20/07 14:31

Karine Le Marchand explique pourquoi elle a décidé de désactiver les commentaires sur son compte Instagram "jusqu'à au moins la diffusion de l’émission Une Ambition Intime" sur M6

Depuis plusieurs jours, Karine Le Marchand tourne les prochains portraits que les téléspectateurs retrouveront dans l'émission "Une ambition intime" sur M6. L'animatrice proposera les portraits de Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa.

Dans un message posté sur Instagram, Karine Le Marchand explique pourquoi elle a décidé de "retirer les commentaires de [son] compte Instagram jusqu'à au moins la diffusion de l'émission. Peut-être plus longtemps…". "Je refuse d’héberger ici les attaques et les insultes qui concernent des femmes, qui quelles que soient les idées qu’elles défendent, suscitent de la haine. Elles ont au moins le courage et l’ambition de vouloir changer les choses, et quoi qu’on en dise, à ce stade de leur carrière, elles y consacrent toute leur vie", débute-t-elle sur le réseau social. 

Et d'ajouter : "Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/ patati patata) sur mon compte. J’ai quitté Twitter il y a 3 ans pour cette raison, avec soulagement, et je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons. J’ai créé mon compte pour ceux qui m’aiment, qui veulent connaître mes amis, savoir ce que je fais, qui s’intéressent à moi en toute bienveillance. Stéphane Plaza n’a jamais permis de commentaires sur son compte et il s’en porte très bien".

Ailleurs sur le web

Vos réactions