17/07/2021 08:03

Regardez Emmanuel Macron pris à partie par un homme qui a été évacué violemment, lors de sa visite hier à Lourdes - Un garde du Sanctuaire qui tentait de le maîtriser a été blessé au bras et évacué à l'hôpital

En déplacement ce vendredi au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes (Hautes-Pyrénées), plus grand centre de pèlerinage catholique français, Emmanuel Macron a été brièvement pris à partie par un homme exfiltré manu militari par le service d'ordre entourant la visite du chef de l'Etat. Sur une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, on peut entendre un individu apostropher Emmanuel Macron pendant que celui-ci écoute un chant religieux

«Honte à vous, vous êtes un athée primaire Monsieur le président», s'est exclamé depuis la foule l'homme situé à quelques mètres du président de la République.

Un garde du Sanctuaire qui tentait de le maîtriser a été blessé au bras et évacué à l'hôpital de Lourdes. Le fauteur de trouble a, lui, finalement été placé en garde à vue pour «violences volontaires».

Depuis la gifle reçue le 8 juin dernier par Emmanuel Macron à Tain-l'Hermitage (Drôme) et les critiques sur le dispositif sécuritaire qui avaient alors découlé, la protection du chef de l'Etat fait l'objet d'une vigilance particulièrement renforcée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
17/juillet/2021 - 20h51

Je trouve la réaction des gardes du corps disproportionné face a un homme qui agit sans violence 

Portrait de Galileo.
17/juillet/2021 - 13h26

Fut un temps, ou dans  pareille circonstances, on avait un Président qui avait une certaine forme de répartie, certes pas très claaasse !!!!, mais qui se contentait d'un "Casse toi pov con" ! ou d'un "C'est toi qui a dit ça ? Ben descends un peu le dire !"

C'était moins violent ! smiley

 

Portrait de bib
17/juillet/2021 - 11h24

Une fois encore, beaucoup d'ouverture d'esprit et de connaisseurs de la sécurité...

Macron dans le cadre d'un déplacement dans les Pyrénées a entre autre visité un des lieux touristiques les plus connus au monde. Le lieu en question a souffert comme d'autres de la baisse de fréquentation pendant un an.

Par ailleurs, comment pouvez-vous affirmer connaitre l'orientation philosophique/religieuse d'une personne par son simple propos vociféré ? ce qui suppose une belle vision d'un dialogue et de l'ouverture à autrui... 

Portrait de Jeand
17/juillet/2021 - 10h03
Climato a écrit :

Bizarres ces "catholiques" qui réservent un bon accueil à ce type qui est pour le mariage gay et qui vient de faire passer la PMA (et probablement bientôt la GPA).

peut être parce que ceux qui sont contre ne sont pas nombreux mais ont de grandes gueules ?

Portrait de stefanime
17/juillet/2021 - 09h59

Il ne s'agit pas de chants religieux mais de la comédie musicale sur Lourdes

Portrait de ThierryG
17/juillet/2021 - 09h01

C'est un scandale, cet homme ne sait donc pas qu'on invective pas de la sorte notre guide suprème ?

Portrait de KERCLAUDE
17/juillet/2021 - 08h28

Encore un croyant ... mais dans quoi??

Portrait de jarod.26
17/juillet/2021 - 08h26

même lourdes ça lui porte malheur