26/11/2010 09:47

Radio: Jean Jacques Bourdin élu meilleur intervieweur

Le prix Philippe Caloni 2010 récompense chaque année le meilleur intervieweur en radio.

Après Frédéric Taddeï d'Europe 1en 2007 , Emmanuel Laurentin de France Culture  en 2008 et en 2009 Nicolas Demorand, alors à France Inter, la quatrième édition de ce prix récompensera Jean-Jacques Bourdin  de RMC pour ses interviewes lors de la matinale de la station.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CPF et FDS
26/novembre/2010 - 11h53

C'est mérité !

Bourdin est un excellent intervieweur : il pose les questions, les repose si la réponse est inadaptée (avec lui, la langue de bois a des soucis à se faire !), et adopte une posture intelligente : celle d'utiliser systématiquement les arguments des "opposants" à ceux qu'il interview... du coup, son objectivité est totale, et personne ne peut espérer un traitement de faveur. Le réduire, comme certains le font, aux 5 dernières minutes de son émission sur BFM-TV (les questions "politiquement concrètes") est très réducteur (si j'ose dire^^).

Mr Bourdin, bravo à vous : ce n'est pas par hasard si j'enregistre vos émissions chaque matin, pour les regarder dès que j'en ai le temps !!

Portrait de jbpéro
26/novembre/2010 - 11h36

Bourdin de gauche? Et alors quel est le problème sur ce point là? Les journalistes ont des opinions. Le traitement de l'info n'est pas le même dans Libération et dans le Figaro, on le sait et on fait avec. Ce n'est pas ses opinions qui me gênent mais sa manière d'interviewer et notamment cette manie de tout répéter comme si ce qui venait d'être dit était quelque chose de faramineux. Et puis cette faculté d'indignation pour tout et n'importe quoi ça m'agace.

Portrait de ellebanna63
26/novembre/2010 - 10h30

"elu par la communauté journalistique de gauche anti-sarko "

c'est dingue ça quand même !! toujours cet argument de "gauchiste", changez de discours messieurs s'il vous plait ! Bourdin est bon et puis c'est tout !:roll:

Portrait de bertrand13
26/novembre/2010 - 10h17

Ces interviews sont tres agréables pour les sourds , car il répète toujours 2 fois les réponses des auditeurs .... il répète toujours 2 fois les réponses des auditeurs ...