26/11/2010 10:14

La grand-mère d'Obama voulait qu'il se convertisse à l'islam

La grand-mère kényane du président américain Barack Obama, Sarah Obama, qui vient d'achever le pèlerinage à La Mecque a indiqué avoir prié pour que son petit-fils se convertisse à l'islam, rapporte jeudi la presse.

"J'ai prié pour que mon petit-fils Barack se convertisse à l'islam", a déclaré l'aïeule, 88 ans, dans une interview au quotidien Al-Watan.

Selon le journal, elle a effectué le pèlerinage avec son fils, Saeed Hussein Obama, l'oncle du président américain, et quatre de ses petits-fils.

Sarah Obama a indiqué au journal qu'elle ne souhaitait que parler du hajj et qu'elle ne voulait pas commenter la politique de Barack Obama.

Toute la famille a été invitée par le gouvernement saoudien et Saeed Hussein Obama a remercié le roi Abdallah pour "son hospitalité", selon Al-Watan.

Un sondage d'opinion publié en août a révélé qu'un Américain sur cinq pense que M. Obama est musulman alors que la Maison Blanche a toujours assuré qu'il était chrétien.

Sarah Obama est la troisième épouse du grand-père de Barack Obama. Aucun lien biologique ne les unit mais le président la considère comme sa grand-mère paternelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Treshka
27/novembre/2010 - 00h03

C'est quoi ce fatalisme lol :) A chaque époque a sa maladie. A titre de comparaison, la peste noire à son époque a tuée 30 à 50 % de la population européenne !
Et en ce qui concerne la relgion, au-delà des croyances de chacun, si les gens se tapent sur la tronche, c'est bien que derrière, il y a des enjeux identitaires et une peur fondamentale de ce qui nous estcétranger. Maintenant la religion n'estqu'un prétexte ...

Portrait de Amine Daniel
26/novembre/2010 - 16h08

Alors bien venue aux juifs du monde en France, ça ferait une belle demeure, laissez tombé la Palestine et venez en France
les français serait p^lus que ravi je pense

Portrait de pommedereinette
26/novembre/2010 - 14h03

C'est dommage qu'en partant du simple pèlerinage à la Mecque de la grand-mère de Barak Obama nous tombions sur différents débats et haineux pour certains!

Portrait de Amine Daniel
26/novembre/2010 - 12h59

Encore des balivernes, je suis catho de naissance ( donc, décidé par mes parents) et aujourd'hui musulman hamdoulillah, pour ta gouverne, tous sont pareil, je suis banni de la famille chrétienne de tradition ( donc décidé par leurs parents ) et ce depuis mes 18 ans ( 5 c'est bcp)
arrêtez de stigmatisez l'islam comme ceci
en vous remerciant !!!