18/07/2021 10:07

Coronavirus - Les images du centre de vaccination vandalisé à Lans-en-Vercors en Isère avec des inscriptions associant "vaccins" et "mort" - Regardez

Un centre de vaccination contre le coronavirus a été vandalisé à Lans-en-Vercors, en Isère. "Le bâtiment communal dans lequel était installé le centre est complètement hors d’usage, tous les systèmes de lutte contre l’incendie ont été ouverts", explique Michaël Kraemer, spécialiste dans la vérification matériel des microcontrôleurs sécurisés.

Du mobilier, des seringues et des compresses ont également été saccagés, a indiqué le maire de cette commune, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Du matériel municipal stocké dans des garages sous le bâtiment a lui aussi été endommagé tandis que la structure et le parquet du bâtiment sont gorgés d’eau. Les casseurs n'en sont pas restés là : "1940", "ARN = Danger", "Vaccin = génocide", des inscriptions antivaccins ainsi que des croix de Lorraine ont aussi été taguées sur l'édifice ainsi que l'office de tourisme.

"On fait des raccourcis douteux et ignobles, c’est un manque de culture et de respect total par rapport à l’histoire du Vercors", haut-lieu de maquis durant la Seconde Guerre mondiale, dénonce M. Kraemer.

"On paye aussi le prix de l’instrumentalisation de certains grands politiques nationaux qui pour exister aujourd’hui se servent de la méfiance vis-à-vis de la vaccination", accuse le maire, en établissant un lien avec différents comités anti-passe sanitaire locaux.

La salle communale de cette petite ville de quelque 2.600 habitants devait accueillir ce week-end à nouveau un centre de vaccination à la suite du regain d'intérêt pour le sérum lié à l'élargissement du passe sanitaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
18/juillet/2021 - 14h44

Entre ceux qui comparent la vaccination à la Shoah ou à l’apartheid, je me dis que la connerie a de beaux jours devant elle.

Pour l’instant aucun vaccin pour les tares de naissance, 

 

Portrait de Tonton85
18/juillet/2021 - 13h42
Azérol a écrit :

Bon ce message s'adresse au pro vaxs, on dirait qu'on s'adresse à des murs vous êtes inféodés aux labos, à la propagande gouvernementale qui règne par la peur et la menace avec la complaisance des médias mainstream. Donc, m'adresser à des murs ne me m'intéresse pas ou plus et vous laisse croire à ce que vous voulez.  Cessez de vous en prendre aux nons-vax car vous faite le jeu du gouvernement, du roquet de l'Élysée, des labos et des médias mainstream qui n'a qu'un but monter les Français les uns contre les autres et le plus terrible dans tout ça, c'est que ça fonctionne à fond. Car les non-vax ont autant le droit de ne pas être vaccinés que vous de l'être.

Vous êtes bien gentil, mais le problème du vaccin n'est pas franco-français. Il touche toute la planète.

Et pour répondre à votre dernière phrase, vous avez la Liberté et le choix !!!! de ne pas être vacciné. 

Et contrairement à ce que vous pensez croire, le but n'est pas de nous monter les uns contre les autres (ça fait déjà au moins 10 ans que nos politiques y arrivent très bien) mais juste sauver des vies. Faites ce que vous voulez de la votre, mais ne foutez pas en l'air celles des autres.

Le jour ou vous comprendrez qu'il y a surement des pro-vax qui vous insultent car ils ont perdu un ou des proches à cause de cette saloperie, vous changerez peut-être de disque sur votre rhétorique "on nous ment, on est des vendus, on suit bêtement ce qu'on nous dit ..."

Portrait de Tonton85
18/juillet/2021 - 13h06
croco a écrit :

@7440 Sauf que c'est faux. Une nouvelle statistique qui a été relayé aujourd'hui, entre autres, par le journal "les echos", indique que la semaine dernière 96% des contaminations ont eu lieu chez des personnes qui n'avaient pas eu leur 2 doses de vaccin. Et concernant le risque de transmission, ce que vous dites est également faux. D'ailleurs expliquez moi comment on peut transmettre un virus qu'on n'a pas ?

Sur la transmission, il a en parti raison. Aucun des vaccins actuels n'empêche d'attraper la Covid. Ils diminuent juste très fortement la possibilité de faire une forme grave. Mais si l'on est contaminé, on a une possibilité de contaminer les autres. Mais beaucoup plus minime vu que l'on déclenchera probablement une forme bénigne.

Il faut être juste dans ses arguments des 2 côtés smiley

Portrait de Tonton85
18/juillet/2021 - 12h45
Azérol a écrit :

Une simple petite précision, le vaccin n'empêche pas d'être contaminé et n'empêche pas de contaminer les autres de plus, il est de plus en plus remis en question cette histoire que le vaccin protège des formes graves, voir ce qui se passe en ce moment en Israël pourtant un pays pionnier en matière de vaccination. Un cluster de 16 personnes sont décédés dont 11 étaient totalement vacciné et qu'on ne me dise pas que c'est un cas isolé.

Ok, et combien si personne n'avait été vacciné ? Combien de "0" faut il rajouter ?

Vous êtes usant à force. Vu le nombre de personnes vaccinés dans le monde, difficile de vous croire quand même. Donc oui, il n'empêche pas de tomber malade, mais il réduit drastiquement les chances de faire une forme grave, tout comme il réduit de manière significative le taux de contamination (quand on réfléchit un peu c'est logique, moins malade = moins de toux = moins de contamination par voie aérienne, CQFD)

Et je vais le redire encore une fois, le vaccin n'est pas obligatoire, libre à vous de ne pas l'être. Mais oui, vous aurez moins de possibilités de loisirs. Mais vu que vous avez un comportement égoïste en ne pensant qu'à vous et pas aux autres, moi comme 62% des Français, ça ne me choque pas.

Portrait de Dragon13127
18/juillet/2021 - 11h51 - depuis l'application mobile

vivement que ceux qui défilent chopent le covid avec réanimation à la clé

Portrait de minnetonka
18/juillet/2021 - 10h18
Partisane266 a écrit :

Plus de milliard d'injections, jamais un vaccin n'aura eu une étude comme celui la, donc argument faux.

Effets indésirables à long terme. Ça n'EXISTE PAS ( allez vous allez bien me trouver 2 ou 3 exemple 100 % avérés ou pas )

ARN messager ça existe depuis les années 90 contre le cancer et en immunothérapie. C'est PAS NOUVEAU;

etc etc etc

Pfff

Bravo pour votre commentaire! 100% OK!!!

Portrait de Députéhonnête_mdr5
18/juillet/2021 - 08h17

Les AntiVax-Covid ne céderont pas au chantage…

Portrait de Libertas
18/juillet/2021 - 00h21
Steyr Mannlicher a écrit :

Ici même sur ce blog j'ai lu "les cons" et même un "il faut les poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui" .  

Comme base de discussion on trouve plus apaisant. 

"il faut les poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui" ce n'est pas une insulte, mais une opinion. D'ailleurs je la partage, il n'est pas acceptable que des croyances irrationnelles mettent les gens en danger de mort. 

Portrait de KEYZER
17/juillet/2021 - 20h55
lily6228 a écrit :

C'est vrai que les anti-vax ont un discours d'une grande politesse ne parlant pas de moutons, idiots, etc... Perso je n'ai vu que des réponses à des anti-vax véhéments croyant mieux que tout le monde détenir la vérité et cataloguant les autres comme des pigeons avec 2 de QI, mais j'ai dû à chaque fois tomber sur des exceptions...

Heureusement les anti-vax primaires sont une petite minorité, contrairement à ce qu'ils croient.

Manu avait pourtant prévenu :  " nous sommes en guerre". En guerre contre les français eux mêmes, et son plan a marché à la perfection. L'usage de l'insulte dans notre bon pays n'est pas si surprenant que cela , tout le monde s'attendait à cela ( tout avait été prévu en connaissant le comportement dans l'adn ( smiley ) des français ; par contre, cette soudaine passion pour le médicale, chapeau manu d'avoir su révèler une vocation médicale inattendue à tant de français.