre/2010 - 09h23

Vive gerard !!!! c'est le meilleur acteur français !
il a raison de ne pas avoir sa langue dans sa poche !! il dit ce qu'il pense et franchement il est mieux placé que nous pour dire que binoche c'est du flan, etc etc.....!!!! MDR vas y gérard fait les taires tous ces gros cons de journalistes !

Portrait de ageland
26/novembre/2010 - 18h13

bravo pour vos propos mr Lellouche