25/11/2010 15:58

Vol d'ordinateur au Point: La PJ diffuse une photo du voleur

La police judiciaire parisienne a diffusé à l'ensemble de ses services une photo de l'homme qui avait dérobé deux ordinateurs dans les locaux de la rédaction du journal Le Point le 21 octobre, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Les deux ordinateurs du rédacteur en chef de l'hebdomadaire chargé notamment de la couverture de l'affaire Bettencourt et celui d'une autre journaliste ont été dérobés dans la soirée du 21 octobre.

La photo, tirée des images des caméras de vidéosurveillance, n'est "pas très nette" mais montre un homme "bien habillé", selon l'Express.fr qui a révélé l'information.

L'homme, qui a du s'y prendre à deux fois pour s'introduire dans les locaux de la rédaction du journal, n'est resté que "neuf minutes" et a notamment tranché le câble qui reliait l'appareil au sol "avec une pince coupante", précise l'Express.fr.  

Ce vol avait été l'un des premiers à être rendu public d'une longue série touchant des organes de presse ou des journalistes. Gérard Davet, journaliste au Monde, ainsi que le site d'investigation Médiapart, et plus récemment le site d'information Rue89 ont annoncé avoir été victimes de vols d'ordinateurs et de matériels.

 M. Davet, ainsi que les rédactions de Médiapart et du Point ont porté plainte dans les commissariats des XIe, XIIe et XIVe arrondissements de Paris et la police judiciaire parisienne a été chargée des trois enquêtes.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a dit le 27 octobre ne pas croire à un "simple hasard", et demandé "solennellement au ministre de l'Intérieur que toute la lumière soit faite sur cette épidémie de cambriolages".

Le ministre de l'Intéreur Brice Hortefeux a répondu le 7 novembre en écartant toute implication du renseignement, affirmant sur BFM TV/Radio que ces services n'étaient "mêlés ni de près ni de loin à cette affaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de souhad
25/novembre/2010 - 19h14

non, non, c'est pas monsieur le juge, regardait la photo ce n'est pas moi, je le jure sur la téte de ma mére. De toute façon je suis beaucoup trop bien fringuer, ahhhhhhhhhh, mafia quand tu nous tiens

Portrait de elys2000
25/novembre/2010 - 17h16

ça serait pas un petit monsieur nerveux?:roll: